• Chapitre 59 : La Clé du monde

     

    La jeune fille gisait à genoux, sans comprendre, anéantie par la peur et la douleur. Ses doigts balayèrent le sol, saisirent au passage ces étranges pétales blancs, seuls restes de ses deux amis pulvérisés dont elle murmurait les noms d'une voix brisée. Très vite, les morceaux de corolles se désagrégèrent sans laisser aucune trace. Leur disparition sembla la réveiller légèrement. Leur disparition, et les cris de son amie.

     

    - Nodoka ! Enfuis-toi ! hurlait Kazumi.

     

    Nodoka ne bougea pas. Le mage noir qui lui avait pris Kraig et Aisha s'approcha d'elle, tout en reprenant la parole.

     

    - Ne t'inquiète pas, jeune fille, tu n'es pas destinée à mourir ici. Tu ne feras que rejoindre un doux monde éternel, comme l'ont fait les autres avant toi. Simplement, en tant qu'humaine, tu devras laisser ton corps derrière toi. Rassure-toi … et laisse-toi faire. Tu les retrouveras.

     

    Seuls ses mots parvinrent à la faire réagir. Elle déglutit, tandis que Kazumi fermait les yeux en tremblant, incapable d'aider son amie. Nodoka leva les yeux, et fixa le mage noir.

    D'un regard déterminé.

    Elle se leva.

     

    - Vous m'avez sous-estimée, monsieur le mage …

     

    La jeune fille le pointa du doigt ; d'un doigt qui arborait un long bijou d'argent. La comptina daemona, l'anneau qui dévoilait les identités.

     

    - Quel est votre nom ?! s'exclama Nodoka d'une voix forte.

     

    Quelque chose s'écrivit devant ses yeux : Dynamis. Le mage noir, comprenant le danger qu'elle représentait soudain, voulut l'attraper.

    Elle esquiva. Oui, la frêle et timide Nodoka, la Nodoka qui ne savait pas combattre, qui se sous-estimait, venait d'esquiver. Elle n'était plus si fragile. Quasi deux mois, passés avec Kraig, Chris, Lin et Aisha en tant que chasseuse de trésors, l'avaient rendue bien plus forte qu'elle ne l'était avant. Ses amis lui avaient enseigné le plus possible, et maintenant, elle se servirait de ces aptitudes pour renverser la situation.

    Nodoka évita – peut-être par chance – le sort qui avait valu à Kaede sa défaite contre Dynamis. Et elle réussit l'improbable. Prendre son catalyseur, la grande clé qui flottait près de lui, au mage noir.

     

    - Je me présente. Nodoka Miyazaki, élève de la 3-A et chasseuse de trésors. Je me permets de contre-attaquer ! Monsieur Dynamis, à quoi sert cette clé, et comment puis-je l'utiliser ?

     

    Grâce à son artefact et à une oreillette, la réponse lui vint directement par télépathie. Elle prépara un sort ; Dynamis voulut l'en empêcher. Des tentacules et une énorme main armée d'une épée surgirent du sol ; elle créa une barrière magique, qui résista quelques secondes à l'épée. Et ces quelques secondes suffisaient largement.

     

    - Que feriez-vous pour vous sortir de là ? demanda Nodoka, sentant sa barrière prête à lâcher.

     

    Encore une fois, elle reçut immédiatement la réponse.

     

    - Relocate – Nodoka Miyazaki, Kazumi Asakura !

     

    Un cercle magique apparut sous leur pied, et elles disparurent. Les deux jeunes filles furent téléportées directement aux hangars, le point de rendez-vous. Heureusement, une partie de l'ala alba y était déjà : Kaede, les quatre sportives et Lya et son partenaire.

     

    - Kaede ! s'exclama Nodoka, maintenant proche de la panique. C'est … C'est le mage noir ! Nous avons réussi à nous enfuir … mais … il pourrait nous avoir suivi ! Cette clé …

     

    Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Une main noire et griffue apparut derrière sa tête, et le reste du corps suivit : Dynamis était beaucoup plus rapide que prévu ! Il tenait Nodoka à sa merci, prêt à lui tordre le cou en cas de résistance de la part des autres.

     

    - Jeune liseuse de pensées … C'était admirable ! Tertium avait raison lorsqu'il te trouvait dangereuse … Il serait plus prudent de te faire disparaître !

     

    Kaede fit mine d'intervenir, une courte lame cachée dans son dos, et Lya, pendant son discours, s'était comme inclinée, paumes contre le sol, jambe droite tendue derrière elle, prête à lancer son labyrinthe. Mais Dynamis vit clair dans leur jeu.

     

    - Ne bougez pas ! Il nous est interdit de tuer les humains, mais je peux toujours envoyer son âme au jardin éternel … le monde parfait, Cosmo Entelecheia ! Jeune fille, que ton âme repose en paix …

     

    Il s'apprêtait à mettre sa menace à exécution, quand il surprit une lueur satisfaite dans les yeux de Kaede. Elle semblait le narguer, et il ne comprit pas.

    Jusqu'à ce que sa main soit tranchée, libérant Nodoka.

    Setsuna apparut sa lame à la main, suivie par sa nouvelle magistra magi, Konoka. L'épéiste trancha Dynamis en deux, fit apparaître son artefact, sa nouvelle lame blanche, et demanda de sa force à Konoka. La guérisseuse lui envoya son pouvoir magique, et l'épée grossit.

    Dynamis, imperturbable, lévitait … du moins la partie supérieure. Il semblait littéralement fait d'ombres. Face à lui, quatre adversaires se dressaient maintenant : la jeune élémentale de glace, son partenaire, la ninja et l'épéiste. Il ne les craignait pas vraiment, mais il choisit la retraite, et disparut.

     

     

    ***

     

     

    Lya, encore sous le choc, s'affaissa, alors que les effets de l'adrénaline disparaissaient. Face à Dynamis, le combat aurait été rude … Et les pertes avaient été lourdes. Tôsaka, l'ancien maître de Natsumi, Ako et Akira, avait été tué, comme les deux compagnons de Nodoka. Kumama, sa « mère », avait subi le même sort, comme Kotarô et Natsumi le leur apprit en arrivant, quelques minutes plus tard. De nombreux citoyens avaient été effacés, eux aussi.

     

    - Je n'en peux plus, sanglotait Natsumi, alors que Kotarô tentait de la consoler. Rentrons … rentrons …

     

    Kaede rélféchit quelques secondes, examinant la situation. Ce n'était pas brillant, et Lya, qui avait suivi le même cheminement, savait ce que la ninja allait dire.

     

    - Je suis d'accord. Ils ne semblent pas avoir le droit de nous tuer, et nous devrions en profiter pour fuir, récupérer Anya et rentrer.

     

    Un silence défait suivit sa déclaration. La ninja leur proposait la solution la plus raisonnable pour eux, qui n'étaient en majorité que de banals collégiens.

     

    - Attendez ! s'exclama Yûna, ulcérée. Comment ça ?! On devrait laisser tout laisser tomber ?! Toutes ces personnes qui nous ont aidées et qui ont été tuées … on devrait les oublier, et s'enfuir, comme ça ?!

    - C'est vrai, mais … murmura Kazumi.

    - Non, je suis d'accord avec elle, affirma Lya, soudainement. Kaede, j'ai pensé à la même chose … mais, décidément … je ne peux pas abandonner ce monde. J'y suis née, mes parents se sont battus pour le sauver … Je ne peux pas faire ça. Je suis une magicienne, et j'appartiens, en quelque sorte, à ce monde. Drexan, Thelis, ils me font confiance … ils nous font confiance, à Negi et moi … et aux autres combattants de ce monde.

     

    Son visage se fendit d'un pauvre sourire, alors qu'elle luttait contre les larmes en pensant à la perte qu'avait subie ses amies.

     

    - Mais je, ou plutôt nous, les magiciens, ne pouvons pas vous demander de vous battre … je resterai ici. Nous irons sauver Anya, et …

    - Nous nous assurerons que celles qui veulent rentrer le pourront, continua Yoru. Nous venons de ce monde, mais vous, vous ne lui devez rien …

     

    Ils fixèrent Yoru, étonnés. Depuis quand était-il « martien » ? Mais Nodoka ne leur laissa pas le temps de se poser des questions, et à vrai dire, ils n'avaient pas la tête à ça.

     

    - Un instant, objecta le rat de bibliothèque. Je crois … qu'il est encore trop tôt pour se résigner.

    - Nodoka … ? s'étonna Ako, les larmes aux yeux.

    - Ako, Natsumi, si j'ai raison … non, j'ai raison, il existe un moyen pour faire revenir les personnes effacées ! Mais pour cela, nous devons obtenir la Clé maîtresse unique de ce monde !

     

     

    ***

     

    Sayo hurla pour se donner du courage, et fit feu. Le Great Paru tentait d'échapper aux gigantesque monstre et à ses tentacules, en prenant de l'altitude, et ici, les ombres démoniaques pullulaient.

    Dans le cockpit, Haruna dirigeait tant bien que mal le vaisseau, aidée par Chachamaru, Camo sur son épaule. Elle clamait quelque chose sur une ambiance de film d'action hollywoodien, et à vrai dire, il était difficile de savoir si elle pestait ou si elle était absolument ravie.

     

    - J'ai toujours rêvé de vivre ça un jour !

     

    Ah, ben non, en fait elle était aux anges … « Seule » tâche au tableau, elle ne parvenait pas à rejoindre le point de rendez-vous.

     

    - Apparemment, annonça Chachamaru en vérifiant des écrans de contrôle, c'est le dragon saint de Hellas, Vrixas Nagasha, qui affronte ce monstre …

    - Sérieux?! Mais c'est épique !

    - Haruna ! Fais attention à la route, tu veux ?! s'écria Camo. Les tentacules nous bloquent le passage !

    - Bah, ce ne sont que des tentacules ! Chachamaru, les torpilles ! répliqua Paru d'une voix enjouée.

     

    Les torpilles en question eurent raison de l'obstacle. Soudain, une ombre démoniaque apparut devant le vaisseau, avec la ferme intention de détruire la vitre du cockpit. Un éclair le frappa, suivi de Gira qui protégeait le vaisseau de l'extérieur.

     

    - Haruna, sois un peu concentrée, veux-tu ?

    - C'est toi qui es coincée ! répliqua Haruna avec un sourire mi-enjoué, mi-provocateur.

    - Pardon ?! s'exclama Gira, ahurie, manquant s'étouffer.

     

    La démone reporta sa vengeance sur une pauvre invocation qui passait par là, avant de marmonner quelque-chose d'incompréhensible, du genre « amies de Lya … malades … ».

     

    - Quelque chose arrive à droite ! s'alarma Chachamaru.

     

    Le vaisseau évita de justesse le poing du gigantesque monstre noir, poing qui s'écrasa violemment sur le poitrail de Vrixas Nagasha. Le dragon légendaire, la bête gardienne de Hellas, s'effaça.

     

    - Je rêve ! s'écria Camo. Le dragon vient d'être vaincu ?!

     

    La flotte de Hellas, qui épaulait le dragon disparu, ne pouvait rien faire. Theodora avait beau ordonner de faire feu, le monstre semblait ne rien sentir !

     

    - Miss Paru, avec ce dragon sacré vaincu en un coup, on devrait décamper vite fait ! la conseilla Camo.

    - Je sais, mais je me demande si c'est la bonne solution ici …

    - Haruna, vous avez raison, confirma Chachamaru. La princesse Theodora a su prendre soin de monsieur Negi, on ne peux pas s'enfuir décemment !

     

    Le robot rejoignit le pont, sa carte de pactio à la main. Elle invoqua son artefact, pour la première fois. Elle avait été très inquiète de savoir si elle pouvait l'utiliser, étant donné sa puissance de feu … mais c'était le bon moment.

    Une espèce de viseur en forme de chat apparut dans sa main : un dispositif de pointage laser. Chachamaru visa le monstre. Et soudain, depuis l'espace, un puissant tir de magie s'abattit sur le monstre, le pulvérisant !

     

    - Un canon-satellite ?! glapit Haruna. Je le veux !

     

    Dans l'un des vaisseaux, Theodora soupira de soulagement, comme Seras et Ricardo, dans leur propres navires.

     

    - Le vaisseau de Negi … voilà donc l'étendue du pouvoir des « enfants de Nagi » ? constata-t-elle, admirative.

    - Impressionnant, murmura Ricardo.

    - Ils se font appeler ala alba … continua Seras. Peut-être ont-ils réellement le potentiel pour sauver le monde …

     

     

    ***

     

     

    Negi ouvrit les yeux. Sa vision floue lui renvoya l'image d'une cabine, et il mit quelques secondes à comprendre qu'il était à nouveau dans le Great Paru, dans sa couchette.

    Il ouvrit son poing, qui était resté fermé pendant son sommeil. Il contenait un unique pétale, qui se désagrégea, et il se souvint de Rakan, les larmes aux yeux. Il pleura quelques instants, laissant libre-cours à sa peine, mais il se rappelait les derniers mots de son ancien mentor. Ne jamais regarder en arrière, aller de l'avant.

    C'était ce qu'il devait faire. Il s'essuya les yeux d'un geste déterminé.

     

    On toqua à sa porte, et Mana et Chisame entrèrent dans sa cabine. La pro de l'informatique lui expliqua brièvement qu'il avait perdu le contrôle après la disparition de Rakan, et qu'il s'était écroulé, puis que le Great Paru les avait survolés et récupérés.

    Mana prit la main de Negi pour l'inspecter minutieusement. Sa peau était légèrement noircie par la magia erebea.

     

    - On dirait une intoxication magique, diagnostiqua-t-elle. On doit traiter ça, sinon tu cours un grand danger.

    - Mana, intervint Chisame, est-ce que tu peux faire quelque chose pour ça ? On doit encore avoir la sphère diorama de la princesse, qui a servi à nous entraîner …

    - On pourra gagner du temps et chercher une solution.

     

    Mais Negi coupa court à la discussion, pour demander des nouvelles de l'ala alba.

     

    - Tous nos camarades sont saufs et se dirigent vers les ruines d'Ostia. On a juste deux vaisseaux au lieu d'un …

    - Deux ?

    - Oui, nos camarades qui attendaient aux hangars ont été aidées par un conducteur qui connaissait Yûna et les autres. Il s'appelle John, et apparemment il les avait déjà amenées à la Nouvelle Ostia.

    - Seulement, fit Mana, de nombreuses personnes ont disparu, en incluant des personnes qui vous ont été chères.

    - Dont Tôsaka, qui a été tué en protégeant Ako, précisa Chisame.

    - Tôsa...

    - Mais j'ai de bonnes nouvelles, le coupa-t-elle. Selon Nodoka, qui a failli perdre la vie pour cette information, il est possible de ramener tout le monde … ce bon vieux Rakan compris …

     

     

    ***

     

     

    Lya attendait, trépignante, dans la pièce principale du Fly manta, entourée des autres. Une communication était arrivée du Great Paru, et apparemment, Negi était réveillé … Alors ils attendaient tous les nouvelles directives. De plus, John lui avait dit que Xyn se trouvait sur le Great Paru, et elle était impatiente de vérifier que sa sœur allait bien. Celle-ci se montra sur l'écran de la communications, comme les autres jeunes du Great Paru, ce qui acheva de rassurer Lya.

    Negi finit par apparaître à l'écran. Il fut rassuré en voyant que tous ses compagnons étaient sains et saufs, puis s'adressa directement à Nodoka, pour qu'elle puisse donner ses explications. Après l'avoir chaudement félicitée, ce qui la fit rougir et presque pleurer de joie …

     

    - J'ai lu les pensées de Dynamis, le mage noir. Au cours des derniers jours, ils ont obtenu un pouvoir lié au secret de ce monde, la Loi du créateur. C'est un pouvoir ultime, qui permet d'utiliser la magie du créateur du monde magique. La Loi du créateur adopte trois formes différentes, en gros. Ce sont toutes des clés. D'abord, il y a les « Clés maîtresses », les plus simples, et les plus nombreuses, possédées par certaines ombres démoniaques. Ensuite, il y a les « Grandes clés maîtresses », au nombre de sept. Dynamis et Fate en possèdent chacun une … Et, pour finir, il existe la « Clé maîtresse unique ». En théorie, son pouvoir égale celui du créateur. En l'utilisant, on devrait pouvoir ramener les disparus !

     

    La déclaration laissa l'ala alba ahurie. Nodoka avait bien changé … Prenant ces nouvelles en considération, Negi décida, comme prévu, de s'attaquer à Cosmo Entelecheia, de sauver Anya, et rajouta la Clé aîtresse unique comme objectif. Puis il annonça qu'il devait « se soigner ».

     

    - Haruna, il nous reste du temps avant de rejoindre les ruines d'Ostia, non ? vérifia-t-il.

    - Oui, Negi. On n'avance pas bien. Si tu montes sur le pont, tu verras pourquoi …

     

    Une intense lumière régnait tout autour d'une partie des ruines … elle englobait d'ailleurs leur cible, le port-portail d'Ostia, et formait un gigantesque dôme, surmonté d'une colonne de lumière. Selon Haruna, il s'agissait d'un puissant pouvoir magique dont le port était justement l'origine.

     

    - La magie est censée être nullifiée dans cette région, et pourtant, une partie des îles s'est remise à flotter, constata la mangaka. Et ça s'est passé pendant les dernières heures.

    - Tu veux dire …

    - Que c'est certainement l’œuvre de Cosmo Entelecheia, le « Monde parfait ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :