• Chapitre 54 : L'effondrement

     

    Nagi tenta de la retenir. Elle se dégagea. Il était évident qu'elle maintenait la distance contre son gré, mais pourquoi ?

     

    - Que s'est-il passé, princesse ? Tu n'as pas oublié notre promesse, n'est-ce pas ? Mes ailes t'appartiennent toujours. Je t'emmènerai où tu voudras, déclara le magicien en la tenant dans ses bras pour l'obliger à le regarder en face.

     

    Mais encore une fois, elle se défit de son étreinte. À la manière bourrin, comme aurait dit Mitsuki.

     

    - Tu me caches quelque chose ! se plaignit Nagi. Il se passe quoi, au juste, aujourd'hui ?

    - Tu comprendras plus tard. Et je peux en dire autant sur toi.

     

    Le film opta alors pour un flash back. Il montra la dernière bataille que l'ala alba avait déjà vu chez Rakan, mais depuis la flotte d'Arica, une vingtaine d'heures auparavant. La sphère blanche qui devait, on ne savait comment, détruire le monde, grossissait de seconde en seconde. Aux côtés de la princesse, dans le cockpit du vaisseau principal de Megalomesembria, Kurt Gödel tentait de comprendre ce qu'il se passait, et Arianna, affaiblie par sa lutte contre les invocations, se rongeait les ongles, inquiète.

     

    - Arica, dis … ils … ils n'ont pas pu échouer, hein ?

    - Je l'ignore …

     

    Puis, d'une voix ferme et altière, elle s'adressa à l'équipage et au reste de la flotte.

     

    - Que tous les navires cernent la sphère ! Nous allons la sceller ! C'est notre seule chance, que tout le monde donne le maximum !

    - Votre Altesse, est-ce que cela va fonctionner ? demanda Gâto à voix basse.

    - Comment veux tu que … je le sache ? répliqua la princesse dans un souffle en se mordant la lèvre, laissant un minuscule filet de sang couler. Si Mitsuki a échoué à le retenir …

     

    Un silence suivit. Alsia et Drexan, discrets, attendaient dans le fond, mais la jeune fille n'était pas inquiète. Au contraire, son visage s'éclairait d'un sourire qui on disait long sur ses pensées : elle était convaincue de leur victoire.

    Puis la sphère sembla réagir, alors même qu'elle n'était pas encore encerclée et que la magie de scellage n'était pas encore déployée.

     

    - Regardez ! s'exclama Arianna. La sphère a perdu de son éclat !

     

    Le visage d'Arica se fendit d'un fugitif sourire. Mitsuki luttait encore avec eux. Mais aussitôt revint l'inquiétude. Sa protectrice allait-elle survivre ? Non, plutôt … Allaient-ils survivre ? Était-il seulement possible de sceller cette chose ?

    Les cercles magiques se déployèrent, immense, et commencèrent leur œuvre.

     

    Puis Nagi apparut à l'écran, blessé mais vivant. Face à lui le surplombait … Zect. Le jeune garçon mystérieux qu'il appelait maître.

     

    - Réfléchis bien … même un héros ne peut choisir le futur … Tu ne peux rien faire, disait Zect. Est-ce que l'humanité mérite ton sacrifice ? Mais cela ne me concerne plus . Mes deux mille six cent ans de désespoir prennent fin. Adieu …

     

    Puis il devint comme poussière, désagrégé, au gré du vent.

     

    - MAÎÎÎÎTRE !!!

     

    Lya jeta un coup d’œil entendu à Negi. Il faudrait faire toute la lumière sur cette scène incompréhensible. Zect, un ennemi ? Il ne semblait pas lui-même, pourtant. Alors que s'effaçait la scène du magicien du commencement vaincu, un sous-titre annonça la suivante : "Pendant ce temps …"

     

    Andrew, Mitsuki, Albireo, Rakan et Eishun attendaient avec inquiétude.
    Soudain, une forme noire fusa vers eux ! Les plus valides aidèrent Eishun, à demi-inconscient, à esquiver l'attaque, et en cherchèrent l'origine. Un démon se posa devant eux. Il réitéra son attaque, mais il ne semblait s'intéresser qu'à Mitsuki.

     

    Lya reconnut sans peine leur ennemi : c'était Ukyo, le chef de Ragnarök.

     

    Andrew se leva en titubant.

     

    - Celui-là, je me le fais, marmonna-t-il entre ses dents.

    - Non ! s'exclama Mitsuki par télépathie. Tu es blessé !

    - Comme chacun d'entre nous, et tu dois absolument garder ton énergie. De plus je ne compte pas le laisser te faire du mal !

     

    Le magicien bondit, et des flèches de pierre le suivirent pour s'écraser sur la barrière d'Ukyo.
     

    - Flagrantia rubricans ! hurla Andrew.

     

    Les flammes eurent plus d'effet, alimentées par la colère de leur maître. Mais le démon n'avait pratiquement rien. À cette époque-là, déjà, il était d'une puissance de combat aberrante. Heureusement, lui aussi semblait avoir déjà combattu, et n'était pas au meilleur de sa forme. Le combat dura de longues minutes, et, lentement, un écart se creusait entre les deux belligérants. Andrew perdait du terrain.

    Mais soudain, une lance de foudre fusa et transperça le démon ! Grièvement blessé, ce dernier battit en retraite, couvert par un de ses sbires.

     

    - Tssss ... Nagi ... haleta Andrew en titubant. Tu n'aimes pas qu'on s'immisce ... dans tes combats, mais toi ... tu te gênes pas …

     

    Car Thousand master n'était pas encore revenu, mais c'était bien sa lance qui avait sauvé Andrew.

     

    Le gouverneur jeta un regard entendu à Lya. Oui, ce qu'elle venait de voir la concernait grandement, elle l'avait compris toute seule, elle n'était pas si stupide ! Et il avait clairement un but en lui montrant cela, mais si elle savait lequel, elle voulait bien mettre sa main au feu.

     

    Le film reprit sur la foule en liesse, au lendemain de la victoire. Les héros étaient médaillés, représentés par Rakan, Eishun et Nagi. La scène s'effaça immédiatement pour retourner à Nagi, qui tentait de tirer les vers du nez d'Arica. Sans succès, et avec une trace de claque en plus … Il était facile de comprendre que la princesse, ou plutôt la reine comme elle l'avait annoncé, couvait quelque chose. Mais quoi ?

    Nagi ne le comprit que quelques heures plus tard. Trop tard, malheureusement. Il entra dans une taverne pleine à craquer, où des dizaines d'habitants fêtaient les héros de guerre. Il rejoignit, soucieux, l'ala rubra. Mitsuki et Andrew manquaient à l'appel … Il apprit par Arianna que la jeune femme était partie, l'air totalement déprimée, et qu'Andrew l'avait suivie. La jeune fille avait l'air dépitée, car elle avait voulu les accompagner et le magicien avait refusé.

    Drexan lui fit une place, tandis qu'Alsia et Arianna reprenaient joyeusement leur conversation en riant comme d'innocentes adolescentes.

    L'équipe leva leurs verres en hommage aux victime de la guerre, à commencer par Zect. Arianna, elle, eut une pensée émue, bien sûr pour son coéquipier, mais aussi pour ses parents et son petit frère, qui n'avaient pas pu voir la fin de cette guerre. Une larme nostalgique commença à perler, elle la chassa d'un battement de cil en souriant, puis elle éclata de rire quand Rakan se mit à taquiner Nagi sur ses histoires de « cœur ». Son béguin pour la princesse Arica n'avait évidemment échappé à personne.

     

    - C'est pas ça ! protesta Nagi. C'est juste que … cette femme … elle a réussi à s'en tirer dans ce palais plein de complots, sans jamais se plaindre. Et maintenant, on la sacre reine ? Ça doit être dur …

    - De quoi tu parles ? s'étonna Rakan. Cette femme ? Reine ?

    - Tu n'es pas au courant ? fit Albireo. On a découvert que le roi, son père, était manipulé par Cosmo Entelecheia. Alors son altesse a pris le trône après un coup d'état. Tout le monde l'ignore, pour l'instant.

     

    Nagi resta pensif un moment, ce qui ne lui ressemblait pas trop, puis il ajouta :

     

    - Je ne sais pas si elle s'en souvient, mais un jour je lui ai fait un promesse … Celle de l'emmener visiter Kyoto, ensemble. Avec la petite princesse, bien sûr.

    - Avec la gosse ? Mais c'est pas un rencart amoureux, ça ! se moqua son rival.

    - J'ai jamais pensé à ça ! répliqua le père de Negi.

    - Elle s'en souvient, j'en suis certaine, dit Alsia avec un sourire bienveillant.

     

     

    La taverne disparut pour faire place à Arica, seule sur un balcon de son palais. Elle pensait à Nagi et à sa promesse, mais elle fut interrompue. Gatô et Kurt venaient à elle, extrêmement soucieux. Ils s'inclinèrent en vitesse, puis l'ancien agent de Megalomesembria prit la parole.

     

    - C'est l'heure, annonça Gatô. On peut lancer la première étape de l'effondrement.

    - Où en sommes-nous ?

    - Nous déployons toutes nos forces. Nous en sommes à trente-sept pour cent. Nous avons suivi vos instructions, les citoyens sont évacués vers l'île-villa avec pour prétexte la cérémonie, mais … Votre altesse, le sauvetage de tous les habitants va être extrêmement difficile …

    - J'ai compris. Je vais commander l'opération directement !

     

     

    La figure soucieuse de la jeune reine disparut sans laisser le temps aux spectateurs de comprendre. À la place, on voyait un coin de ruelle, non loin de la taverne où l'ala rubra fêtait sa victoire.

    Mitsuki tremblait, adossée contre un mur, les larmes aux yeux. Andrew semblait totalement désarmé face à la détresse de la jeune femme, bafouillant et gesticulant. Cette vue aurait pu être drôle, si seulement la jeune espionne ne semblait pas si désespérée.

     

    - Andrew … son altesse … elle m'a demandé … de vivre avec vous …

     

    Le jeune homme posa une main sur son épaule, dans une vaine tentative de la réconforter.

     

    - Allons … chuchota-t-il à son oreille. Est-ce si terrible, d'être avec nous ?

     

    Lya tressauta légèrement, surprise. C'était exactement ce qu'elle avait dit à Yoru ! Elle sourit à la pensée que son père et elle s'étaient bien trouvés.

     

    - Ce … ce n'est pas ça … sanglota Mitsuki en bégayant. Elle m'exclut … d-du p-palais … Elle … je ne … je ne p-peux plus la … protéger …

     

    Andrew la prit dans ses bras, comme pour la bercer.

     

    - C'est vrai qu'elle agit étrangement depuis qu'elle a pris le trône de son père. Est-ce que tu sais si elle a prévu quoi que ce soit ?

    - Non, répondit la magicienne dans un souffle. Mais j'ai le … le sentiment qu'elle prépare quelque chose … quelque chose de dangereux …

    - Elle essaie peut-être de te protéger.

    - Mais je ne le veux pas ! s'écria Mitsuki, en larmes. Je veux la protéger ! Ça n'a aucun sens, si elle m'éloigne ! Je … Je ne veux pas la perdre ! Il faut l'arrêter, Andrew !!

     

    Si le jeune homme fut surpris par cet éclat, il n'en montra rien.

     

    - On va essayer, Mitsuki. Je vais t'aider. Mais tu sais très bien qu'elle est trop têtue … Je ne sais même pas si Nagi saurait l'arrêter …

     

    Sur ces mots, il sa serra tout contre lui, caressant doucement ses cheveux pour la calmer. La jeune femme se dégagea doucement, et planta son regard baigné de pleurs dans les yeux d'Andrew.

     

    - Merci … dit-elle dans un souffle.

     

    Elle se hissa sur la pointe des pieds. Leurs visages s'approchèrent, lentement. Puis elle ferma les yeux. Et l'embrassa avec douceur.

    Lorsqu'elle s'écarta, Andrew était d'une intéressante couleur rouge. Jusqu'aux oreilles.

     

    - C-C-C-C'était … M-Mitsuki … qu'est-ce q-que … bafouilla-t-il en gesticulant.

    - C'est ma façon de te remercier, gros bêta, glissa-t-elle à son oreille en souriant.

     

    - Fais gaffe, chuchota Chisame à Lya d'un ton moqueur, ferme la bouche ou tu vas finir par baver.

     

    Lya lui jeta un regard noir, mais faillit éclater de rire. Enfin, elle venait de voir ce qui était peut-être le premier baiser de ses parents, ce qui avait de quoi la faire rêver …

    Tout à coup, elle sursauta, surprise par le tapage soudain du film.

     

    L'écran offrait une véritable scène de cataclysme. Les rochers volants d'Ostia s'écroulaient, les îles se disloquaient dans un vacarme assourdissant qui couvrait les cris des habitants effrayés. L'infanterie de Megalomesembria se précipitait à leur secours, mais la surface à couvrir était tout simplement gigantesque, et le temps manquait. La magie avait cessé de fonctionner.

    Tout une flotte traversait cette pluie de rochers pour accueillir les réfugiés. À l'intérieur de l'un d'eux, Arica commandait l'opération de sauvetage en criant, angoissée.

     

    - Déployez tous les navires ! Ne laissez rien au hasard ! Nous devons sauver tout le monde, ce n'est pas négociable !

     

    Derrière elle, le futur gouverneur l'assistait de son mieux.

     

    - L'opération progresse difficilement ! indiquait Kurt.

    - Pourquoi ?!

    - L'architecture de la ville est compliquée, et … il est impossible d'évaluer le nombre de clandestins !

    - Je vois … Occupe-toi de la flotte ! Je vais participer moi-même à l'évacuation. Ma magie ne sera pas neutralisée.

     

    Soudain, une voix retentit dans le vaisseau. Elle provenait d'un écran de communications, sur lequel s'affichait le visage furieux de Nagi.

     

    - Idiote de princesse !! Arica, tu vas m'expliquer ce qu'il se passe, oui ?!

    - Est-ce que tu as vraiment besoin de le demander ? Comme tu vois, je détruis mon propre pays pour sauver notre monde. Ne t'inquiète pas. L'enfer m'attends.

    - Comment tu veux qu'on ne s'inquiète pas ?! hurla Mitsuki en apparaissant à l'écran.

    - Tu n'en as jamais parlé ! renchérit Thousand Master.

    - Comment aurais-tu pu m'aider ? rétorqua Arica.

    - Tsss … Bouge pas ! s'exclama Nagi, hors de lui. J'arrive tout de suite !

    - Non ! Si tu veux vraiment aider, détruis les rochers qui tombent sur les réfugiés ! Occupe-toi des quartiers qui ne s'effondrent pas encore ! Mais je te préviens, l'anti-magie t'empêchera de voler correctement … sauf que le vieux navire que nous avons utilisé pendant la guerre doit être suffisamment résistant, et …

    - On est déjà dedans !

    - Très bien ! Fais ce que tu peux pour l'évacuation, et ensuite, pars. Ne reviens … Ne revenez jamais.

    - Pardon ?! glapit Mitsuki, stupéfaite. Non, je refuse ! Je resterai à tes côtés !

    - Mitsuki, c'est mon ultime volonté. Merci pour toutes ces années.

     

    Nagi voulut répliquer, mais Arica répliqua que le temps leur manquait et que son peuple payait le prix fort pour cette conversation. Elle s'en alla, à pas décidés.

     

    - Albireo Imma, m'entendez-vous ? Ici Kurt ! s'exclama le jeune futur gouverneur.

     

    Le magicien apparut à l'écran, égal à lui-même, c'est-à-dire tout sourire.

     

    - La princesse a raison, continua Kurt, vous êtes encore des fugitifs pour Megalomesembria … vous risqueriez d'être arrêtés ! Après l'évacuation, cachez-vous, ça devrait s'améliorer …

    - Compris. Je m'occupe de Nagi. Pour Mitsuki, on dirait que c'est en cours, assura Albireo en jetant un coup d’œil derrière.

     

    En effet, pendant que Rakan et Eishun s'efforçaient de maîtriser Nagi qui pestait avec force hurlements, Andrew retenait la jeune espionne. Drexan et sa fille observaient le tout. Ils ne semblaient ni surpris, ni désespéré, mais c'était une apparence très courante chez eux, même pendant la guerre qui venait de se terminer.

     

    - Andrew, s'écriait la jeune espionne , tu m'as promis ! Tu as promis de m'aider !!!

    - Mitsuki, j'ai dit que je ferais mon possible et c'est ce que je fais, rétorqua le jeune homme en l'enfermant dans ses bras. Mais on ne peut plus arrêter Arica, même toi tu le sais. Surtout toi.

     

    Elle se tut, acceptant difficilement cette vérité, puis se dégagea lentement. Comme elle semblait avoir compris, Andrew la laissa faire.

     

    - Allons-y. Allons l'aider. Et après, on partira, promit-elle en tremblant.

    - Tu l'acceptes ?! éructa Nagi en se précipitant sur le pont du vaisseau, pour hurler sa colère.

     

     

    C'est ainsi que le grand effondrement eut lieu. Ce n'était pas un phénomène naturel ; il résultait du scellage de la princesse du crépuscule au palais des gardiens du tombeau. L'anti-magie de la petite princesse s'était répandue sur une zone de cinquante kilomètres à la ronde autour d'Ostia, jadis la capitales aux mille tours réputée pour sa beauté. Cette zone était devenue un champs de ruines stériles où la magie ne pourrait plus être utilisée, pendant les vingt années à venir. En scellant la princesse de la sorte, Arica empêchait la tragédie de la grande guerre de se reproduire à jamais, mais elle venait de condamner des millions d'habitants.

    Le royaume fut annexé par Megalomesembria, qui avait envoyé son armée sous prétexte d'apporter son soutien aux réfugiés et à la reconstruction du pays. Certains affirmaient avoir vu la jeune reine les protéger, d'autres ne ressentaient plus que haine envers elle, forcés à devenir esclaves ou gladiateurs pour gagner leur vie.

     

    Deux mois plus tard, Arica plaidait la cause de son pays au sénat de Megalomesembria, réclamant de l'aide pour reconstruire son pays et aider ses réfugiés.

     

    - Je vois … fit un sénateur. Mais … cette destruction, n'est-elle pas de votre fait ? De plus, vous me voyez obligé de vous préciser une chose. Ce n'est plus votre peuple.

     

    Des soldats s'approchèrent, tandis que le sénateur continuait de parler, un sourire satisfait se dessinant sur ses lèvres parcheminées.

     

    - Votre majesté, vous êtes en état d'arrestation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :