• Chapitre 12 : Décisions

    Le troisième jour fut entièrement consacré au vol. Arianna poussait son élève à aller plus vite, à tourner plus court, la confrontait à des situation où primait l'adresse. Malgré les quelques chutes, la jeune femme se montra satisfaite : petit à petit, le vol devenait naturel pour Lya. La journée passa sans incident, mais Haruna s'intéressa à nouveau à sa camarade magicienne, lors de la pause de midi. Heureusement, ce n'était pas à propos de Yoru.

     

    - Lya ! s'exclama Paru, un sac à la main. Viens par ici !

    - Qu'y a-t-il ? Ne me dis pas que …

    - Ah, tu veux qu'on en reparle ? la taquina son amie.

    - Non, je m'en passerai …

    - Bref, j'ai remarqué un truc. Le festival est un moment où on peut se déguiser, être fantaisiste, où tout le monde se lâche … et toi tu as passé les deux jours avec les vêtements les plus banals qui soient !

     

    Lya faillit se casser la figure. Elle observa sa camarade avec étonnement. C'était la deuxième fois en deux jours que son amie la surprenait.

     

    - Ah ? Là, je dois avouer que je ne sais pas quoi répondre. Donc ?

    - Donc je t'ai trouvé quelque chose.

    - Et je peux savoir ce que c'est ?

    - Non, pas maintenant !

     

    Haruna l'entraîna jusqu'aux salles de bains – la taille de l'Evangeline's Resort permettait d'en avoir plusieurs – et lui donna le sac qu'elle portait.

     

    - Vas-y, lui dit Paru avec un clin d’œil, je t'attends.

    - Juste une chose … Pourquoi ?

    - Ben tiens ! À ton avis ?

    - Oui, bon, j'ai compris … une élève de 3-A normale, ça le fait pas, c'est ça ?

    - T'as tout compris !

     

    Une fois derrière la porte de la salle de bain, Lya sortit le contenu du plastique. Elle avait dans les mains un ensemble noir. Elle crut un instant que la couleur ne lui irait pas – elle portait peu de vêtements sombres – mais décida de l'essayer avant de se faire une idée.

    Elle s'observa dans le miroir. Elle portait un haut noir dont les bretelles se croisaient dans le dos, ainsi que des sortes de ''manches'' noires et évasées qui n'y étaient pas rattachées, maintenues sur ses bras par deux rubans blancs. Sa jupe lui arrivait, à gauche, à la hauteur du genou, mais remontait à droite en laissant entrevoir le short de la même couleur qu'elle avait mis en-dessous et se fermait de ce côté par un nœud. Haruna lui avait même laissé des sandales, noires elles aussi, et toutes simples.

    Finalement, l'ensemble lui allait plutôt bien, et mettait en valeur ses yeux vairons, très clairs, que Lya n'avait plus peur de monter depuis qu'elle était à Mahora. Elle ouvrit la porte et montra le résultat à son amie. Celle-ci approuva, la taquina un moment sur la ''longueur'' de la jupe du côté droit, car, à part pour l'uniforme du collège, Lya portait rarement aussi court, puis elle la laissa se changer pour rejoindre Arianna.

    La journée se termina sur l'habituel repas après la leçon de vol.

     

     

    Le lendemain matin, Lya croisa Negi.

     

    - J'ai vu Arianna, il y a deux minutes, lui annonça-t-il. Elle discutait avec Evangeline et elle m'a dit qu'elle t'attendait sur votre île d'entraînement.

    - D'accord, merci Negi, répondit l'apprentie.

     

    Lya se rendit au lieu dit, trouva son maître et l'immortelle, et se manifesta. Arianna la salua d'un petit signe de la main, mais Evangeline continua comme si elle n'était pas là.

     

    - Bah, elle y arrivera pas !

     

    Lya comprit que la vampire parlait d'elle.

     

    - Merci, fit-elle semblant de s'indigner, ça fait toujours plaisir ! Vous parlez de quoi ?

    - D'un nouveau sort que je veux t'apprendre, répondit Arianna.

     

    Puis elle continua, s'adressant à sa première interlocutrice avec un grand sourire.

     

    - Evangeline, tu es une vraie langue de vipère ! Viens, Lya, commençons.

     

    La vampire s'en alla ; tandis que l'élève faisait apparaître son bâton, comme Arianna le lui avait appris.

     

    - J'aurais bien aimé continuer avec le vol, expliqua l'entraîneuse, mais nous avons peu de temps pour te préparer. J'ignore si ce sort te sera vraiment utile, mais tout peut arriver.

    - Qu'est-ce que c'est ?

    - La tempête de neige de lumière.

     

    Lya regarda son maître, bouche-bée.

     

    - Attends … c'est pas un sort supérieur, ça ? Je comprends pourquoi Evangeline a dit que je ne réussirai pas !

    - N'en sois pas si sûre, la contredit Arianna. Je pense au contraire que tu as toutes tes chances Mais, comme tu l'as dit, la tempête est un sort supérieur : il mêle deux éléments. L'aria est plutôt longue, alors tu vas répéter après moi. Prête ?

     

    L'apprentie acquiesça, tint son bâton en retrait et avança son autre main. Son maître récita sa clé d'activation, suivie par Lya, puis commença l'incantation.

     

    - Veniant spiritus glaciales luces !

    - Veniant spiritus glaciales luces !

    - Cum fulguris lucis …

     

    La jeune fille s'empressa de répéter. Elle sentait déjà sa magie à l'oeuvre, et s'aperçut vite que le sort demandait beaucoup d'énergie.

     

    - Flet tempestas nivalis ! continua le maître.

     

    Un halo d'énergie entourait la main libre de chacune des deux magiciennes.

     

    - Nivis tempestas lucis ! s'exclamèrent-elles ensembles.

     

    Un intense rayon de neige entourée de lumière partit de la main de l'adulte et termina sa course dans l'eau, cible choisie pour éviter de détruire quoi que ce soit. Par contre, le sort de Lya disparut avant même de prendre forme.

     

    - Ah, ça commence bien, remarqua la jeune fille en grimaçant.

    - C'est normal, la rassura son maître. Réessaye.

     

    Oui, c'était peut-être normal, sauf qu'elle venait de perdre pas mal d'énergie pour un sort raté …

    Mais elle recommença, autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'enfin un timide rayon fuse de sa main et atteigne la mer.

     

    - Bien, ça ira pour aujourd'hui, annonça Arianna.

    - Pour aujourd'hui ? Il n'est même pas midi … s'étonna son élève, essouflée.

    - Je sais, mais je dois voir le directeur à l'heure où vous sortirez d'ici, et je dois préparer deux ou trois choses avant. Et ça te laissera le temps de récupérer entièrement.

    - Le directeur veut te voir à cette heure ?

    - Oui, pour le festival. Mais pour le moment, j'aimerais te parler d'autre chose.

    - Je t'écoute.

     

    Arianna marqua un temps d'arrêt, puis regarda son apprentie dans les yeux.

     

    - Tu utilises toujours la clé d'activation pour débutant, n'est-ce pas ?

    - Practe bigi nar ? Oui.

    - Tu as depuis longtemps le niveau pour utiliser ta propre clé, mais puisque tu n'avais pas trop le temps d'y réfléchir, je ne te l'avais pas encore dit. Comme vous ne sortez que demain, tu devrais y penser.

    - Eh bien … tu me prends par surprise, mais j'essaierai.

     

    La magicienne laissa là son élève, alla chercher son élève et sortit de l'Evangeline's Resort.

    Lya fit disparaître son bâton. Une clé d'activation … Elle s'apprêtait à chercher un endroit où s'asseoir et y réfléchir, quand elle aperçut une silhouette. Une silhouette qu'elle reconnut au premier coup d’œil. Même si la magie était importante pour elle, Lya avait autre chose à faire pour le moment.

    Depuis sa discussion avec Haruna, elle avait réfléchi. Beaucoup. Et elle s'était décidée.

    La collégienne se mit à courir. Elle avait la sensation que si elle prenait son temps, si elle ne se dépêchait pas, sa détermination la quitterait et elle perdrait ses moyens devant Yoru. Et puis de toute façon, si elle marchait, le temps qu'elle arrive, il serait peut-être parti ailleurs. Elle rejoignit le petit cercle de téléportation qui reliait l'île d'entraînement à la principale.

    Sur le chemin, elle croisa Haruna.

     

    - Lya ! l'interpela celle-ci. Pourquoi cours-tu ?

     

    L'intéressa s'arrêta, observa son interlocutrice, mais ne répondit pas.

     

    - Merci, Paru. Maintenant, je connais la réponse.

    - La réponse ? répéta-t-elle, abasourdie.

     

    Haruna l'ignorait sans doute, mais elle faisait partie de ceux qui avaient aidé Lya à réaliser, à comprendre. Tout comme cet obsédé de Camo, même si la jeune fille avait du mal à l'admettre.

    Lya recommença à courir, puis s'arrêta à quelques mètres du kiosque. Yoru était assis à la table, parlant encore une fois arts martiaux avec Kaede et Kû. Le garçon et cette dernière n'avaient pas remarqué sa présence, contrairement à la ninja. Peut-être avait-elle compris ce qui allait se passer ? Quoi qu'il en soit, celle-ci arrêta la conversation.

     

    - Kû, viens, fit-elle, je vais te montrer quelque chose.

    - Hein ? s'étonna la chinoise.

    - Je viens avec vous, annonça Yoru, faisant mine de se lever.

    - Non, toi, tu restes là, répliqua Kaede.

     

    Les deux amies s'éloignèrent, laissant le collégien surpris seul à la table.

    Lya ferma les yeux. Malgré ses efforts, sa timidité revenait au grand galop et son cœur battait la chamade. Mais elle savait qu'elle devait se jeter à l'eau, avant que sa détermination ne flanche, et elle appela le jeune homme.

     

    - Ah, tu es là, remarqua-t-il enfin.

     

    Ça paraissait incroyable. Toutes les phrases que Lya avait préparées s'étaient comme évanouies, elle les avait complètement oubliées. Du coup, elle fut beaucoup moins explicite que prévu. Yoru avait-il ressenti ça, après la parade du deuxième soir ?

     

    - Je … Tu sais …

    - Euh … oui ?

    - M-Moi … aussi …

     

    Là, Yoru n'était pas sûr de bien comprendre. La dernière fois qu'ils avaient discuté, c'était à propos de nourriture et il lui avait dit qu'il aimait beaucoup les nouilles sautées, surtout celles du Chao Bao Zi. Était-elle en train de dire qu'elle aussi aimait les nouilles ? Mmh … après mûre réflexion, il en doutait : serait-elle aussi rouge ? Non, vraiment, il ne comprenait pas. Mais il vérifia tout de même.

     

    - Tu n'es pas en train de parler de nouilles sautées, hein ?

     

    Ah, vu l'expression ahurie de Lya, ça ne devait pas être ça. Mais alors pas du tout. Puis, au moment où elle ouvrit la bouche, il comprit.

     

    - En fait … continua-t-elle, je …

    - Je t'écoute, dit-il, les yeux brillants.

    -Moi aussi … j-je … t'aime. Je ne l'avais pas compris tout de suite.

     

    Ils se sourirent un instant, tout simplement heureux d'être tous les deux, comme si cette déclaration leur avait permis de vérifier quelque chose qu'ils savaient déjà depuis un moment.

     

    - Mais j'ai beaucoup réfléchi, et même si ça va faire plaisir à Camo, j'aimerai faire un pactio avec Negi. Je sens que l'artefact que j'aurai m'aidera beaucoup par la suite. Qu'en penses-tu ?

     

    Il l'observa quelques secondes, tout en réfléchissant à ce qu'elle venait de lui annoncer. Même si cela voulait dire que Lya embrasserait le petit magicien, Yoru savait que c'était lui que la jeune fille aimait. Il n'y avait rien entre le professeur et elle, alors l'adolescent n'était pas jaloux. Enfin ... presque. De plus, l'artefact que la magicienne en tirerait l'aiderait à se protéger, alors il ne pouvait pas vraiment râler.

    Il lui expliqua le tout, notant au passage le soupir de soulagement qu'elle émit.

     

    - En fait, il y a une seule chose qui m'embête … fit-elle.

    - Oui ?

    - C'est de donner mon premier baiser à un autre que toi, répondit Lya en rougissant.

    - Je vois bien une solution, moi.

     

    Yoru chercha son regard, et dans les yeux de la jeune fille brillait la réponse qu'il attendait.

     

     

     

    Asuna s'avança sur le pont reliant les deux grandes tours. Pour une fois, elle n'était accompagnée que par Setsuna. Arianna étant partie, Lya avait du temps libre et l'épéiste voulait lui proposer un petit match avec Asuna, histoire de jauger les capacités de ses deux camarades. Elles avaient croisé Haruna, ahurie, qui disait avoir rencontré la jeune fille courant vers le kiosque.

    Elles s'y rendirent, mais Setsuna s'arrêta à quelques mètres de celui-ci.

     

    - On devrait peut-être … les laisser tranquilles ? chuchota l'épéiste, gênée.

    - Les ? s'étonna Asuna, qui n'avait rien vu.

     

    Elle suivit le regard de son amie, puis, après un temps de surprise, répondit.

     

    - Je crois que c'est une bonne idée. Heureusement qu'ils ne nous ont pas vues …

     

    Les deux partenaires de Negi firent demi-tour, évitant soigneusement de se faire remarquer, et s'éloignèrent.

     

    - Dis, remarqua Asuna une fois qu'elles furent suffisamment loin, tu ne trouves pas qu'ils étaient mignons, Lya et Yoru ?

    - Tu veux dire, quand ils s'embrassaient ? C'est vrai.

     

     

     

    Une lumière violette illuminait le kiosque, émise par un cercle magique dessiné au sol. Yoru se tenait un peu en retrait, amusé par l'attitude de Camo qui était excité car Lya avait enfin accepté de faire ce pactio avec le petit professeur. Negi avait tout d'abord été très surpris par la requête de son élève, avant d'accepter à son tour.

    Par un quelconque miracle, ils avaient réussi à ne pas ameuter le reste du groupe, et à part Yoru, Asuna, Setsuna et Konoka, personne n'était au courant de ce qu'il se passait.

     

    - Allez-y, le cercle est prêt ! s'exclama l'hermine.

     

    Lya s'approcha du petit magicien, se pencha, et posa ses lèvres sur celles du garçon. Comme elle s'y attendait, elle ne ressentit pas les émotions qu'elle avait éprouvées lors de son baiser avec Yoru, ni l'envie de faire durer le moment. Elle savait simplement qu'avec ce pactio, elle pourrait être plus efficace dans les combats à venir, et ne pensait à rien d'autre.

    La lumière se fit plus vive, quelque chose atterrit dans les mains du jeune magicien, puis l'éclat disparut. Negi tendit sa carte à sa nouvelle partenaire. Lya y était représentée, un genou à terre, dans les vêtements qu'Haruna lui avait donnés. Elle tenait un kunaï dans sa main gauche, et de la magie apparaissait au creux de sa paume droite.

    La jeune fille remercia Negi et l'hermine, puis s'éloigna avec Yoru, qui comptait l'aider à maîtriser son artefact. Mais à peine sortit-elle sa carte que les autres les appelèrent pour manger. Tant pis, elle essaierait plus tard …

    Après le repas, avant que tout le monde se disperse pour ses activités, Negi leur annonça que le départ était prévu trois heures plus tard. Lya utilisa ce laps de temps pour découvrir son artefact et réfléchir à sa clé d'activation, à l'ombre d'un palmier. Mais malheureusement, pour celle-ci, la jeune fille n'avait pas la moindre piste. Aussi, quand son professeur appela le groupe pour le départ, elle n'avait pas vraiment avancé.

     

    Le groupe se réunit sur la plus petite tour, autour de Negi, tandis que celui-ci commençait un petit discours.

     

    - Écoutez-moi. Chao va agir ce soir, et si elle réussit son plan, l'existence des magiciens sera connue de tous. Dans ce cas, la confusion sera telle que les conséquences seront graves. Nous ignorons si elle agit en bien ou en mal, mais au vu de la situation … Je devrais l'arrêter. C'est ma responsabilité. Mais je vous demande de me prêter votre force.

    - Compte sur nous ! s'exclama Haruna.

    - Idiot, tu n'as pas besoin de nous le demander ! renchérit Asuna.

    - Mais … hésita le jeune magicien, je m'en veux de vous impliquer !

    - Negi ? Fais-nous plaisir, arrête de t'excuser pour tout et n'importe quoi, répliqua Lya.

     

    Quand le jeune garçon comprit que tout le groupe,à l'exception de l'immortelle et peut-être de Chisame, avait la ferme intention de l'aider, il activa la porte magique qui les fit sortir de l'Evangeline's resort. Tout le monde se retrouva dans la petite salle au sous-sol de la maison de la vampire.

     

    - Ça y est ! s'exclama Asuna. Qu'est-ce qu'on fait ?

    - Bah … Chao ne mettra son plan à exécution que cet après-midi … leur expliqua Negi. Donc, on a juste à attendre. Vous avez prévus des choses pour aujourd'hui, non ?

    - Donc, chacun de son côté ?

    - Oui, répondit le petit magicien. On se rejoint à onze heures ?

    - OK !

     

    La salle se vida. Tandis que le groupe s'éparpillait, Illonya et Shelly allèrent rendre un rapport aux professeurs de magie. Yoru, lui, alla retrouver des amis de son collège à qui il avait donné rendez-vous. Du coup, Lya décida de s'entraîner avec son artefact.

    Elle partit à la recherche d'un endroit tranquille. La jeune fille se dirigea vers la lisière de la forêt entourant Mahora : elle ne risquait pas d'être découverte en train de pratiquer la magie, car tout le monde était au centre-ville pour le festival.

    Elle fit apparaître sa carte, l'observant un moment. La qualité, sorte de titre que l'on pouvait lire en-dessous du nom de la partenaire, était Saga sine memoria, ou la « magicienne amnésique »*, ce qui lui correspondait plutôt bien. En bas à gauche, elle avait comme astre Neptunus, et au coin opposé, son tonus était caerulum. Sa carte portait le numéro trente-trois. Enfin, dans un cadre en bas de la carte, on pouvait lire temperantia comme vertu et Septentrio pour la direction.

    La jeune magicienne brandit la carte devant elle, prête à invoquer son artefact.

     

    - Ade ...

    - Lya !!!

     

     

     

     

     

     

    * saga veut dire sorcière, à la base, mais je n'ai pas réussi à trouver d'autre traduction plus proche, et amnésique est une traduction disons … littéraire … de sine memoria. Caerulum veut dire bleu, temperantia se traduit par tempérance et Septentrio par Nord.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :