• Chapitre 27 : Arrivée mouvementée

     Lya esquiva, riposta avec une incantation, et sans comprendre, se retrouva projetée au sol. Illonya subit le même sort quelques secondes plus tard, attaquée par des invocations, et Yoru prit un mur de plein fouet après un violent vol plané. Gira, elle, était toujours aux prises avec son adversaire, et Shelly assistait, impuissante, aux combats.

    Comment en étaient-ils arrivés là ? Que s'était-il passé ? Lya ne comprenait pas.

     

     

    ***

     

     

    - Voilà, c'est ici, annonça Illonya.

     

    Le petit groupe avait quitté Drexan et la famille de la stagiaire une petite demie-heure auparavant. La norvégienne, après leur avoir confié des manteaux de magiciens comme celui de Negi, les avait alors conduits le long du fjord, à travers un épais brouillard.

    Après avoir marché un moment dans cette purée de pois, ils arrivèrent sur une colline, où le brouillard se dissipa brusquement.

     

    - Je rêve, s'exclama Lya, vous avez des sites comme Stonehenge, ici ?

     

    En effet, ils avaient maintenant sous les yeux deux cercles de menhirs, complets, avec un pilier de pierre central. Dans les environs, quelques dizaines de personnes attendaient déjà.

     

    - Voici le port-portail de la Norvège, expliqua Gira. Dans ce monde, il en existe douze, même si seuls onze sont en activité. Chacun est connecté à un autre port-portail, dans le monde magique, et celui-ci mène à Hellas.

    - Hellas ? répéta Yoru, intrigué.

    - C'est la capitale de l'empire des demi-humains, lui apprit Shelly. Bon, un peu de géographie, en attendant l'ouverture du portail, ne va pas vous faire de mal, à ce que je vois ! En gros, le Mundus magicus est divisé en deux, si on ne compte pas la cité-état d'Ariadne : d'un côté, l'empire de Hellas, qui rassemble les demi-humains, et qui a donné son nom à sa capitale ; et de l'autre, la confédération qui réunit les humains, dont la capitale est Megalomesembria.

    - C'est d'ailleurs dans Mega... euh … dans cette ville … que le reste de l'ala alba arrivera, continua Illonya, sans avoir pu répéter le nom à rallonge de la capitale, qu'elle connaissait pourtant.

    - Et comment les rejoint-on ? l'interrogea Lya.

    - On ira par vaisseau. Ça remplace vos avions, répondit Gira.

     

    Puis elle ajusta le capuchon de son manteau en jetant un regard circulaire et méfiant, ce qui intrigua la magicienne de glace.

     

    - Qu'est-ce que tu fais ?

    - Je ne suis pas à l'aise, marmonna la démone. L'organisation de Ragnarök possède des agents partout, et a les ports-portails sous son contrôle. Une fois arrivée là-bas, je ne dois pas me faire repérer. D'ailleurs, toi aussi, mets ta capuche et fais-toi discrète. Je ne sais pas pourquoi mais Ukyo t'en veut vraiment, et le monde magique est son terrain de jeu, alors si jamais il te trouve …

     

    Lya frémit, elle n'avait pas spécialement envie de faire connaissance du maître de Ragnarök …

     

    - Ah, le transfert ne devrait plus tarder, remarqua Illonya.

     

    En effet, le menhir central commença à briller d'une lueur dorée, et un cercle magique dans les tons violets en sortit, s'élevant dans les airs et s'élargissant. Soudain, une intense lumière s'abattit sur le site dans un énorme vacarme, et ils fermèrent les yeux. Lorsqu'il les rouvrirent, ils se trouvaient dans un bâtiment, sur une plate-forme en hauteur, toujours entourés par des menhirs.

    L'endroit commençait à se vider, tandis que Yoru, Illonya et son familier, qui n'étaient jamais venus, observaient le tout, ébahis.

     

    - Tu n'as pas l'air très impressionnée, remarqua la démone en avisant Lya.

    - Si, si, mais … ça me semble familier … j'ai comme une impression de déjà vu, je ne saurais pas vraiment expliquer …

    - Si jamais tu viens de ce monde, tu es forcément passée par là, avança Gira. Enfin … il serait temps d'y aller.

     

    Gira se dirigeait vers Yoru et les autres pour les rappeler – tous les autres voyageurs étaient déjà partis – quand soudain elle aperçut l'expression figée de Lya.

     

    - Qu'est-ce qu'il y a ?

    - Gira … tu … tu ne sens rien ? balbutia la japonaise.

     

    Perplexe, la démone analysa l'endroit avec sa magie. Puis elle sursauta. Une énergie hostile venait d'apparaître tout près ! Illonya, ayant senti la menace aussi, cria pour avertir Lya. Grâce à la stagiaire, celle-ci put éviter en partie l'attaque. Un projectile que l'on aurait cru taillé dans la lumière-même venait de se ficher dans le sol, à dix centimètres à peine de son pied, après avoir tracé une estafilade sur son bras droit.

     

    - Vous avez senti notre présence … étonnant, fit une voix au-desus d'elle. Dommage pour vous, mais votre voyage s'arrête ici.

     

    Lya leva la tête en sursautant. Un garçon apparemment d'une douzaine d'années, lévitait à quelques mètres au-dessus de sa tête ! Il était accompagné par un homme à l'allure ordinaire, ainsi que par une étrange jeune femme en robe de magicien noire. Le garçon avait de curieux cheveux blancs, légèrement en épis, et de pales yeux bleu-vert. La jeune fille ne comprit que trop tard ce que cela signifiait.

     

    /flash-back/

     

    - Et tu ne sais toujours pas pourquoi il a été pétrifié ? demanda Arianna.

    - Non …

    - Bon, je vais te le dire, alors. Avant que tu ne rejoignes Negi, il a affronté un puissant adversaire, qui n'a été vaincu que grâce aux incantations d'Evangeline. Cet ennemi avait pour élément la terre, et maîtrisait de nombreuses incantations en grec ancien, apparemment. La pétrification est l'un de ces sorts.

    - Ah … pourquoi tu me reparles de ça maintenant ?

    - Tu te souviens, quand tu as combattu une slime ?

    - Oui, elle avait été amenée par un démon, et avait bien failli m'avoir …

    - Normalement, une barrière empêche ce genre de créatures de pénétrer à Mahora, mais quelqu'un l'y a aidé. Il s'agit de ce même ennemi qui s'est attaqué à Negi, c'est le père de Yûna, un magicien du campus, qui me l'a appris. Ah, et sa fille n'est pas au courant pour la magie.

    - D'accord … et il est comment, cet ennemi ?

    - Il s'appelle Fate Averruncus, est légèrement plus âgé que Negi et Illonya, et a des cheveux blancs. Fais attention, Lya, il s'est déjà attaqué à tes camarades, et au campus par l'intermédiaire du compte, il peut tout à fait recommencer. J'ai déjà combattu des alliés à lui, et ils étaient très forts. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne le soit pas.

     

    /fin/

     

    - Non … Fate Averruncus ! s'écria Lya, horrifiée.

    - Fate ? releva le graçon. Ah, c'est vrai que c'est son surnom … Non, ce n'est pas moi, c'est un malentendu.

    - Comment … ?

    - Que nous voulez-vous ?! s'exclama Illonya. Pourquoi vous en prendre à nous ?!

    - Pourquoi ? Nous n'étions pas censés vous attaquer. C'est un malheureux concours de circonstances. Comme vous nous avez découverts, vous représentez un danger potentiel. Navrés.

     

    Soudain, il disparut par quick move, et son pied heurta Lya par derrière. Elle se réceptionna un quinzaine de mètres plus loin, et fit apparaître son catalyseur directement à son poignet, ainsi que sa carte de pactio.

    Yoru voulut lui venir en aide, mais fut arrêté par l'homme qui accompagnait le jeune magicien aux cheveux blancs. Gira et Illonya, elles, se retrouvèrent face à la femme. Puis elles furent soudain encerclées par une dizaine de démons : leur adversaire, vraisemblablement, était une invocatrice …

     

    - Illonya, chuchota Gira, on va faire équipe.

    - Qu …

    - Non, laisse-moi continuer. Pour la même raison que je me dissimule, je ne peux pas me permettre de prendre ma forme démoniaque, ce serait alerter Ragnarök à coup sûr. Si je ne suis pas à côté de toi, peux-tu détruire ces dix invocations ?

     

    La stagiaire acquiesça gravement, consciente du fait que si elle n'avait pas confiance en la démone, elle devait mettre ce sentiment de côté.

     

    - Très bien, murmura Gira, alors j'irai au corps à corps et tu me rejoindras quand tu auras terminé. En principe, je devrais pouvoir l'empêcher de riposter à tes sorts.

     

    La démone fondit sur l'invocatrice, tandis que son équipière appelait son bâton puis incantait.

     

    - Aqua et ignis unisonent Evocatio spiritualis de decim undinae furiosae !

     

    Les ondines ainsi invoquées partirent à la rencontre de leurs adversaires inhumains et les poursuivirent. L'impact entre les créatures d'eau et les démons eut raison de ceux-ci, les faisant disparaître dans une fumée sombre, qui masqua Illonya au reste de la salle. Soudain, une forme perça la poussière. Illonya, ayant compris la leçon du combat contre Gira, se laissa tomber à terre avant que la créature ne l'atteigne, et libéra des sagitta magica de feu. Les traits eurent vite fait de renvoyer le dernier démon dans son monde1. Heureusement qu'elle avait prévu l'attaque …

    Les invocations disparues, elle commença à soutenir Gira avec des sorts, restant à distance moyenne pour ne pas la gêner. La démone attaquait son adversaire sans relâche, forçant l'invocatrice à rester sur la défensive. Mais les deux combattantes étaient entourées de solides barrières, et bien que les offensives de Gira ne lui laissaient pas de répit, l'invocatrice ne semblait pas faiblir.

     

     

    ***

     

     

    Yoru, quant à lui, affrontait l'homme, qui avait un style de combat très semblable au sien, le kenpô. Le collégien était loin d'avoir l'avantage, mais il résistait plutôt bien, malgré son dernier vol plané et sa rencontre avec le mur. Jusqu'à ce que son adversaire ne s'arrête.

     

    - Eh bien … fit le jeune magicien aux cheveux blancs, en affrontant Lya. Pourquoi ne donnes-tu pas tout ce que tu as, Kagami ? Nous devons en finir au plus vite.

    - Ça te va bien de dire ça, Skoll, répliqua l'adversaire de Yoru. Personnellement, je n'ai pas envie de me fatiguer pour combattre un simple adolescent. Mais si tu insistes …

    - Bien. Toi aussi, Tredje.

     

    Un petit objet apparut dans la main du dénommé Kagami. Une carte de pactio.

     

    - Adeat ! s'exclama-t-il.

     

    Aussitôt, l'espace autour de Yoru fluctua, et sans lui laisser le temps de comprendre, tous les autres disparurent. Il crut voir des silhouettes apparaître, à plusieurs endroits, mais elles s'effacèrent aussitôt. L'adolescent cligna des yeux, éberlué. Avait-il raison en avançant que c'étaient des images de lui qui étaient apparues, ou devait-il voir un ophtalmologue au plus vite ?

    Tout à coup, il vit son adversaire fondre sur lui, sur sa gauche. Il voulut esquiver, et prit un coup au côté droit, qui l'envoya contre une paroi invisible. Puis il entraperçut Kagami devant lui, avant de le voir derrière puis sur les côtés.

    « Comment fait-il ?! », pensa Yoru. «Il est partout … Je n'arrive pas à prévoir ses déplacements ! ». Que faire ? Comment pouvait-il parer ? Il se leva difficilement, tentant de suivre son adversaire des yeux. Celui-ci s'arrêta à quelques mètres de lui, mais son image était partout. Impossible de trouver le vrai, quelque chose brouillait ses sens.

     

    - Abandonne, fit l'ennemi, d'une voix morne, comme s'il s'ennuyait. Tu ne peux rien faire dans ce dédale.

     

    Yoru ne répliqua pas, et d'un rapide quick move, se propulsa vers son adversaire, son poing entouré de ki. Au moment de l'atteindre, il heurta à nouveau une surface plane et dure, qui le renvoya directement au sol. Mais pas assez vite pour l'empêcher de voir son reflet apparaître, le temps d'une fraction de seconde.

    C'est ce qui lui permit de comprendre. Les répliques de son adversaire, les parois invisibles, son reflet … il aurait dû s'en rendre compte avant ! Bon, d'accord, son reflet n'apparaissait que rarement et disparaissait juste après, mais il devait y avoir une explication … Il était coincé dans un labyrinthe de miroirs ! Le tout était maintenant d'en sortir …

     

     

    ***

     

     

    À quelques mètres du sol, Lya et Skoll s'affrontaient avec acharnement, mais la jeune fille était loin de maîtriser le combat. Elle vit avec horreur Yoru disparaître avec son adversaire, tous deux entourés par une sorte de coupole en miroir. Mais elle ne pouvait pas l'aider, occupée comme elle l'était par son ennemi … Ce garçon était difficile à toucher, ses rares blessures guérissaient presque immédiatement et il faisait apparaître des lames de toutes formes et de toutes tailles avec sa magie de lumière. De plus, il semblait inépuisable, alors que Lya peinait à suivre son rythme.

    Skoll profita de l'inattention de la jeune fille, causée par la disparition de Yoru et Kagami. Une lame de lumière apparut dans le prolongement de sa main ; il passa derrière son adversaire et attaqua. Lya n'eut pas le temps d'esquiver complètement. L'arme magique l'atteignit avant que son quick move aérien ne l'emmène plus bas, et barra son dos d'une longue entaille.

    La jeune magicienne tomba au sol, épuisée, incapable de se relever à cause de son dos. Elle s'attendait à ce que Skoll revienne et en finisse avec elle, mais elle ne sentait plus sa présence.Elle leva la tête, et ce qu'elle vit la laissa ébahie.

    Son ennemi s'était complètement désintéressé d'elle, pour s'approcher du pilier central du port portail.

     

    ***

     

    Gira avait compris trop tard. Elle avait sous-estimé Tredje. L'invocatrice pouvait tout à fait parer ses attaques, maintenir ses barrières, appeler ses démons et attaquer sans problème. La jeune démone ne parvenait même pas à la gêner suffisamment. Résultat, Illonya était confrontée à des démons qui, bien que tombant les uns après les autres, étaient remplacés tout aussitôt.

    Un bref coup d’œil suffisait pour dire que la situation était critique. Illonya était assaillie de toutes parts. Yoru s'était retrouvé piégé, probablement dans un espace magique. Et enfin, Lya était à terre.

     

     

    ***

     

     

    Lya essayait tant bien que mal d'ignorer la douleur. Il fallait réagir, elle le savait. Elle en ignorait la cause mais elle sentait quelque chose d'effroyable dans l'aura de Skoll, quelque chose qui résonnait dans tout son être comme un avertissement. Elle sentit un léger picotement au niveau de son sceau. Instinctivement, elle voulait l'arrêter. Non. Elle le devait.

     

    ***

     

    Shelly imaginait un plan pour sortir ses amis de là, un plan à sa portée, mais rien ne lui venait à l'esprit. Soudain, elle vit Tredje se figer, tout comme Gira qui était trop surprise pour réagir. Illonya aussi s'arrêta, tandis qu'une vague de magie à l'état brut révoquait tous ses adversaire en la laissant indemne. Tous en restaient comme deux ronds de flan : Lya, auparavant à terre et impuissante, était maintenant debout, entourée d'un énorme halo de magie. De violents sorts de glace fusèrent vers Skoll, mais, bien qu'abasourdi, le magicien ne faiblit pas. Ses barrières, plus résistantes que les démons invoqués par Tredje, continrent l'offensive tandis qu'il posait la main sur le menhir central. Une lumière vive en émana, et l'énorme pilier de pierre commença à se fissurer.

    Dès les premières crevasses dans le roc, Tredje s'écarta de Gira, alors que la coupole de miroirs isolant Yoru et Kagami se brisait, laissant s'échapper l'adolescent. Kagami, ainsi que l'invocatrice, rejoignirent Skoll.

    Quelques secondes après, le sol se mit à trembler et à se fissurer. Shelly ne parvenait pas à comprendre, jusqu'à ce qu'elle reconnaisse l'un des sorts lancés sur le pilier.

     

    - Revenez ! hurla la chatte-fée à l'intention de ses amis. C'est un sort de téléportation forcée ! Si nous ne sommes pas en contact physique avant qu'il n'agisse, nous serons dispersés aux quatre coins du monde !

     

    Illonya rejoignit son familier en quatrième vitesse, l'attrapant dans ses bras, puis appela les autres, les exhortant à se dépêcher. Mais Lya s'était effondrée, sans connaissance de l'autre côté de la salle, et Yoru était trop loin. Gira vit le danger et fonça vers Lya, tout comme la norvégienne et l'adolescent. Mais seule la démone arriva à temps. Le sol se déroba sous leurs pieds, le décor disparut et ils furent absorbés par une lumière aveuglante.

     

     

     

     

    1 Un démon invoqué est transporté de son monde à celui de l'invocateur, puis, une fois vaincu, y retourne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :