-
Chapitre 48 : Élémentale
- Je n'aurais jamais dû regarder le film de Rakan … murmura Lya, tentant de refouler ses larmes.
- Pourquoi ? s'étonna le jeune homme.
- Parce que maintenant, je sais qui sont mes parents …
Yoru voulut parler, il ne put qu'ouvrir la bouche, pour la refermer instantanément, muet de stupéfaction. Si elle n'était pas complètement perdue, Lya aurait certainement éclaté de rire, mais le cœur n'y était pas. Pour certains, une telle informations relevait du soulagement ; elle, elle aurait préféré ne pas savoir, jusqu'à découvrir si, oui ou non, elle était définitivement orpheline.
Étrangement, elle trouva la force de finir sa phrase. C'était certainement la présence de Yoru ; elle sentait qu'elle pouvait tout lui confier.
- Ce n'était pas une vision, dit-elle, répondant à la question muette de son petit ami. J'ai tout compris en discutant avec Xyn … Tu sais, il aurait été difficile de découvrir l'identité de ma mère sans ma sœur. Je ne lui ressemble pas … sauf pour les traits du visage et peut-être pour mon œil gris.
- Mitsuki … comprit soudain Yoru. Xyn, c'est le portrait craché de Mitsuki Shirogane !
Lya acquiesça en silence, puis continua.
- Et mon père … D'après le film de Rakan, je dirais que c'est Andrew.
- Il y avait quelque chose entre eux, confirma Yoru. Et tes cheveux sont blonds comme les siens, quoique plus dorés.
- Alors … à ton avis … qu'est-ce que je dois faire ? Si je le dis à Xyn … elle risque de se faire de faux espoirs, non ?
- Avant quoi que ce soit, demande confirmation à quelqu'un, comme Théodora. Ensuite on avisera. Tous les deux, si tu le souhaites. Mais je …
- Tu ?
- Non, rien.
Il avait failli donner son avis, mais il s'était retenu : cela n'aurait fait que rendre Lya encore plus confuse. En effet, il était persuadé que ses parents étaient en vie. Andrew semblait avoir rivalisé avec Nagi Springfield, et Mitsuki était astucieuse, rapide et avait servi sous Arica. Cependant, il se tut, car un accident dramatique pouvait toujours arriver.
- Allez, viens, fit-il en lui tendant la main et en séchant les larmes de la jeune fille. Xyn va finir par se poser des question, si c'est pas déjà fait.
- Au fait, répliqua Lya en souriant, comment t'as fait pour savoir que je n'étais pas aux toilettes ?
- Pfff ! Je te connais par cœur ! C'était évident. Et puis …
- Et puis ?
- Les toilettes, c'était de l'autre côté.
Ils éclatèrent de rire, et Xyn, perplexe, les vit rentrer hilares.
- J'ai été longue ? fit Lya en lui adressant un clin d'œil.
- Je n'osais pas le dire, répliqua sa sœur en riant.
- Disons qu'elle s'est trompée de côté ! se moqua Yoru. Je vais t'apprendre un truc sur ta sœur : le soir, faut pas trop lui en demander ! Le matin aussi d'ailleurs !
- Roh, ça va !
Gira, Illonya, son familier et celui de Lya les rejoignirent quelques minutes, alors que Yoru et Xyn en étaient encore à se moquer de la jeune fille. Le jeune garçon en était à la phase impitoyable des … chatouilles … à cause desquelles Lya poussait des couinements assez ridicules. Xyn, elle, était écroulée de rire dans un coin.
- Pi... Pitié … fit Lya en reprenant son souffle quand Yoru arrêta. Je … Je peux savoir … comment on en est arrivés là ?
- Euh … je crois que c'est parce que tu t'es moquée de lui en essayant de répliquer, répondit Xyn.
- D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais là, toi ? s'exclama Gira à l'attention de Yoru.
- Bah, à ton avis ? J'avais envie de passer du temps avec ma petite amie et vous traîniez aux bains, toutes les deux. C'était le moment !
- Moui, enfin si tu voulais passer du temps avec ta dulcinée, le taquina la démone, tu aurais pu te manifester quand on a distribué les chambres … je me serais mise ailleurs et vous auriez pu …
- Oui, bon, c'est fini ?! l'interrompit Lya, gênée.
- Oh, s'amusa Illonya, tu progresses, tu ne rougis plus … enfin presque !
- Vous êtes infernales … Gira, pour être devenue comme ça, t'as suivi un stage avec Illonya ? Ou l'ironie était ta nature cachée depuis le début ?
- Ah non non, c'est ton influence ! C'est trop tentant de te taquiner, même quand en principe on n'est pas habitué à le faire.
- Okay, okay … apparemment c'est ma fête aujourd'hui ! Enfin c'est dommage pour vous parce que j'aimerais bien me coucher, ou l'entraînement de demain matin ne va ressembler à rien.
- Ah oui, Xyn, intervint Shelly, c'est vrai que tu n'as jamais vu ta sœur le matin !
- De quoi, ma sœur, le matin ?
Lya leva les yeux aux ciel et adressa ses doléances muettes au plafond, désabusée. Les autres finirent par arrêter, quand Yoru rejoignit Negi, Kotarô et Ren pour la nuit ; et les jeunes filles se couchèrent pour prendre un repos bien mérité avant les séances d'entraînement du lendemain.
***
Le lendemain se concentra, comme le mois à venir dans la diorama, autour des entraînements. Negi et Kotarô continuaient leurs entraînements infernaux avec Ricardo et le double d'Evangeline. Gira et Illonya, suivie par son familier, s'exerçaient seules, tout comme Kyura qui tentait de perfectionner sa magie de scellage. Yoru observait les séances de Lya et Ren par intermittence, mais Ricardo l'avait repéré, et lorsque Negi et Kotarô faisaient une pause … ou changeaient d'entraîneurs … il avait le droit aux mêmes séances infernales que les deux jeunes gladiateurs. Xyn, enfin, observait elle aussi sa sœur, mais disparaissait de temps en temps pour pratiquer son art.
***
Le troisième jour suivit, et avec lui son lot de séances d'entraînement. Ren était un bien meilleur invocateur que ce qu'il avait paru deux jours plus tôt ; certes il ne maîtrisait que des sorts d'invocation, mais ce dans de nombreux éléments. Il n'invoquait pas seulement des esprits d'ombre, mais des salamandres et des ondines comme Illonya, ou des valyries, esprits de l'air. Il parvenait à les diriger de façon admirable, et sous son action, ces esprits semblaient doués de leur propre intelligence, bien plus qu'avec un magicien lambda. Et puis, il avait de quoi invoquer de véritables démons, mais sa loyauté l'empêchait de faire appel à eux pour un simple entraînement.
Lya et lui s'affrontaient depuis une bonne vingtaine de minutes, maintenant. Et la jeune fille était excédée. Depuis le premier jour, elle avait l'impression de ne pas progresser. Ren, lui, s'améliorait. Bon, peut-être n'avait-il pas été totalement sérieux au début, si ça se trouve. Mais la jeune magicienne avait l'horrible impression de stagner, ce qui la faisait sérieusement douter.
Et puis, elle s'apprêtait à modifier sa façon de combattre en profondeur. Sans Arianna. Y arriverait-elle ? Aidée par Gira, Lya n'avait fait qu'apprendre quelques techniques pour compléter, affiner son style. Mais pourrait-elle devenir élémentale sans le maître qui l'avait guidée depuis sa petite enfance ? En Arianna, elle avait trouvé le maître parfait pour elle, mais sans elle, était-elle capable de progresser suffisamment ? Elle en doutait.
Xyn crut que sa vue lui jouait des mauvais tours quand il vit la vitesse de sa sœur diminuer. Elle abattait toujours ses invocations les unes après les autres, mais elle semblait moins déterminée, moins incisive.
- Qu'est-ce qu'il lui arrive ? demanda-t-elle à Yoru, espérant que celui-ci pourrait lui répondre.
- Je ne sais pas, mais je connais cette expression ... murmura le jeune homme. Elle doute. À propos de quoi, je n'en sais rien, mais elle doute. Tu sais, ta sœur est bien plus hésitante que ce que tu crois.
Soudain, ils virent passer une silhouette au-dessus d'eux, les dépasser et se poser sur une aiguille de roche.
Lya grimaça. Elle sentait bien qu'elle n'était plus aussi efficace qu'avant, mais c'était fini pour aujourd'hui, elle ne pourrait plus se concentrer à nouveau. Elle avait perdu confiance en elle, bêtement.
Tout à coup, une voix retentit au-dessus d'elle.
- Eh bien ! fit la voix d'un ton volontairement provocateur. Je ne me souviens pas de t'avoir entraînée comme ça !
Lya marqua un temps d'arrêt, stupéfaite. Ce ton ... ce n'était pas possible ... Elle leva la tête, et aperçut, ébahie, Gira, juchée sur un pilier de pierre juste à côté. Elle arborait un regard et un sourire provocants à la Arianna, comme lorsque celle-ci invitait son élève à se dépasser. Lya avait même, l'espace d'un instant, cru reconnaître son maître.
Sans crier gare, Gira fondit sur Lya. La jeune magicienne évita l'attaque frontale de justesse, ahurie. La démone semblait sérieuse ! Encerclée par les invocations de Ren, Lya devait maintenant affronter son ancienne ennemie, et n'avait plus d'autre choix que de se dépasser. Son instinct de combattante reprit le dessus sur ses hésitations, et menacée par les créatures, Lya se battait sur plusieurs fronts.
Une tactique simple commença à se former dans le cerveau de Lya. Gira était clairement l'adversaire le plus gênant, ou plutôt, la démone était plus forte qu'elle. Afin de l'affronter au mieux, il fallait qu'elle élimine les créatures d'ombre. Méthodiquement, elle entreprit de les abattre entre chaque esquive, louvoyant entre les aiguilles de roche, et se servant de celles-ci comme appui pour ses quick move.
Discrètement, elle fit apparaître son artefact. Il ne restait plus que deux invocations, en plus de Gira qui n'était pas à son maximum et n'avait même pas repris son apparence démonique, mais qui lui menait la vie dure. Elle commença à incanter, puis expira, comme pour se donner du courage : contre un adversaire comme la démone, ce genre de tentatives pouvait être risqué.
Gira s'attendait sûrement à ce que la jeune magicienne de glace tente d'éliminer les deux créatures de Ren. Alors Lya bondit tout droit vers la démone, presque à ras le sol. Si Gira fut surprise, elle n'en montra rien, et se prépara à recevoir l'attaque, cherchant à l'immobiliser par la même occasion. Soudain, Lya prit appui sur le sol avec sa main droite, et se projeta sur le côté.
- Sagitta magica, series lucis ! s'exclama-t-elle en projetant ses deux kunaïs.
Sa perception d'aura l'avertit immédiatement que les invocations avaient disparu, transpercées par les deux salves de flèches.
- Gira, à nous deux, murmura Lya, faisant demi-tour grâce à un pic.
Malgré la vitesse de l'action, Gira parvint à parer, et s'engagea dans un assaut effréné.
Xyn contemplait avec stupéfaction le combat qui se déroulait sous ses yeux. Cela n'avait plus rien à voir avec les quelques instants auparavant, où Lya avait semblé hésitante. Sa sœur paraissait virevolter entre les trajectoires des sorts adverses.
Leur vitesse s'était démultipliée, et elle, qui était pourtant entraînée, en tant que mage-
protectrice, à suivre des mouvements fluides et rapides, elle n'arrivait plus à distinguer correctement les deux combattantes.Puis, Gira finit par coincer Lya, et la jeune magicienne se retrouva dos à la pierre, haletante, mais souriant avec reconnaissance.
- Je préfère ça, commenta Gira, toujours son sourire provocateur étalé sur le visage, à la Arianna.
- En même temps, contre toi, je n'avais pas trop le choix !
- Ce garçon aurait dû y aller plus fort, dit la démone en désignant Ren, qui venait de les rejoindre.
- J'ai pour principe de ne pas invoquer de véritables démons juste pour un entraînement, se défendit ce dernier.
- Hin, tu es loyal envers tes invocations, c'est bien. Mais tu pouvais augmenter le niveau sans pour autant trahir tes principes.
Ren haussa les épaules. Il aurait pu, il ne l'a pas fait ... tout simplement parce que cela lui demandait une telle concentration qu'il n'aurait pas tenu longtemps et que si Lya avait percé les défenses de ses créatures, il n'en aurait été que plus vulnérable.
Xyn, Seras et Yoru finirent par descendre eux aussi, voyant que les trois autres ne revenaient pas. La directrice d'Ariadne arborait un petit sourire satisfait, et n'allait pas tarder à commenter la séance, comme elle le faisait depuis trois jours.
- À ce que je vois, il est peut-être temps de commencer un nouvel entraînement. Tu as franchi une étape, la complimenta Seras.
Lya la remercia, rassérénée grâce à Gira. Elle en avait fini avec ses doutes.
***
Comme l'avait annoncé Seras, l'entraînement changea de façon radicale. Les deux jours suivants, Lya se concentra sur quelque chose de tout nouveau, la manipulation de magie brute. Elle l'avait déjà fait, de façon instinctive, sous forme de vagues de magie destructrices, mais malheureusement inutiles contre Skoll. Face à Ukyo, par contre, cela leur avait sauvé la vie, grâce à l'effet de surprise.
Les magiciens n'utilisaient que très peu, voire pas du tout, la magie brute. La manipuler sous formes d'éléments permettait d'avoir une meilleure puissance, surtout si le magicien possédait une affinité particulière avec l'élément en question. Alors, pourquoi passer par un tel entraînement ?
- La manipulation de la magie des élémentaux se rapproche beaucoup de celle de la magie brute, lui avait expliqué Seras. C'est l'élément dans sa forme la plus brute que tu utiliseras lorsque tu seras élémentale.
Lya s'y était donc attelée avec détermination, tandis que Ren s'entraînait maintenant avec Xyn.
Chaque soir, avant de dormir, elle vérifiait l'évolution de ses pierres élémentales. Elle les portait sans interruption depuis que Théodora les lui avait données, et comme prévu, les quatre pierres, disposées sur les dos de ses mains, et sur ses pieds, s'intégraient à sa peau petit à petit, ou plutôt, s'y dissolvaient. C'était une sensation étrange, mais cela voulait dire que bientôt, si elle s'en sortait bien dans ses entraînements préparatoires, elle pourrait commencer à apprendre le labyrinthe de glace.
À côté de l'entraînement, Lya avait enfin pris son courage à deux mains. Elle avait été trouver la princesse Théodora, et au terme d'une difficile conversation – ces gens liés à l'ala rubra et leur fichue promesse ! – elle avait réussi à avoir confirmation que Mitsuki et Andrew étaient ses parents. Il fallait dire que Théodora était plutôt gaffeuse, et une malheureuse phrase avait fini par lui échapper par inadvertance … Culpabilisant quand même un peu, Lya s'était excusée et l'avait remerciée avant d'aller en parler à Yoru.
Mais avant d'avertir Xyn, ils décidèrent d'attendre pour en apprendre un peu plus. L'entraînement reprit donc son cours, comme s'il ne s'était rien passé.
***
- Allez, grande sœur, réveille-toi !
- Gné … ?
- C'est l'heure, ne me dis pas que tu as oublié. Tu avais si hâte de commencer l'entraînement d'aujourd'hui !
- G...
Lya se retint de justesse et intima à sa bouche de réfléchir à la place de son cerveau avant de sortir cette fichue onomatopée. Xyn avait raison, car ce jour-là, elle entrait enfin dans le vif du sujet : Seras allait lui enseigner l'aria du labyrinthe de glace. La jeune magicienne de glace était tellement pressée, qu'elle n'avait pas réussi à s'endormir immédiatement malgré sa fatigue !
La jeune fille s'habilla avec hâte, et sortit précipitamment, alors que le soleil du sixième jour commençait à se lever, joyeuse comme un enfant qui va ouvrir ses cadeaux le jour de Noël, suivie par sa sœur. Elle attrapa de justesse une pomme lancée sur sa droite. Chisame se tenait debout devant l'entrée, sous sa « loli-forme » comme dirait Rakan, un saladier à la main.
- Hep, l'excitée ! Mange un morceau avant de t'entraîner, sinon tu vais défaillir !
- Merci, mais je ne suis pas une excitée ! répliqua Lya en riant. Réserve ce surnom à l'autre obsédé qui sert de familier à Negi !
- C'est ça, oui. Allez, file, tu vas être en retard !
- Aucun risque, Xyn m'a réveillée dix minutes en avance et je fonce comme une excitée, comme tu dis. Au fait, aucun rapport, mais, on dirait que tu aimes avoir un corps de dix ans ! Heureusement qu'on a suffisamment de pilules d'âge …
- C'est ça, fous-toi de moi. En attendant, c'est Nodoka, Konoka et moi qui préparons vos repas, quand Konoka ne s'entraîne pas, donc respect !
- Mais oui mais oui.
Lya se rendit sur la plage, de bonne humeur, alors que Xyn partait plus loin pour s'entraîner avec Ren. La directrice d'Ariadne arriva quelques minutes plus tard, et vérifia l'état des pierres élémentales de son élève temporaire. Elles avaient entièrement disparu dans le corps de la jeune fille, l'entraînement pouvait donc commencer.
Seras lui apprit l'incantation, puis lui expliqua comment utiliser le sort des élémentaux.
- Tout d'abord, tu dois savoir que comme ton élément est solide, tu as besoin d'un sol, ou de tout ce que tu peux trouver comme surface solide et immobile. Après, par contre, tu peux faire tout ce que tu veux, laisse libre cours à ton imagination.
Lya acquiesça en silence, avide d'apprendre.
- Tu prononces l'aria, puis tu visualises ta magie s'écouler de ta main, en la manipulant comme si c'était de la magie brute. Commence avec une main, c'est plus simple, on s'occupera du reste plus tard, c'est suffisamment compliqué comme ça.
La jeune fille s'exécuta. Elle posa sa main droite sur le sol, et ferma les yeux pour se concentrer.
- Glacies et lux alas rubras protegant … Glacies, veni at me ! In tuam purissimam formam, mihi surge, et hunc mundum cum aeterna pruina cooperi … Hae lapides ducant … Glacialis labyrinthus.
Lya se redressa et tendit sa main devant elle. Puis elle rouvrit les yeux, espérant voir un résultat. Le sable devant ses pieds était gelé sur une vingtaine de centimètres, et la glace formait une espèce de stalagmite sur une trentaine de centimètres.
- Je ne l'ai pas maintenu suffisamment, déplora la jeune magicienne.
- Ce n'est pas très étonnant, la rassura la directrice. C'est la première fois. On a un résultat, c'est déjà ça. Le reste, tu t'en doutes, c'est de la pratique. Continue, je vais donner un coup de main à Negi avec ses incantations. Je reviens te voir dans une heure pour voir comment tu avances.
Et elle se dirigea vers le petit magicien, laissant Lya à sa tâche.
***
Yoru grommela en massant son bras endolori, rescapé du combat contre Ricardo. Konoka s'approcha de lui pour le soigner, amusée par l'expression du jeune homme.
- Tu progresses, dis donc. Il est de plus en plus sérieux.
- Oui, enfin ça ne m'empêche pas de me faire avoir à chaque fois, répondit le jeune homme, alors qu'elle incantait un sort de guérison.
- Tu t'en sors bien, je trouve. Tu as fini, là ?
- Heureusement, oui ! Tu sais où Lya s'entraîne ? Je ne l'ai pas vue ce matin.
- Elle ne s'entraîne pas, aujourd'hui. Seras la trouvait fatiguée et lui a proposé un jour de repos, pendant lequel elle pourrait se documenter plus en profondeur sur les élémentaux. Tu la trouveras au kiosque sur la plage, en train de bouquiner.
Yoru la remercia et se dirigea vers le kiosque en question, où Lya avait rencontré sa sœur pour la première fois. Il s'agissait déjà du treizième jour d'entraînement, et sa petite amie était tellement enthousiasmée par sa nouvelle technique, qu'il n'était pas si étonné par le jour de repos décrété par Seras. Lui-même, il avait bien vu que Lya se couchait avant tout le monde, épuisée, et selon Xyn, sa sœur était difficile à réveiller le matin – même si en temps normal ce n'était pas vraiment exceptionnel.
Comme l'avait dit Konoka, il vit la jeune fille assise à la table du kiosque, penchée sur de vieux livres. Il sourit, attendri par cette vision de Lya, qu'il avait rarement vue aussi studieuse et intéressée, tellement concentrée qu'elle n'avait pas détecté sa présence. Elle étudiait un livre intitulé « Rarae vetaeque magiae », ou les « Magies rares et anciennes ».
- Alors, mon cœur, tu trouves ce que tu veux ?
Elle leva la tête vers lui en souriant, sans aucune marque de surprise pour une fois. Elle lui rendit son regard attendri, laissant quelques secondes s'égrener avant de répondre.
- Plutôt, oui. Ce livre est une mine d'or d'informations sur les magies anciennes et oubliées, Negi serait heureux comme tout de l'avoir dans les mains.
Yoru s'assit à ses côtés, mais désireux de ne pas la déconcentrer, il résista à l'envie pourtant presque irrésistible de la prendre dans les bras, et prit un livre au hasard.
- Tu comprends ce qui est écrit ? s'étonna Lya. C'est en latin …
- Bof … Avec ce monde, on finit par comprendre, mais pas trop, non plus … Heureusement que Thelis parlait japonais ! Ne t'occupe pas de moi, tu voulais faire des recherches, non ?
- Oui, et pour une fois, ça marche plutôt bien. Ça parle de toutes les formes de magies élémentales, pas seulement des élémentaux de glace. Si jamais j'en rencontre un autre un jour, je devrais pouvoir le reconnaître et réagir en conséquence. Et puis, je viens d'apprendre que la magie élémentale était aussi manipulable uniquement par la pensée, mais je suis loin d'en avoir le niveau pour le moment.
Lya se replongea dans sa lecture, commençant le dernier et long paragraphe du chapitre sur les élémentaux. Elle l'ignorait encore, mais de ces mots jaillirait sa nouvelle nature de magicienne. La véritable nature des élémentaux, ceux qui ne font qu'un avec les éléments.
_ _ _ _ _ _ _ _ _
Voilà ! Alors ? N'hésitez pas à me donner votre avis ;) Sinon, les gens, je vous annonce très solennellement (ou pas) que je reprends les cours dans deux jours et que mon rythme d'écriture va en prendre un certain coup, et comme j'ai à peine commencé le chapitre 50, je suis désolée de vous apprendre que nous serons à court de chapitres dans une ou deux semaines maximum --" Même si je ferai de mon mieux, j'ai mon bac de français à passer, donc l'écriture passera un peu à la trappe pendant 1 mois et demi ou deux ... Donc (je saiiiis, je suis louuuurde avec ça !) cette histoire de résumés pourrait être d'actualité : une seule personne a voté, et si je compte bien faire les résumés d'arc, j'attends encore quelques avis pour les résumés de chapitres ... Le sondage se trouve sur la page d'accueil, si vous avez cinq petites minutes à perdre ^^
-
Commentaires