• Chapitre 11 : L'entraînement

    - Practe bigi nar, Nivis Casus ! cria Lya.

     

    Arianna para le sort d'un fulguris paries – barrière de foudre – et s'élança vers le ciel. Lya l'y rejoignit avec un quick move. Son entraîneuse assena quelques coups dont la jeune fille se protégea difficilement. Puis, ne pouvant rester en l'air sans balais indéfiniment, les deux magiciennes atterrirent dans un même mouvement à quelques mètres l'une de l'autre.

     

    - Fulguratio albicans ! incanta Arianna.

    - Practe bigi nar, Glacialis paries !

     

    La foudre blanche heurta la barrière de glace invoquée de justesse. Le choc envoya Lya en arrière, et elle tomba peu gracieusement sur son postérieur. Son adversaire s'avança, un sourire aux lèvres, lui tendant sa main. La jeune magicienne la prit avec gratitude et se releva.

     

    - Je suppose qu'on peut faire une pause, proposa Arianna.

    - Alors là je ne dirais pas non …

     

    Elles combattaient depuis environ une demie-heure, et Lya commençait à fatiguer. Surtout que son entraîneuse avait augmenté le niveau. Le point positif, c'est que ça l'obligeait à se donner fond et à réussir ses sorts, sinon elle était touchée. Le problème, c'est qu'elle s'épuisait vite. Alors un temps mort lui ferait le plus grand bien.

    Les deux magiciennes s'assirent sur le sable, sirotant des boissons amenées par une des « sœurs de Chachamaru », des robots au service d'Evangeline.

     

    - Alors, qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? s'enquit Lya après avoir terminé son jus d'orange.

    - On a vu ce que donnaient tes sorts en combat, alors maintenant j'aimerais les voir individuellement. Je propose de commencer par ceux qu'on doit améliorer le plus possible, répondit la jeune femme. Ça te va ?

    - Parfaitement.

    - Alors commençons par la sagitta magica. Tu peux lancer douze flèches en aria courte, mais l'idéal serait de pouvoir en invoquer au moins dix-sept. Le mieux serait une vingtaine. On y va ?

     

    Elles se relevèrent, et la jeune fille se mit à lancer des flèches magiques, le plus possible, en se concentrant au maximum.

     

    - Practe bigi nar, Sagitta magica, series glacialis !

     

    Comme prévu, douze traits de glace apparurent et détruisirent une partie de l'énorme rocher pris pour cible. Comme il n'y avait pas trente-six solutions, Lya fit apparaître ses flèches sous forme de boule, forme qu'elles prenaient avant de partir sur la cible. Douze boules apparurent, et, toujours plus concentrée, la jeune magicienne entreprit de créer une treizième. Puis une quatorzième. La suivante vint difficilement. Mais elle apparut tout de même. Faute de mieux, Lya les relâcha sur le rocher, puis elle les invoqua à nouveau. Cette fois, quatorze sagitta magica l'entourèrent, sans qu'elle puisse créer une quinzième en même temps. Celle-ci, à force d'efforts, vient après quelques secondes. La seizième suivit, lentement, mais elle apparut aux côtés des autres.

    Mais la dix-septième ne voulait pas venir, malgré de nombreux essais. Alors Lya répéta ce manège, inlassablement, pendant une heure. Jusqu'à ce que la seizième flèche vienne dès le début. Lorsque la suivante, la limite que les magiciennes s'étaient fixée, apparut avec les autres, l'élève les relâcha sur la cible et soupira, soulagée. En fait, elle se demandait combien de temps elle allait encore passer à tirer des flèches magiques sur de simples rochers. C'est pas qu'elle n'était pas patiente, mais quand même, c'était un peu monotone !

    Après une courte pause, Arianna lui annonça la suite.

     

    - Je ne pense pas que tu aies des problèmes avec le Malleus aquilonis, le Nivis casus et le Cristallysatio tellustris.

     

    Le premier sort créait une boule de neige et de glace géante que l'on lançait sur l'ennemi. Celui-ci le lui posait pas trop de problèmes. Le Nivis Casus étant le premier sort moyen qu'elle avait appris, elle arrivait plus ou moins à régler la puissance et la taille de l'explosion de glace. Plus ou moins. Et enfin, avec le dernier, elle gelait le sol ou la plupart des cibles – du moins fixes – sans trop de difficultés.

     

    - Je pense que ça ira. Qu'est-ce qu'on fait ?

    - J'aimerais t'apprendre un nouveau sort.

    - Lequel ? demanda Lya, enthousiaste.

    - Le Nebula hypnotica. C'est un sort qui permet d'endormir ta cible.

    - Ah ? Le problème, répliqua la jeune fille avec un sourire, c'est que je ne vois pas comment m'y entraîner. Si je peux lancer des flèches sur un rocher, je vois mal comment je vais endormir ledit caillou !

     

    Arianna sourit elle aussi, amusée. Elle aimait bien les remarques ironiques de son élève.

     

    - Non, en effet, expliqua-t-elle avec un air de complicité, ce serait quand même stupide. Tu ne pourras pas t'y entraîner, alors je préfèrerais que tu ne l'utilises pas si tu peux faire autrement, surtout si tu es en danger. Mais je vais t'apprendre la formule, au cas où. De toute façon, il est plutôt facile à utiliser.

     

    Elle lui écrivit l'incantation, pour qu'elle puisse la retenir, puis annonça que la séance était terminée. Lya alla prendre une bonne douche avant de rejoindre le reste du groupe. Dans l'Evangeline's Resort, le soleil allait se coucher, et elle avait hâte d'en faire autant. Mais avant, manger lui semblait être une bonne idée. La journée se termina dans la bonne humeur, et Lya entra dans la grande chambre qu'elle partageait avec toutes les filles. Elle s'écroula sur son lit, lessivée par le combat contre Arianna et par le reste de l'entraînement. La jeune magicienne se releva à contre cœur pour se laver les dents puis retourna se coucher, alors que les autres quittaient la table. Lorsque les filles arrivèrent dans la chambre, elle dormait déjà d'un sommeil qui ne fut dérangé par aucune vision.

     

    Le lendemain, elle fut réveillée par Arianna. La jeune fille tenta de sortir de la chambre sans réveiller personne. Son maître la suivait, la regardant avec un grand sourire. Apparemment, l'esprit de Lya était encore au lit. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle ne risquait pas de réveiller quelqu'un, puisque tout le monde était déjà parti ! Mmh … pas facile de voir quand on a les yeux à demi-ouverts. Même s'il était assez tôt, chacun semblait assez motivé pour s'entraîner avec son artefact, sa magie ou … pour piquer une tête dans la piscine.

    Arianna et son élève prirent tranquillement leur petit-déjeuner, discutant du programme de la journée.

     

    - Qu'est-ce qu'on fait, ce matin ? Enfin … qu'est-ce qu'on fera quand tu auras fini de te moquer de moi parce que je n'avais pas vu que tout le monde était levé ? demanda Lya, faisant semblant de râler.

    - Tu dis ça, mais avoue que ce n'était quand même pas mal ! Tu me l'avais jamais faite, celle-là.

    - En même temps, tu me vois jamais au réveil. Alors ?

    - C'est une surprise ! Mais je pense que ça te plaira.

    - Bah, tout ce qu'on a fait depuis que je te connais m'a plu, je ne vois pas pourquoi ça changerait.

     

    Avant d'aller sur l'île qu'Eva leur laissait pour leurs séances, la jeune femme emmena Lya dans sa chambre, ne dormant pas avec les collégiennes. Arianna prit une forme fine et allongée, enroulée dans du tissu, à peu près de la taille de son élève.

     

    - J'ai un petit cadeau pour toi, dit-elle en la lui donnant.

     

    Intriguée, la jeune magicienne enleva le tissu, et découvrit avec stupeur un bâton de métal argenté de deux ou trois centimètres de diamètre, aussi grand que la collégienne, surmonté d'une sphère bleue légèrement transparente. Celle-ci n'y était pas rattachée, elle semblait léviter et pourtant ne bougeait pas par rapport au bâton. Enfin, deux lamelles de métal s'enroulaient autour, fixées à l'extrémité de la tige. Lya ne reconnaissait pas ce métal ni la matière de la sphère, mais ils semblaient indestructibles.

     

    - C'est … comme le catalyseur de Negi ? demanda Lya, surprise mais heureuse. C'est ça que tu appelles un petit cadeau ? Mais c'est absolument génial ! Merci beaucoup !

    - Je savais bien que ça te plairait, répondit la magicienne, gagnée par le bonheur de son élève.

     

    Elles partirent toutes les deux sur l'île, dans la bonne humeur. Au programme, pas de révision de sorts, mais l'apprentissage du vol, grâce au bâton de Lya qui avait les mêmes fonctions que celui de Negi. Autrement dit catalyseur et balais volant.

    Sa première leçon de vol ne fut pas très compliquée. Elle devait s'élever de deux ou trois mètres, avec de légères impulsions magiques selon ce qu'elle voulait. Dès qu'elle réussit, elles purent passer à la suite. Qui ressemblait beaucoup à l'entraînement de Lya au shukushi. Dans le genre cassages de figures et atterrissages ratés ridicules, la jeune fille avait la médaille d'or.

    La première fois qu'elle voulut avancer, elle donna une impulsion trop forte, et le bâton fila d'un seul coup, la laissant dans le sable. L'apprentie le rappela d'un mea virga, sort qui ramenait les catalyseurs, que Arianna lui avait appris au préalable. La deuxième fois, l'impulsion fut tellement faible qu'elle bougea à peine. Au moins, elle n'avait pas fini par terre.

    Lorsque Lya réussit à trouver le juste milieu, Arianna aborda la question de l'atterrissage. Son élève, sur son conseil, entama la descente, lentement. Sauf qu’elle ne savait pas très bien pourquoi, mais elle descendait en diagonale. Quand elle voulut rectifier le tir, son bâton fit une embardée qui la conduisit … pas du tout où elle voulait.

     

    - Tu sais, Lya, lui fit remarquer Arianna en souriant malgré elle, c'est sur le sable que tu étais sensée te poser. Pas dans l'eau.

     

    Lorsqu'elle a vu qu'elle était au-dessus de la mer, Lya avait tenté de se réceptionner dessus. Après tout, Arianna essayait de lui apprendre à marcher sur l'eau, pourquoi son élève n'y arriverait pas, pour une fois ? Elle réussit, l'espace d'une seconde. Puis elle se retrouva très mouillée. Heureusement, il n'y avait qu'un mètre de profondeur, alors elle n'eut même pas besoin de nager. Tout compte fait, c'était pas mal. Il faisait chaud, alors elle était contente d'être trempée.

    Finalement, après quelques loupés, Lya réussit à atterrir normalement. Elle apprit à tourner, modifier l'altitude, elle volait à peu près normalement. Même si elle était encore lente. Après trois à quatre heures de leçon, Arianna enfourcha son balais.

     

    - On fait un tour ? lui proposa-t-elle, légèrement espiègle. J'aimerais bien voir la tête des autres quand ils apprendront que tu sais voler ! Et puis, c'est l'heure de déjeuner, et tu as bien mérité une pause.

     

    Elles se dirigèrent tranquillement vers le groupe qui s'était déjà rassemblé à table, sous le grand kiosque. Asuna embêtait Evangeline, Yoru et Kû discutaient arts martiaux et Illonya liait connaissance avec ceux qu'elle n'avait pas rencontrés avant la veille, Shelly roupillant un peu plus loin.

     

    - Alors, fit Arianna en surprenant tout le monde, on ne nous attend pas pour manger ?

     

    Le groupe leva la tête et découvrit les deux magiciennes, à quelques mètres du sol. Negi dévisagea Arianna, puis passa à son élève juchée sur son bâton, bouche bée.

     

    - Depuis quand tu voles, toi ? fit Evangeline.

    - Ben … aujourd'hui.

    - Je me suis dit que ça lui serait utile. Bon, c'est bien de voler, mais j'aimerais bien passer à table ! s'exclama Arianna, son ventre gargouillant comme pour appuyer ses dires.

     

    Lya s'assit entre Yoru et Illonya, et tout en mangeant, ils se racontèrent leur matinée. Yoru s'était entraîné avec Kû et avait combattu Kaede dans une petit match amical où il avait fait la – dure – connaissance des techniques de la ninja. Illonya, elle, s'était lancée dans la découverte de l'île avec Shelly.

    Après le déjeuner, Arianna et son élève ne partirent pas s'entraîner tout de suite, et allèrent s'asseoir sur le sable, adossées à un muret de pierre. Yoru ne tarda pas à les rejoindre, car il voulait passer un peu de temps avec Lya avant son entraînement. Ils discutaient joyeusement quand le paysage sous les yeux de la jeune fille se mit à s'assombrir. Les voix du garçon et d'Arianna, elles, lui parvenaient de moins en moins bien. Au bout de quelques secondes, tout fut noir et il n'y avait plus un bruit. Lya avait un gros sentiment de déjà vu … encore une vision.

     

    Soudain, tout s'éclaira, jusqu'à devenir presque blanc. Lya lévitait dans une sorte de tunnel, sa main tenait celle d'une jeune femme.

    Quelque chose n'allait pas … cette vision était différente des autres. Au lieu d'être simple spectatrice de la scène, la collégienne était à la place de la petite Lya. Jamais ce n'était arrivé. D'ailleurs, elle avait la taille de l'enfant de huit ans.

    Lya et la femme l'accompagnant arrivaient au bout du tunnel, qui semblait plus constitué d'énergie que d'autre chose. Lorsqu'elles le quittèrent, il disparut pour laisser la place à une rue déserte. Ou presque. Un homme apparut devant elles. Il terminait une incantation, une lueur malsaine dans ses yeux et un sourire mi-satisfait, mi-sadique.

     

    - Incendium Gehennae !

     

    Les flammes entourèrent les deux nouvelles-venues, mais les explosions du sort furent stoppées par le bouclier de la jeune femme. Un nombre impressionnant de flèches de ténèbres suivit, que Lya et son accompagnatrice esquivèrent de justesse. De nouveaux tirs les attaquèrent alors qu'elles étaient encore en l'air, et la petite cria, touchée au bras et à la jambe droits. La douleur et la surprise l'empêchèrent de se réceptionner correctement. Elle tomba, et ne put résister au souffle des offensives de plus en plus puissantes, contre lesquelles la jeune femme s'efforçait de la protége. Sa tête cogna le sol, et un peu de sang coula sur sa tempe gauche.

    Soudain, entre deux attaques, sa protectrice disparut, pour se retrouver juste en face de l'opposant. Puis tout fut noir.

     

    Lorsque Lya ouvrit les yeux, sa main était agrippée à son bras droit, à l'endroit exact de la blessure dans sa vision. Elle le lâcha, pour se masser la tempe gauche. C'était la première fois que ça lui arrivait. Ressentir de la douleur dans un songe.

    Puis elle avisa les visages inquiets qui l'observaient. Son professeur, Kaede Camo et Konoka avaient rejoint son entraîneuse et Yoru.

     

    - Qu'est-ce qui t'arrive ? demanda ce dernier, soucieux. Tu ne te sens pas bien ?

    - Si, ça va … depuis combien de temps suis-je endormie ?

    - À peu près un quart d'heure, répondit Arianna. On parlait quand tu as cessé de nous répondre.

    - Il y environ deux minutes, tu as crié … lui fit remarquer Konoka. Tu es sûre que ça va ?

     

    Lya écarquilla les yeux. Elle porta son autre main à son front, soudain en proie à une migraine. En plus, sa tempe était encore douloureuse.

     

    - Lya ? fit Negi.

    - Ces blessures … murmura celle-ci. Non … Ce n'est pas … possible …

     

    /Flash-back/

     

    La petite se réveilla. Elle regarda ses mains. Posées sur des draps blanc. Elle ne savait pas ce qu'il lui était arrivé. Elle ne savait pas où elle était. Elle ne savait pas qui elle était. En cet instant précis, elle n'était personne, l'ombre de quelqu'un qui avait existé mais qui n'avait pas de souvenirs pour en témoigner.

    Elle leva les yeux. Un jeune homme aux yeux verts et aux courts cheveux châtains l'observait, son regard chargé de tendresse et de compassion.

     

    - Bonjour. Comment te sens-tu ?

    - Qui suis-je ? Où suis-je ?

    - Tu t'appelles Lya. Tu es à l'hôpital, lui expliqua le jeune homme. Tu as … été renversée par une voiture.

    - Qui êtes-vous ?

    - Je suis ton frère adoptif, Keiji, lui répondit-il.

     

    Son regard se posa sur son bras droit, bandé, et un autre pansement lui enserrait le front. Lorsqu'elle essaya de changer de position, un douleur à sa jambe droite lui arracha une plainte.

     

    /Fin du Flash-back/

     

    - Ça ne peut pas être vrai …

    - Mais, qu'est-ce qu'il t'arrive, bon sang ? demanda Yoru, de plus en plus inquiet.

     

    La jeune fille sembla s'éveiller. Elle avisa ses amis, puis décida de leur raconter ce qui se passait.

     

    - Comme vous le savez, je n'ai pas perdu la mémoire à cause de mon accident de voiture. En fait, je … n'ai même jamais eu d'accident de voiture. J'ai eu une vision. Et disons qu'elle n'était pas spécialement agréable.

    - Tu sais qui t'a effacé tes souvenirs ? s'enquit Kaede.

    - Non.

     

    Lya leur relata sa vision. Elle fut confrontée à un tas de visages surpris … ce qui en fait ne changeait pas grand chose .

     

    - Ôtes-moi d'un doute, fit l'hermine. Ça n'aurait pas pu être un simple rêve ?

    - Je n'y crois pas une seconde. Lorsque je me suis réveillée à l'hôpital, j'avais exactement les mêmes blessures. Pas une de plus, pas une de moins. Et je n'avais rien de cassé. Je ne pense pas que ça aurait été le cas si j'avais été reversée par une voiture …

    - Tu te sens bien ? s'inquiéta Yoru pour la énième fois.

    - Mais oui ! le rassura-t-elle, souriant pour montrer que tout allait bien. Ce n'est qu'une vision, après tout.

     

    Rassérénés, les autres retournèrent à leurs occupations pour la laisser tranquille. Seuls Arianna et Yoru restèrent.

     

    - Je suppose que tu as envie de te changer les idées ? demanda Arianna. On peut visiter les autres petites îles en balais, si tu veux.

     

    La mine réjouie de Lya fit sourire son maître.

     

    - Je prends ça comme un oui !

     

    Rassuré … enfin presque, Yoru rejoignit tout le groupe rassemblé sur une des terrasses d'Evangeline. Lya fit apparaître son bâton, comme Arianna le lui avait appris, puis s'envola en suivant celle-ci.

    Le paysage tropical et la sensation de liberté que Lya avait dès qu'elle volait lui firent presque oublier cette vision. Lorsqu'elles rentrèrent, l'apprentie était sereine. Heureusement, d'ailleurs, car un simple regard posé sur Yoru lui rappela qu'elle avait autre chose à penser …

    Lya leva les yeux au ciel et s'obligea à faire le vide dans sa tête. Là, pour le moment, elle n'avait pas envie de réfléchir à la déclaration de l'adolescent. Tout ce qu'elle voulait, c'était prendre une bonne douche. Il faisait chaud et le vol n'avait rien arrangé, côté transpiration …

    Une fois propre, elle partit s'allonger sur un transat, juste à côté de la piscine. Konoka, Asuna et Setsuna y nageaient déjà depuis un bon moment, et l'invitèrent à les rejoindre, mais elle déclina l'offre.

    Lya ferma les yeux, son esprit focalisé sur une chose à laquelle elle n'avait pas eu vraiment le temps de penser. Yoru … S'il n'attendait pas de réponse immédiate, elle tardait et devait tout de même y réfléchir sérieusement. À ce qu'elle ressentait vraiment.

     

    - Tu es bien rouge, remarqua une voix derrière son dos.

     

    La jeune fille rouvrit les yeux instantanément. Haruna ! Elle ne l'avait pas entendue arriver.

     

    - C'est le soleil, répliqua-t-elle du tac au tac.

    - Tu crois ? fit sa camarade, un sourire qui ne présageait rien de bon sur le visage. Moi, je dirais plutôt que tu penses à Yoru … t'es amoureuse, ma vieille !

     

    Lya soupira. Pourquoi fallait-il qu'Haruna, la colporteuse de ragots attitrée de la 3-A, reprenne le flambeau après Camo ? Pour une fois que l'obsédé en question la laissait tranquille … Elle posa sur son interlocutrice un regard désolé, puis reprit la conversation.

     

    - Une question. Pourquoi tu dis ça et pourquoi Yoru ?

    - Ça fait deux questions.

    - Admettons. Alors ?

    - C'est pas bien difficile ! T'es toute rouge et depuis deux semaines tu passes tout ton temps ou presque avec lui.

    - Et ? Ça pourrait très bien être de l'amitié.

    - C'est le sixième sens de la grande Paru ! Il y a de l'amour dans l'air !!!

     

    La réplique laissa Lya sans voix. La première chose qu'elle pensa, c'était qu'Haruna faisait une tête de psychopathe. La deuxième, que son amie était folle. Puis elle se dit que c'était normal, pour une élève de la 3-A. Finalement, la magicienne s'aperçut qu'elle avait intérêt à répondre. Avant qu'Haruna ne prenne son silence pour un oui.

     

    - Arrête, tu fais peur ! Non, sérieusement, si je sais très bien que je ne te ferais pas changer d'avis, j'aimerais que tu gardes tes impressions pour toi.

    - Si tu veux … je me tairai mais je n'en pense pas moins !

    - Allons manger, au lieu de raconter n'importe quoi ! s'exclama la magicienne en riant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :