-
Chapitre 50 : L'avènement de la foudre
« Mais qu'est-ce que c'est que ce monstre ? » se demandait Illonya, sidérée, dans les gradins de l'arène. La finale, opposant Negi et Kotarô sous leur formes d'adolescents, et Rakan et son équipier Kagetarô, avait commencé depuis un certain moment. Negi s'était montré excellent, révélant ses cartes maîtresses les unes après les autres, dominant Rakan. Negi, à l'insu total du reste de l'ala alba, avait formé un pactio avec Théodora, et l'artefact qu'il avait obtenu s'était montré très utile au début : le jeune magicien était capable de copier tous ceux de ses autres partenaires. Illonya avait même vu dans les yeux de Lya briller une certaine fierté quand son magister avait brièvement utilisé son Kunaï continens magicam.
Puis grâce à son absorption des milles éclairs avec sa magia erebea, Negi avait, contre toute attente, pris immédiatement l'avantage en devenant foudre, technique qu'il avait appelée Raiten Taisô. Rakan avait dû encaisser tous les coups du garçon, jusqu'à sa puissante tempête de foudre à bout portant.
Et pourtant, Rakan s'était relevé. Avant d'éclater d'un rire fou, au milieu de l'arène. Les spectateurs l'observèrent dans un silence stupéfait, pendant quelques secondes. Puis la masse de muscle s'immobilisa soudainement.
- Cette aura … murmura Lya, stupéfaite. Son ki est énorme ! Yoru, tu crois que …
Mais sa phrase mourut sur sur ses lèvres. Évidemment … Elle avait du mal à s'y habituer. Depuis leur pactio raté de la vieille, elle n'avait vu le jeune homme que dans le Great Paru, et elle avait bien senti que ce n'était pas le moment de parler. Et, si Yoru regardait bien la finale, il avait choisi de s'isoler. Oh, elle savait où il était, elle connaissait son énergie, cette énergie si rassurante et chaleureuse, par cœur, et sa perception d'aura lui permettait de garder un œil sur lui. Mais son soudain mutisme l'inquiétait. Elle soupira et tenta de chasser ses soucis. Pour le moment, il valait mieux pour sa santé mentale de regarder cette finale, et de se concentrer sur les mouvements des quatre adversaires.
Très vite, la tendance s'inversa entre Negi et Rakan. Même sous sa forme de foudre, Negi ne parvenait plus à rivaliser avec le combattant de l'ala rubra. Ses mouvements, pour ce dernier, semblaient faciles à prévoir, et malgré sa rapidité, le jeune magicien s'affaiblissait sous les coups du rival de son père, secondes par secondes.
Et ce qui devait arriver arriva. Negi, épuisé, s'écroula au sol, et sa semi-inconscience ne lui permettait plus de maintenir le Raiten Taisô. Au même moment, Kotarô, qui affrontait l'équipier de Rakan, subit le même sort et s'effondra à côté de son ami et rival. Kagetarô n'était pas à sous-estimer, lui non plus.
La démone qui arbitrait avait commencé à compter les secondes, et en était déjà à dix. L'équipe serait disqualifiée à vingt secondes d'inconscience …
***
Yoru regardait le match avec intérêt sur les écrans géants, depuis une tour proche du stade. Il vit Negi s'écrouler, mais il ne s'inquiétait pas : il savait bien que celui-ci se relèverait. Il eut un pauvre sourire : il ne pouvait s'empêcher de se comparer au jeune magicien. Ce dernier ne savait pas abandonner, et refusait l'erreur. Poussé à l'extrême, c'était peut-être un défaut, mais pour l'instant, ce trait de caractère avait permis à Negi de continuer à se battre. Mais les derniers événements montraient que Yoru, lui, ne savait pas aller de l'avant. Contrairement à Negi. Il avait soutenu Lya un nombre incalculable de fois depuis qu'il l'avait rencontrée, mais maintenant qu'il se trouvait dans un état semblable, il était incapable d'en sortir par lui-même. Tout ce qu'il savait faire, c'était se morfondre, finalement.
Il se doutait que ses sentiments n'avaient rien de réel, n'ayant pas d'âme. Et pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir de la tendresse, même factice, pour Lya. Elle devait être inquiète, en ce moment, vu l'état de Negi. Il se souvint de la première fois qu'elle avait assisté à une situation semblable, pendant le festival de Mahora. Elle tremblait, et il l'avait prise dans ses bras, pour la toute première fois, essayant de la réconfortée. Elle était encore très timide et très peu assurée, à l'époque. Mais la jeune fille pris de l'assurance, depuis. Un peu. Suffisamment pour qu'elle ne ferme pas les yeux cette fois-ci, et qu'elle n'ait pas besoin de lui pour la rassurer.
***
- Negi … murmura Lya en tremblant. Tu peux te relever … tu l'as déjà fait …
Elle gardait en tête le tournoi de Mahora, pendant lequel Negi avait passé un sale quart d'heure contre le professeur Takahata. Mais il avait fini par se relever. La jeune fille voulait croire que le jeune magicien en serait capable, ce jour-là encore.
Et Lya avait raison d'y croire. Negi, malgré ses blessures sérieuses, se redressa, tant bien que mal. Il fut suivi par Kotarô, dont le corps d'homme-loup guérissait très rapidement. Negi sembla murmurer quelque chose à son équipier. Les deux jeunes retrouvaient leur détermination, et Lya voulut y croire. Tout n'était pas perdu, se disait-elle.
Kotarô bondit en avant, tandis que son équipier se mettait à incanter. Aussitôt, Kagetarô invoqua une centaine de lances de ténèbres qui fondirent sur le jeune inumimi. Celui-ci disparut derrière les traits obscurs. Mais il réapparut très vite. Sain et sauf, sous la forme d'une énorme loup noir, l'épée d'Asuna entre ses crocs. Negi lui avait confié son précieux artefact … l'épée avait annulé la magie du sort sans aucune difficulté. Lya comprit très vite que le but de Kotarô était de gagner du temps. D'un bond surpuissant, le loup bondit sur Kagetarô, et l'empala sur l'épée, contre le mur. Mais Kagetarô étant ce qu'il était … un puissant mage de l'ombre dont on n'était même pas sûr qu'il était humain … cela devait tout juste l'empêcher de se libérer, grâce à l'annulation magique de l'épée. En observant ses réactions, il était même difficile de croire qu'il sentait la douleur, ce qui fit frissonner Illonya. Cela faisait presque peur à voir …
Mais pendant ce temps, Rakan se mit en tête de s'approcher de Negi. Lequel était au beau milieu d'une incantation visiblement difficile puisqu'il n'osait pas bouger. Kotarô se précipita pour le protéger. Sous sa forme de loup, il possédait une énorme quantité de ki – peut-être autant que Yoru dont c'était pourtant la particularité – et il parvint à retenir Rakan plus d'une trentaine de secondes. Se servant de sa longue queue extensible comme d'un fouet, projetant de rapide projectiles noirs à l'aide de sa gueule, ripostant avec ses pattes antérieures, le loup défendait Negi coûte que coûte. Mais il était surmené. Kotarô s'écroula, reprenant sa forme humaine au bout de ces trente secondes, son corps constellé de blessures dues à Rakan.
Et Negi venait tout juste de finir. La contre-attaque commençait.
- Mais … murmura Lya. C'est son Raiten taisô ? À quoi pense-t-il ? Ça n'a pas marché contre Rakan …
- Je crois que c'est différent, répliqua Illonya. Tu as remarqué ? Quand il fait un complexio, donc quand il absorbe un sort, le sort se concentre au-dessus de sa paume sous la forme d'un tourbillon, mais là, il y avait deux tourbillons, un pour chaque main.
- Un pour chaque main, vas-y, précise, au cas-où je ne sais pas compter jusqu'à deux … Tu veux dire qu'il a fait un … comment dirait-on … un duplex complexio ?
- C'est ça. Il a absorbé deux fois les mille éclairs !
- Mais pourquoi ? s'étonna la magie de glace. Ça ne peut pas le rendre deux fois plus rapide …
- Je crois avoir compris. Le complexio simple n'induit qu'une transformation corporelle. Pas mentale. Tu me suis ?
- Attends, tu veux dire que Negi ne pouvait pas suivre … sa propre vitesse ? Qu'il ne pouvait pas changer de direction si Rakan parvenait à l'intercepter, tout simplement parce que son temps de réaction était trop long par rapport à sa vitesse de déplacement ?
- Exact. Et puis, Rakan a été capable de savoir par où Negi arrivait parce qu'il produit des streamers. J'en ai vu quelques uns.
- C'est quoi ? demanda soudainement Fumika à sa gauche, qui ne comprenait rien.
- Des espèces de décharges, de petits éclairs, je ne sais pas comment dire autrement … répondit Lya. Et les streamers se trouvent là où l'éclair va frapper. Et comme Rakan est extrêmement expérimenté, il a compris où Negi arrivait. Mais, Illonya, je ne vois pas où tu veux en venir avec ce duplex complexio.
Illonya ne répondit pas tout de suite, réfléchissant à la façon dont elle allait l'expliquer.
- Bon, ce n'est qu'une hypothèse, mais, imagine un peu que le second complexio n'affecte pas son corps.
- Logiquement, ce serait son esprit. Si j'ai bien compris, tu es en train de me dire que cette version du Raiten Taisô lui permet d'adapter ses réactions à sa vitesse ?
- Je pense que c'est l'explication la plus probable. Maintenant, Rakan ne peut plus prédire tout à fait ses mouvements, car même si Negi produit toujours des streamers, il peut changer de direction à volonté et à temps.
Tout en reportant son attention sur le match, Lya ne pouvait s'empêcher d'admirer Negi. Elle-même, elle avait créé, sur la base de quelques rares et vagues légendes, une incantation qu'elle avait eu du mal à maîtriser. Alors voir que le petit magicien avait accompli cela, avec une magie aussi dangereuse que la magia erebea, sans pouvoir la tester dans un vrai combat autre que contre Rakan ; cela la sidérait. Et visiblement, elle n'était pas la seule ! Illonya, comme pendant le festival de Mahora, le regardait avec des étoiles plein les yeux : elle ne le voyait plus seulement comme le fils de Thousand Master, mais comme un véritable génie.
- C'est admirable, fit une voix à ses côtés.
Lya crut que son cerveau lui jouait des tours. Ça y était, la 3-A lui manquait tellement qu'elle entendait la voix de Misora ! Elle tourna la tête, et la première chose que son cerveau assimila, ce fut les mines désabusées d'Asuna et des autres. Puis enfin, elle comprit que Misora était vraiment là, juste à côté d'Illonya ! D'ailleurs, étant donnée la réaction de ses camarades, leur amie avait déjà signalé sa présence, mais absorbée par sa discussion avec la jeune norvégienne, Lya ne l'avait pas remarquée. Et Misora n'était pas seule : la jeune religieuse de la 3-A était accompagnée par Kokone, une enfant d'une dizaine d'années qui ne la quittait jamais, et que Lya avait déjà vue parmi les magiciens de Mahora, ainsi que par Takane et Mei, deux magiciennes elles aussi sous les ordres du directeur.
C'était bien joli, tout ça, sauf qu'elles étaient censées être au Japon !
- Laisse tomber, Lya, soupira Asuna, elles sont venues pour passer leurs vacances et sont bloquées ici.
- Mais au fait, vous n'êtes pas recherchées, par hasard ? fit semblant de demander Misora, l'air moqueuse.
- Oublie ça, et occupe-toi du match, ça recommence ! rétorqua Asuna.
Lya pouffa, amusée. Elle savait bien que Misora ne faisait que les taquiner, surtout que l'apparence actuelle des jeunes filles – c'est-à-dire celle d'enfants d'une dizaine d'années – incitait à faire la blague. Mais elle redevint sérieuse, et se remit à observer avec attention le match de Negi. Celui-ci touchait à sa fin, elle le sentait, et pourtant aucun des deux adversaires restants ne semblait céder.
- Grande sœur … tu arrives à suivre ses mouvements ? demanda Xyn, à sa gauche.
- Non, pas du tout. Il est trop rapide, et il change très peu de place. On dirait qu'il a choisi le combat rapproché … Comme ça, Rakan a encore moins de temps pour riposter. C'est risqué, mais c'est bien vu.
Mais soudain, les deux adversaires s'arrêtèrent, à deux mètres l'un de l'autre. Negi haletait, mais en face de lui, Rakan restait fidèle à lui-même et à sa réputation : presque indemne. Le jeune magicien avait peut-être pour lui une rapidité inégalée, mais le corps de son adversaire, renforcé par son ki monstrueux, profitait d'une résistance hors normes.
Negi s'éloigna rapidement. Mais Rakan resta sur place. Ou plutôt, il fut bloqué sur place, les pieds enfoncés dans une étrange masse noire, qui semblait faite entièrement d'ombre. À quelques mètres, Kotarô, bien que mal en point, s'était redressé, le bras tendu vers la chose en question.
- Je croyais que Kotarô ne faisait pas de magie, s'exclama Xyn, abasourdie.
- Et il n'en fait pas, lui expliqua sa sœur. Mais étant un inumimi, son ki est un peu différent du nôtre, et lui permet de maîtriser des techniques propres aux siens, des techniques qui contrôlent l'ombre. Par exemple Kotarô peut se déplacer d'un endroit à l'autre en traversant deux ombres. Et les inugamis qu'il invoque … je te laisse deviner de quoi il sont faits.
Negi incanta quelques secondes, et de la foudre vint entourer ses deux mains, prenant à droite la forme d'une lance, et à gauche, d'une énorme ... boule ? … d'électricité. Les deux fusionnèrent, et évoluèrent en une gigantesque lance de foudre vibrante de magie. Rakan ne chercha pas à s'échapper, évidemment. Il se contenta de concentrer son ki, à une telle densité que son énergie semblait tournoyer autour de lui sur plusieurs mètres.
Un duel basé sur la puissance pure. Negi, théoriquement, perdait l'avantage qu'il avait si difficilement obtenu, mais Lya se doutait bien que le jeune garçon était bien trop intelligent pour ça. Il devait avoir une idée derrière la tête.
Rakan projeta son ki, avec une telle violence que le sol était littéralement arraché sur son passage. Mais le jeune magicien de foudre n'envoya pas sa lance. Par contre, un immense cercle magique brilla sous ses pieds. Lya ne connaissait pas ce type de cercle, elle se doutait bien qu'il s'agissait là d'une autre création de son magister. Elle chercha à analyser le cercle, Arianna lui ayant appris quelques bases.
- Un cercle … d'absorption magique ?! glapit-elle, ahurie.
Et visiblement, elle était loin d'être la seule à avoir compris : Illonya aussi, ainsi que Mei et Takane. Negi comptait absorber le ki de Rakan et s'en servir contre lui ! Et il avait prévu tout cela dès le début : il avait dessiné ce cercle pendant son premier assaut, avec son Raiten Taisô incomplet. Sa lance disparut, et Lya reconnut l'effet d'une incantation à retardement : le jeune garçon s'en servirait plus tard.
Il se lança dans un assaut effréné. Puis libéra l'énergie qu'il venait d'absorber, et l'utilisa en un seul coup. Negi, seul, ne pouvait ébranler Rakan, mais face à la force du petit magicien additionnée à sa propre puissance, le rival de Nagi risquait de le sentir passer !
Ce coup passé, Negi reprit son assaut, ne laissant aucune seconde de répit à son adversaire. Puis il ouvrit la main droite. Et libéra sa lance, la projetant sur son adversaire.
***
Illonya regarda, profondément heureuse pour la première fois depuis longtemps, Negi qui enlevait le collier d'esclave d'Ako. La dette de ses trois camarades n'était plus, remboursée par le butin du tournoi. Oh, Negi n'avait pas gagné à proprement parler, puisqu'en définitive aucun des deux adversaire n'avait cédé : leur combat s'était terminé en match nul. Après la lance de Negi, Rakan avait fini par se relever, et n'ayant plus d'énergie, les deux opposants avaient fini à mains nues, pratiquement morts de rire. C'est dire s'ils s'étaient bien amusés …
Chacun avait empoché la moitié de l'argent. Mais le soir-même, alors que l'ala alba, à part les membres en missions, s'était réunie pour fêter cet événement, Rakan était venu, et il avait remis sa part à Negi, sous prétexte que pour lui, son jeune adversaire avait gagné au moment même où il avait utilisé son cercle d'absorption.
Oui, Illonya était heureuse, pour ses amies qui venaient de regagner leur liberté. Elle avait rangé la malédiction de Hel dans un coin de son esprit et refusait d'y penser. Elle avait décidé d'oublier ses problèmes jusqu'à la fin de la journée. Mais ce n'était pas le cas de tout le monde. La jeune norvégienne ignorait pourquoi, mais il manquait quelqu'un sur ce tableau idyllique. Yoru continuait de broyer du noir, quelque part. Et elle vit Lya, fatiguée et triste, rentrer au Great Paru avant les autres, avec sa petite sœur somnolente.
***
Le lendemain, l'ala rubra se réunit dans la pièce à vivre du Great Paru, seule salle à pouvoir tous les accueillir en même temps.
Lya scruta avec attention la grande carte dépliée sur la petite table. Kaede, Setusna, Kû, Haruna, Kazumi et Sayo étaient revenues de leur mission dans les ruines d'Ostia, et faisaient leur rapport au reste des membres, ayant cartographié toute une région de ces immenses ruines.
- C'est ici que nous devrons nous diriger pour rentrer à Mahora, expliqua Paru en pointant une de ces anciennes îles volantes, qui faisaient autrefois la splendeur du royaume de Vespertatia.
- Et là ? demanda Lya, curieuse.
Elle posa son doigt sur une autre île plus au sud, marquée d'une flèche et d'un point d'exclamation, qui avait retenu son attention.
- Chachamaru a repéré les signaux de deux badges de l'ala alba, répondit la dessinatrice.
Son annonce plongea la petite assemblée dans la stupeur. Il ne manquait que deux d'entre eux : Yue et Anya !
- Mais il y a de grandes chances qu'elles soient captives, continua la mangaka, d'un air sombre.
- J'ai envoyé Sayo en reconnaissance, précisa Kazumi, mais je lui ai dit de rentrer dès qu'elle a vu deux des partenaires de Fate qui rentraient dans un vieux bâtiment. C'est de là que venait le signal.
- Bien, fit Negi. La priorité est de rentrer sains et saufs, et au grand complet. Nous nous porterons à leur secours puis nous rentrerons directement dans notre monde, en tentant d'éviter l'affrontement au maximum. L'opération commencera dans trente heures ! conclut-il d'une voix forte et déterminée.
L'ala alba poussa comme un cri de guerre, à la sauce 3-A, c'est à dire avec un niveau de décibels nettement au-dessus de la moyenne, puis se dispersa.
Lya, préférant prendre l'air, choisit de suivre Negi, qui voulait passer voir Ricardo après sa victoire, pour le remercier. Mais au moment de partir, elle vit un membre de l'ala alba quitter la salle commune pour se diriger vers les cabines. Plus précisément, un membre à la tignasse noire et aux grands yeux bleus empreints de tristesse. Lya se sentit légèrement agacée : le jeune homme fuyait la compagnie depuis ce fichu pactio raté ! « Toi, tu ne m'échapperas pas plus longtemps ! », songea-t-elle. Mais en même temps, elle le comprenait plutôt bien. Elle savait ce que cela faisait, d'ignorer qui, non, ce que l'on est.
Yoru, la réunion terminée, décida de retourner dans la cabine qu'il partageait avec Lya, Illonya, leurs familiers et Gira. Il n'avait pas envie de se mêler aux autres membres pour le moment, toujours aussi bouleversé par les derniers événements.
Soudain, il sursauta, sentant une main se refermer sur son poignet, dans une étreinte douce mais ferme.
- Tu devrais sortir, ça te ferait du bien, murmura à son oreille une voix qu'il ne connaissait que trop bien.
- Hum ... Pas ... pas maintenant, balbutia Yoru, visiblement pris au dépourvu.
- Oh que si, répliqua Lya en levant les yeux au ciel.
Elle rejoignit Negi, avec à sa suite un Yoru dépité. En passant, le jeune homme jeta un regard paniqué à Kotarô.
- Ne me regarde pas comme ça, mec, s'amusa le jeune homme-loup en haussant les épaules. Ta petite amie est impitoyable, j'peux rien faire pour toi !
- Ben tiens, pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas ? marmonna Yoru pour lui-même.
- Oh, ça va bien, ce n'est pas si terrible que ça, d'être avec moi, si ? fit Lya, avec un de ses sourires dont elle avait le secret.
Il se sentit fondre, avant de se ressaisir. Avait-il encore le droit de se comporter comme cela avec elle ? Après tout, il avait appris deux jours auparavant qu'il n'avait pas d'âme, donc, pas de sentiments. Ce qu'il éprouvait n'était certainement qu'une illusion. Ne risquait-il pas de briser Lya lorsqu'elle le comprendrait ?
La jeune fille dut se rendre compte qu'il sombrait à nouveau dans la détresse, car elle l'embrassa brièvement, ce que d'habitude elle ne faisait jamais en public. Yoru sembla plus serein, et il suivit même de bon cœur Negi, Asuna, Nodoka et Lya à travers les rues d'Ostia.
Le petit groupe marcha quelques minutes, déguisé, à l'aide des fameuses lunettes créatrices d'illusions. Mais soudain, Nodoka s'arrêta, stupéfaite et les larmes aux yeux. Les autres suivirent son regard, et la virent se jeter dans les bras d'une jeune fille de son âge, aux longs cheveux violets attachés en deux queues et décorés de grelots pour les deux mèches à l'avant, et qui portait l'uniforme des étudiantes d'Ariadne.
- Yue ! s'exclama Nodoka, pleurant de joie.
C'était à peine si la collégienne remarquait l'autre jeune fille qui accompagnait Yue : une grande blonde portant le même uniforme, aux cheveux coiffés en deux couettes et à la peau mate, arborant de longues oreilles d'elfe et une queue canine, qui semblait stupéfaite par l'arrivée de cinq inconnus qui se précipitaient vers son amie.
- On était persuadés que tu étais prisonnière dans les ruines ! s'exclama Asuna.
Mais Yue eut une réaction bien différente de ce à quoi ils s'attendaient.
- Qui êtes vous ?
Et la situation dégénéra. Deux autres filles arrivèrent : une jeune fille aux courts cheveux blond-vert, aux oreilles et à la queue de chien ; et une jeune humaine brune aux cheveux coupés au carré et ornés d'une fleurs. Les lunettes des fugitifs cessèrent de fonctionner, dévoilant leur véritable apparence, et un des étudiantes prévint Yue et les autres.
Alors, la magicienne à la peau mate s'en prit à Nodoka, utilisant un sort de confinement destinés aux fugitifs. Negi brisa le sort, mais les autres passèrent à l'attaque. Le jeune garçon les repoussa le moins violemment qu'il put, mais les étudiantes d'Ariadne ne décoléraient pas et comptaient bien capturer leurs cibles.
Lya et Yoru restaient en retrait, pour le moment. Ils avaient conscience de leur rôle de renfort et attendaient que Negi leur fasse signe, car s'ils agissaient, ils risquaient d'envenimer la situation. Alors, ils se contenaient de vérifier que le reste des troupes d'Ariadne n'était pas en train de les encercler discrètement.
C'est alors que Negi prit une décision, que Lya devina immédiatement. Il allait utiliser un exarmatio, mais étant donnée sa puissance actuelle, les armes de leurs assaillantes ne seraient pas les seules choses à s'envoler … du genre qu'ils risquaient de se retrouver avec peu de vêtements à l'arrivée. Elle rougit légèrement en imaginant la scène, et s'empressa de les en protéger, Yoru et elle, avec un deflexio doublé d'un glacialis paries. Malheureusement, elle n'eut pas le temps de donner un coup de main à Nodoka et Asuna …
- Tu regardes, je te massacre … marmonna Lya à l'intention de Yoru, qui rougit soudainement et se détourna vers une statue, la trouvant tout de suite plus intéressante.
Quelques minutes plus tard, après un passage à la cabine d'essayage pour certaines, et une belle bosse pour Negi de la part d'Asuna, le calme était plus ou moins revenu, et tous étaient réunis à la table d'un café. Les filles d'Ariadne avaient accepté de discuter. Les jeunes de l'ala alba s'étaient mis en tête de prouver que Yue appartenait bien à leur équipe, ce qui n'était pas une mince affaire puisque la jeune fille était amnésique. Lya, pleine de compassion, sachant ce que son amie vivait, entreprit de faire remonter quelques souvenirs à l'aide de Nodoka, mais rien n'y faisait.
La seule preuve que Negi était la carte du pactio qu'il avait formé avec Yue. Car si c'était vraiment elle, comme il n'en doutait pas, elle serait capable d'entendre sa voix par télépathie. Visiblement, cela fonctionnait, car Yue, qui était amoureuse de Negi, comme Nodoka, tourna rouge pivoine d'un seul coup. La connaissant, Negi devait avoir dit quelque chose du genre « tu as beaucoup progressé » ou « je suis heureux de te retrouver », voire les deux en même temps. Et malgré l'amnésie, les sentiments étaient certainement restés.
Negi expliqua ensuite à Yue que celle-ci venait du monde ancien. Et la collégienne, intelligente, déduisit l'identité de son interlocuteur : Negi Springfield, le fils de Thousand Master. Immédiatement, Emily Sevensheep, la fille à la peau mate, qui était plutôt sur les nerfs, sembla se calmer, et regarder Negi avec des yeux admiratif, limite enamourés en fait. Elle devait être l'une des innombrables fans de Nagi Springfield … Lya faillit ajouter qu'elle était la fille d'Andrew Aemilia, qui, elle s'en rendait compte jour après jour, était très connu et populaire lui aussi – comme Rakan et Eishun, par exemple – juste pour voir comment Emily réagirait, mais elle n'avait pas envie d'attirer l'attention sur elle.
Le problème, c'était que quelqu'un les avait remarqués. Pas en tant que rejetons de l'ala rubra, mais en tant que fugitifs. Le gouverneur d'Ostia.
_ _ _ _ _ _ _
Voilà, j'ai enfin posté ce chapitre ! Le prochain devrait moins tarder, étant donné qu'il est presque terminé ...
-
Commentaires