• Chapitre 14 : Plan

     Génial. Manquait plus que ça. Après avoir été envoyé dans le futur, poursuivi par des magiciens et confondu avec de la nourriture pour wyverne, maintenant le groupe était lâché en plein ciel par une montre temporelle. C'était la panique.

    Negi les rassura, prétendant que tout se passerait bien. Le petit magicien attrapa son bâton, qu'il gardait souvent fixé derrière son dos. Lya comprit ce qu'il allait faire, et décida de lui faciliter la tâche. Elle fit apparaître le sien, grimpa dessus malgré sa chute, et agrippa la main de Yoru. Illonya fit de même avec son familier, et les deux magiciennes se posèrent en douceur, tandis que Negi amortissait sa chute et celle des autres avec un sort de vent.

    À peine fut-elle sur le sol, Chisame se précipita à la balustrade du petit bistro vide où ils avaient atterri.

     

    - La parade ! s'exclama-t-elle en ouvrant son ordinateur portable, au milieu des cris de joie de ses camarades. On est bien retournés au dernier jour, et il est huit heures du matin environ !

    - Mais pourquoi avons-nous réapparu dans le ciel ? demanda Asuna.

    - Avec un saut temporel d'une semaine, les coordonnées ont certainement changé, répondit Yue.

    - Oui, eh ben j'aurai bien aimé qu'elles évitent de le faire, répliqua Lya en faisant disparaître son bâton, parce que j'en ai assez de me casser la figure !

    - Hein ?

    - Non, c'est rien, répondit Illonya à sa place, légèrement moqueuse. Lya est tombée à travers une trappe, et depuis elle râle quand on parle de trou ou de chute. N'est-ce p…

     

    Elle s'interrompit net dans sa phrase. Negi, épuisé, venait de tomber au sol, sans connaissance. Inquiets, les filles et Yoru l'emmenèrent dans la bibliothèque du collège, vide. L'endroit était beaucoup moins impressionnant que la bibliothèque de la ville, qui tenait entière sur une petite île, mais était assez grand.

     

    - Qu'a-t-il ? s'inquiéta Yoru, déposant Negi sur un sofa.

    - Je pense que c'est la Cassiopée, répondit Camo. Il a épuisé ses forces dans le retour dans le passé, mais il devrait retrouver la forme en une demie-journée.

    - Désolé, s'excusa le petit professeur en ouvrant les yeux. Nous n'avons pourtant pas le temps pour ça …

    - T'occupe, répliqua Asuna, pense simplement à te reposer.

     

    Ils le laissèrent dormir, et se réunirent pour monter une stratégie. Negi, lorsqu'il avait été retenu par les magiciens du campus, avait pris des notes sur le plan de Chao. Dans le futur, celle-ci, vers sept heures du soir, avait annexé six places magiques autour de l'Arbre-Monde, grâce à un nombre impressionnant de robots. Deux mille cinq cents, pour être précis, avec six autres engins. Ça lui avait permis de tracer un énorme cercle magique, de trois kilomètres de diamètre.

     

    - C'est avec ce cercle, expliqua l'hermine, que Chao lancera son sort pour révéler la magie au monde entier.

    - Ces robots … murmura Lya, sous le choc.

    - Il y en a tellement ! s'exclama Yoru.

    - Ça ne va pas être simple … Bon, nous n'avons qu'à lui barrer l'accès à l'une des six zones, et elle ne pourra pas compléter le cercle ! proposa Camo.

     

    Mais cette stratégie n'était que défensive … il leur faudrait aussi un plan d'action. Yue invoqua son artefact pour trouver une solution. Le livre qui apparut devant elle lui servait à obtenir toute sorte d'informations, et bientôt elle découvrit la nature du sort de Chao. Le sort, puisqu'il avait une action sur le monde entier, ne pouvait fonctionner qu'avec un cercle magique énorme. Il faudrait un rituel précis, d'une dizaine de minutes, et une longue incantation. Mais les contraintes ne s'arrêtaient pas là : le cercle devait être dessiné dans un endroit sans aucun obstacle physique, et le lieu ne pouvait pas être couvert.

     

    - Donc, résuma Camo, nous empêcherons le sort de fonctionner en protégeant l'une des six places autour de l'Arbre-Monde des robots. Une autre équipe cherchera Chao pour l'arrêter !

     

    Ce plan avait des chances d'aboutir, et de toute façon, il n'y avait pas beaucoup de solutions. Même si la chinoise serait difficile à trouver … le groupe allait l'adopter à l'unanimité, quand Negi se manifesta. Il trouvait que Camo avait un bon plan, mais que ce ne serait pas suffisant … qu'avait-il en tête ?

    Le petit professeur leur exposa son idée. Une idée folle, audacieuse, avec laquelle il plongea le groupe dans la stupeur. Un plan auquel personne n'aurait pensé, même Chao. Donc, un plan qui avait de grandes chances de fonctionner.

    C'était fou, mais faisable. Le trust Yukihiro1, dont faisait partie Ayaka, sponsorisait la fête, et comme la déléguée était folle de Negi, elle accepterait certainement d'en faire la requête à sa famille. Le garçon avait quelques remords, car le public était nécessaire au fonctionnement du plan – vital, même – et puis il avait peur d'ennuyer Ayaka, mais les filles le rassurèrent de suite.

     

    - Asuna, tu veux bien voir avec Ayaka ? demanda-t-il, commençant à distribuer les rôles.

    - Moi ?! s'exclama la collégienne.

     

    Les deux filles, quoique amies d'enfance, passaient leur temps à se chamailler, alors évidemment, elle était surprise … Du coup, il fut décidé que Kû l'accompagnerait, histoire d'éviter une énième dispute.

    Negi chargea ensuite Konoka et Setsuna d'aller voir le directeur, de lui expliquer la situation ainsi que de le convaincre de mettre en place le plan. Comme la guérisseuse était la petite-fille du vieil homme, il y avait de grandes chances que ça se passe sans accroc.

     

    - Lya, si ça ne te dérange pas, demanda le petit magicien, j'aimerais que tu en parles à Arianna.

    - Elle n'est pas sous les ordres du directeur ? s'étonna Chisame.

    - Bien sûr, Negi, répondit-elle. Arianna ? Ordres ? Euh … non. Disons qu'elle donne un coup de main aux magiciens, mais ça ne va pas jusque là. En fait, mon maître … a beaucoup de mal avec les ordres. Elle réfléchit à ce qu'on lui demande, et accepte ou refuse, c'est tout.

    - Illonya, peux-tu t'occuper des rondes autour de l'Arbre-Monde ? Je suis désolé de te demander ça, mais tous les autres magiciens se réuniront certainement pour mettre le plan en place … Il ne devrait pas avoir de déclarations, ou en tout cas pas beaucoup, les habitants seront occupés avec l'évènement de ce soir, mais nous ne pouvons pas négliger cela non plus.

     

    La stagiaire acquiesça, et sortit de la bibliothèque. Puis le petit professeur se tourna vers une partie du groupe dont Yoru.

     

    - Pourriez-vous vous occuper de la publicité ?

     

    Ils acceptèrent gaiement. Negi, confiant, les encouragea, puis s'écroula à nouveau dans le sofa, toujours épuisé par le saut temporel.

     

    Lya poussait à son tour la porte de la bibliothèque, quand Yue l'arrêta et l'amena dans un coin de la grande pièce, derrière des étagères. Elle avait toujours son livre magique à la main.

     

    - Lya, montre-moi ta carte de pactio, s'il-te-plaît, demanda la meilleure amie de Nodoka.

    - Co … comment tu sais ?! s'exclama la magicienne, gênée.

    - Je vous ai vus. La lumière du pactio est difficile à rater.

    - Ah … Pourquoi tu veux voir ma carte ?

    - J'aimerais savoir à quoi sert ton artefact.

    - Il me fournit autant de kunaïs que je veux, lui répondit la jeune fille en lui tendant l'objet. Son nom est Kunaï continens magicam2.

     

    Lya ne comprenait pas trop pourquoi son artefact s'appelait ainsi. Elle avait déjà vérifié, les armes qu'elle invoquait ne contenaient aucune magie.

    Yue entra le nom dans son livre magique. Aussitôt, de petits écrans holographiques avec textes, schémas, graphiques et autres apparurent au-dessus des pages. Yue s'accorda un moment pour tout lire, puis expliqua à Lya ce qu'elle avait découvert.

     

    - En fait, ton artefact ne te permet pas de faire apparaître des kunaïs à volonté. Enfin … si, mais ce n'est pas son utilité première.

    - Hein ? s'étonna Lya. Qu'est-ce que c'est, alors ?

    - Les kunaï continens magicam permettent de lancer des sorts à distance.

    - Comment ça ? fit la jeune fille, intriguée.

    - Eh bien, tu intègres un sort à un kunaï en récitant ton incantation sans la fin, c'est-à-dire sans le nom. Tu lances le kunaï, et lorsque tu veux déclencher le sort, tu finis l'aria. Ainsi, tu peux lancer un sort d'où tu veux, pourvu que ton kunaï puisse atteindre cet endroit, la pointe vers ta cible.

    - Super ! s'exclama Lya, enthousiaste. Donc, si j'ai bien compris, si je veux lancer un nivis tempestas lucis3, je récite ma clé et l'aria jusqu'à nivalis, je lance mon kunaï, et lorsqu'il arrive où je veux, je finis l'aria avec nivis tempestas lucis ?

    - C'est ça, confirma son amie.

    - Et si je veux utiliser mon artefact avec le nivis casus ? L'aria ne contient que le nom !

    - Dans ce cas, tu intègres au kunaï de l'énergie magique simple, tu utilises ta clé d'activation, et tu l'actives avec nivis casus.

     

    Lya remercia son amie et sortit du bâtiment. Elle observa un instant la rue, et grimaça. Bon, ce n'était pas la peine de tenter le tramway ou les navettes, tout était bondé … il n'y avait plus qu'à rejoindre Arianna à pieds.

    La collégienne sortit de Mahora, et prit la petite route qu'elle empruntait tous les jours après les cours. Très vite, elle arriva en vue de la maison au revêtement de bois de son maître, et celle-ci lui ouvrit, surprise de la voir.

     

    - Lya ? Il y a un problème ? demanda-t-elle devant son visage sérieux.

    - Euh … je suppose qu'on peut appeler ça comme ça. Je peux entrer ? Ça risque d'être long et ce que je dois te dire est très important.

    - Bien sûr, entre. Chao, c'est ça ?

    - Oui.

     

    Les deux magiciennes passèrent dans le salon, à l'endroit même où elles avaient parlé des visions de Lya deux semaines auparavant. Aussitôt, la jeune fille commença son récit, à commencer par ce qu'il était advenu après le départ d'Arianna. Bon, d'accord, en omettant quelques points, comme sa déclaration à Yoru. Sa vie sentimentale n'était pas nécessaire au plan !

     

    - D'accord, j'ai compris, dit le maître lorsque Lya arriva au moment du retour dans le passé. C'est un peu étrange, mais je te crois. Au fait, quand la Cassiopée s'est activée, as-tu senti quelque chose ?

     

    La collégienne réfléchit un moment à la question. Elle ne se souvenait pas vraiment … Ils étaient sortis de l'Evangeline's resort, puis elle était directement allée s'entraîner avec son artefact, sans se douter de rien.

     

    - Non, je …

    - Ah, tant pis.

    - … Attends, maintenant que tu le dis, j'ai senti une sorte de … picotement ? Oui, ou un frisson. Pourquoi ?

    - Pour rien. Donc, ensuite, vous êtes rentrés, et ?

     

    Lya lui raconta la suite, sans se formaliser du changement de sujet. Elle relata la perte de conscience de Negi, puis leur discussion à la bibliothèque, et enfin l'intervention de petit professeur et son plan.

     

    - C'est … comment dire … audacieux ! s'exclama Arianna, les yeux écarquillés. Et tu dis que c'est Negi qui a eu cette idée ? Là, si le but est de surprendre Chao, ça va être réussi …

    - Tu penses que c'est faisable ? Grâce à l'artefact de Yue, on sait qu'on peut récupérer beaucoup de matériel magique.

    - Faisable ? Au début, je n'étais pas convaincue, mais en fait … les chances de succès sont grande. Chao n'osera pas faire de mal au public, alors l'utiliser est une excellente idée. Surtout que les gens seront enthousiastes à l'idée de ce grand jeu, encore plus s'il y a des prix.

     

    C'était ce que Lya pensait aussi … ça la rassurait : leur raisonnement n'était certainement pas erroné.

     

    - Donc, récapitulons, proposa Arianna. Asuna va demander à Ayaka de convaincre sa famille, qui finance le grand jeu de la fin du festival, de changer le cache-cache prévu à l'origine.

    - C'est ça.

    - Le but est d'utiliser le public pour contrer les robots de Chao en simulant une guerre contre cette armée, et pour cela, Konoka et Setsuna vont demander au directeur de faire venir du matériel magique de Claünada, un matériel spécialisé dans la destructions de poupées mues par la magie qui ne blessera personne, puisqu'il ne touche pas les êtres vivants.

    - Oui, et pour obtenir l'aide de tous les magiciens du campus, précisa Lya.

    - Pendant qu'on combat les robots, qui va s'occuper d'internet ? demanda son maître. Chao va certainement tenter quelque chose …

    - Negi a confié cette partie du plan à Chisame, et Yue m'a prévenue par message que ces deux-là viennent de faire un pactio.

    - Et les autres font de la pub pour le grand jeu, c'est ça ?

    - Oui. Ah, au fait, ça va peut-être te paraître bizarre, mais Haruna nous a conseillé de porter des vêtements originaux, qui rappellent la magie ou la fantasy … tu sais, pour que les gens croient vraiment à une mise en scène …

    - Génial, fit Arianna en levant les yeux au ciel. Bah, en même temps elle a raison … je dois bien avoir ça quelque part, moi …

    - Héhé … Illonya râle aussi, elle n'a pas l'habitude, précisa la collégienne.

    - Tu m'étonnes, ironisa l'entraîneuse. Même dans un village de magiciens, nous nous habillons normalement, pas en personnage d'heroic fantasy …

    - Arianna ?

    - Oui ?

    - Ne casse pas le mythe, s'il-te-plaît !

     

    Et c'est sur cette phrase à haute teneur philosophique que les deux magiciennes partirent se changer, Lya enfilant l'ensemble offert par Paru dans la bouteille d'Evangeline, puis sortirent de la maison.

    Lya sentit quelque chose vibrer dans son sac. Elle en sortit son téléphone et décrocha. Elle écouta son interlocuteur un instant, hocha la tête quelques fois … même si la personne au bout du fil ne la voyait pas … et s'apprêtait à poser une question. Elle ne le fit pas. La jeune fille regarda l'écran de son portable, faisant la moue.

     

    - Bon, je crois que Chao ne nous laissera pas nous coordonner si facilement … On a été coupées.

    - Qui était-ce ? demanda Arianna.

    - Haruna, répondit l'apprentie. Asuna a réussit à convaincre Ayaka, et le directeur a accepté le plan. Avant le brouillage, elle m'a dit qu'on devait rejoindre Asuna au centre-ville, puis prendre nos positions un peu avant que le grand jeu ne commence.

    - Nos positions ?

    - Oui … celles qu'on ne connait pas. C'est pratique, hein ? J'espère que Camo sait ce que c'est, il est avec Asuna.

     

    Lya et son maître se remirent en marche, et au bout de dix minutes, rentrèrent dans Mahora. Elles se frayèrent un chemin à travers la foule, dense et bruyante, jusqu'à ce qu'une voix les appelle.

    Asuna, Camo sur une de ses épaules, leur faisait de grands gestes depuis un coin de la place de l'Arbre-Monde. Elle était accompagnée de … Kazumi et Sayo ? Lya marqua un temps d'arrêt. La reporter avait présenté le tournoi, avec le fantôme – même si peu de gens pouvaient voir celle-ci. Cela ne voulait-il pas dire qu'elles étaient du côté de Chao ? Asuna la rassura immédiatement. La journaliste n'avait fait cela qu'en échange d'informations, mais dorénavant elle aiderait les magiciens de la ville, du moins pendant le grand jeu.

    Lya observa un instant la première partenaire de Negi, des pieds à la tête.

     

    - S'il-te-plaît, fit celle-ci, ne commente pas !

    - Arrête, ça te va bien ! se défendit Lya.

     

    Asuna portait une sorte de robe frappée du blason de Mahora, avec des morceaux d'armure sur le bras gauche et les jambes, le tout lui donnant un air très martial.

    Lya changea de sujet et se tourna vers Camo, pour lui parler de cette histoire de positions.

     

    - Alors, commença-t-il en étudiant un post-it sorti d'on ne sait où, Arianna … Vous serez à la place la plus au sud de Mahora. C'est un endroit qui manquera de magiciens en défenses, alors Negi et moi avons cru bon de vous y placer. Lya, tu seras avec Yoru et Illonya au nord.

    - Ce qui veut dire, dit le maître de combat, qu'il va falloir que tu assures toute seule … enfin avec tes amis, parce que je serai à l'opposé de l'Arbre-Monde et que je ne pourrai pas t'aider. D'ailleurs, j'ignore si les magiciens assignés au même endroit que toi sont vraiment forts … je crains que la seule personne qui sera assez puissante là-bas soit Illonya, puisqu'elle est spécialisée en sorts de combat.

    - Ouh, en effet, je vais devoir faire attention … surtout qu'elle en aura déjà plein les bras, alors si elle doit en plus m'aider … Et puis, si les robots de Chao ne blesseront certainement pas les élèves de Mahora, ils n'hésiteront peut-être pas pour les magiciens …

    - Oui, enfin, je pense que tu t'en sortiras bien. Après tout, je t'ai entraînée, pendant tout le temps qu'on avait dans la sphère d'Evangeline, dans ce but précis. Tu as beaucoup progressé, même depuis notre rencontre, alors ça devrait bien se passer.

     

    Le petit groupe observa quelques temps les préparatifs des élèves de Mahora, qui s'exerçaient avec le matériel magique, sans savoir d'ailleurs que c'en était vraiment. Ils croyaient à de la haute technologie … les naïfs !

    Puis ils allèrent rejoindre leurs places respectives. Lya y retrouva Yoru et Illonya. Celle-ci était bien sûr accompagnée de sa chatte-fée, Shelly, qui ne la quittait jamais. Le trio lisait un livret qui portait le nom de l'évènement, les règles du jeu, et le résuma à Lya en quelques mots. Les magiciens jouaient le rôle des « unités héroïques », et aideraient les élèves à se défendre contre les robots. Si par malheur, une des places était annexés, alors c'était game over pour les élèves et le prix prévu pour les mieux classés était perdu. Les magiciens, eux, iraient immédiatement défendre une autre place.

     

    - Bon, il nous reste un peu plus d'une heure avant que Chao ne passe à l'attaque, constata Illonya. Qu'est-ce qu'on fait ?

    - Bah, on a qu'à discuter un peu, proposa Lya tandis que Yoru et Shelly se contentaient d'écouter. Parle nous un peu de toi !

    - Encore ? s'exclama la stagiaire.

    - Oui, il y a encore quelque chose qui m'intrigue. Negi m'a dit qu'on apprenait peu de magies de combat, même dans les académies réputées comme Merdiana ou la tienne, en Norvège … Lor... Lordania, non ?

    - C'est ça.

    - Negi a appris le reste par lui-même, et toi ?

    - Moi ? J'ai eu de la chance. Il y a à peu près six ans, un magicien doué est arrivé au village. Il s'est lié d'amitié avec mes parents, et a fini par m'entraîner. Il a un peu du mal au corps à corps, du coup, je suis meilleure avec les sorts qu'avec les autres techniques de combat. Mais il m'a tout de même enseigné le quick move. Et c'est lui qui m'a montré comment développer mon don.

    - Ton don ? Comment ça ? s'étonna Yoru.

    - Bah, tu sais, elle sent bien mieux les présences magiques que nous, plus loin aussi, et est capable de les situer précisément, l'éclaira Lya.

    - Oui, et d'ailleurs, s'alarma l'intéressée, on va pouvoir remettre cette discussion à plus tard.

     

    Le petit groupe la regarda sans comprendre. La jeune stagiaire s'était levée, tendue, son bâton en bois au bout duquel était incrusté une pierre noire venait d'apparaître sous sa main, et elle scrutait l'horizon avec intensité, vers la forêt.

     

    - C'est trop tôt, soupira la norvégienne, mais je sens les robots qui arrivent.

    - Où sont-ils ? s'enquit Shelly.

    - À une dizaine de mètres de la lisière de la forêt. Donc, à … cent mètres environ.

     

    En effet, les premières unités ennemies apparurent. Les joueurs s'agitèrent tout à coup, découvrant leurs adversaires bien avant l'heure prévue. Après un moment de surprise, tout le monde commença à lancer l'unique sort appris, le jaculetur, et une multitude de rayons jaillirent des différentes armes magiques. Lya s'apprêtait à faire de même quand Yoru attrapa sa main et l'entraîna à la suite d'Illonya.

     

    - Qu'est-ce qu'on fait ?! s'exclama-t-elle sans comprendre.

    - Nous ne commenceront que quand les robots prendront le dessus ! Comme ça, elle ne connait pas nos positions, et elle ne peut pas s'adapter aussi vite qu'elle le voudrait, lui expliqua Yoru.

    - Et, ajouta la stagiaire, je vais trouver un endroit à l'abri des combats pour Shelly. Pas trop loin, de préférence, comme ça elle pourra nous contacter par télépathie plus facilement … enfin, si les sorts de communications ne sont pas déjà contrés …

    - Euh … ça ne change rien au fait que absolument tout le monde doit être mobilisé et prêt à agir ? vérifia Lya.

    - Parfaitement, pourquoi ?

    - Eh bien, dans ce cas là, on a un problème !

    - Lequel ?

    - Negi se repose toujours et la moitié du groupe est toujours à la bibliothèque ! On devrait avoir assez de magiciens, mais quand on était dans l'Evangeline's resort, ils se sont tous ramassés … alors il vaut mieux que Negi soit là, puisqu'il est à l'origine du plan !

    - Oups … lâcha Yoru. Tu peux essayer de le contacter ?

    - Par téléphone ? Chao a brouillé les communications ! répondit la collégienne.

    - Ah … et par carte de pactio ?

     

    Lya la sortit, la posa sur son front et appela Negi. Elle attendit quelques secondes, prononça à nouveau le nom de son professeur. Puis elle secoua la tête, désolée.

     

    - Fallait s'en douter, fit-elle déçue, mais Chao semble avoir tout prévu de ce côté-là … On va devoir se débrouiller sans Negi.

     

     

     

     

    1 riche compagnie qui appartient à la famille d'Ayaka

    2 mot à mot : Kunaï contenant la magie (non, je n'ai pas trouvé de traduction latine à kunaï … ça ne m'étonne pas trop !)

    3 veniant spiritus glaciales luces … com fulguris lucis flet tempestas nivalis ! Nivis tempestas lucis ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :