• Chapitre 57 : ennemis imprévus

     

    - Haruna ! Pourquoi est-ce que tu traînes ?!

    - Ne nous précipitons pas, répliqua la mangaka. Si on part tous en masse, on se fera repérer.

    - Effectivement, confirma Gira. Mais nous devrions nous dépêcher.

    - Laissez-moi faire.

     

    Gira, pour une fois, ne chercha pas à comprendre. Elle sentait quelque chose dans l'air, une tension qu'elle n'aimait pas, synonyme de catastrophe. Mais qu'elle aille au diable, si elle savait ce que cela cachait. Son attention détournée par cette menace, elle fut donc très surprise d'entendre soudain une voix masculine leur hurler de se rendre. Ils se retournèrent d'un seul mouvement : une escouade de Megalomesembria les cernait !

     

    - C'était à prévoir, fit Haruna en souriant.

     

    À son signal, le Great Paru sortit de sa cachette et s'arrêta derrière elle. Sur son dos, Sayo se tenait aux commande d'une espèce de mitraillette à sagitta magica, et tira immédiatement sur les gardes. Ces derniers, peu impressionnés malgré quelques blessés, répliquèrent avec un sort de flamme destiné à les capturer. Ils visaient la pauvre Natsumi, qui n'en menait pas large ! Aussitôt, Kotarô se plaça devant elle pour la protéger.

    Ce fut inutile. Kaede avait appelé son artefact, et sa grande cape était venue se dresser devant eux, pour envoyer les flammes se perdre dans la dimension qu'elle abritait. La ninja, Gira et Setsuna attaquèrent à leur tour. À elles trois, elles mirent en échec l'escouade entière. Pour la petite histoire, celui qui voulut prendre Konoka en otage pour stopper une Setsuna déchaînée le regretta amèrement. Son armure et ses vêtements aussi - seul son caleçon fut épargné !

     

    - Adeat ! hurla-t-elle pendant que les trois équipières allaient achever les adversaires.

     

    Une épée blanche apparut entre ses mains, une épée à double tranchant dont la garde était séparée de la lame par une sphère lumineuse qui lévitait.

     

    - Un nouvel artefact ? s'étonna Illonya.

    - Yep, répondit Camo, visiblement fier de lui. Un pactio avec la miss Konoka !

     

    L'ala alba aurait gagné sans soucis, si un énorme vaisseau de guerre n'était pas arrivé en renforts, avec un puissant tir de semonce. Ils furent à nouveau invités à se rendre.


     

    - Kaede, appela Haruna, peux-tu utiliser ta cape et nous faire monter à bord du Great Paru ?

     

    La ninja hocha la tête. Et poussa une exclamation catastrophée.

     

    - Quoi encore ... ?! gémit Illonya, excédée.

     

    De gigantesques tentacules noirs venaient de surgir des nuages sous Ostia pour piéger les vaisseaux ennemis. Des tentacules dont suintait une aura menaçante, la même que Gira avait perçue.

     

    - C'est pas moi ! se défendit Haruna. Je n'invoque pas ce genre d'horreurs !

    - Et j'ai une mauvaise nouvelle ... murmura Ren en fixant d'un regard effaré quelque chose au-dessus de leur tête.

     

    Une énorme main noire et griffue suivit les tentacules, et détruisit la terrasse où se tenait l'ala alba, les obligeant à se séparer. Makie, Yûna, Ako et Akira tombèrent, parachutées dans le vide, mais Kaede parvint à les rattraper avec sa cape et les déposa sur une terrasse en contre-bas.
    C'est alors qu'ils aperçurent le propriétaire des tentacules et de la main. Un énorme monstre, affreux, pourvu de deux paires de bras, de dents aussi grandes qu'Haruna, et de dizaines de tentacules qui balayaient l'air comme des fouets. Il rangeait les vaisseaux de guerre d'Ostia au rang de jouets pour chat, et le chat en question, ce soir-là, était très, très énervé …

     

    - C'est quoi, ça ?! hurla Asuna. Paru !

    - Aucune idée ! Fuyez ! On va passer au plan B ! Je vous récupère au point de rendez-vous numéro deux !

     

    Le Great Paru s'envola à toute vitesse, laissant la ninja et ses quatre amies.

     

    - J'ai encore une mauvaise nouvelle ... murmura Ren, sur le pont. La salle de bal est attaquée !

    - Théodora ! hurla Xyn, affolée, qui savait que la jeune princesse y était.

    - Yue y est aussi, lança Haruna. Gira, on fait quoi ?

     

    La démone réfléchit trois ou quatre secondes.

     

    - Je n'aime pas ça, mais on va devoir larguer trois ou quatre personnes qui nous rejoindront au point de rendez-vous ... peut-être qu'ils pourront aussi comprendre ce qui nous arrive !

     

    Xyn et Ren se portèrent immédiatement volontaires. Illonya et Asuna les suivirent aussi, laissant à Gira un second familier à surveiller, avec Kyura.



    ***

     

    Dans la salle de réception, la panique régna presque instantanément, lorsque les invités virent le géant. Mais ce n'était pas la seule menace. Des dizaines de démons apparurent, et se mirent à attaquer les convives. Pour une raison inconnue, les munitions magiques des gardes de Megalomesembria n'avaient aucun effet. Voyant une petite fille en danger, Emily et Colette, deux des amies de Yue, se lancèrent à l'attaque. Elles n'eurent pas plus de succès.

    Les deux semi-humaines ne durent la vie sauve qu'à un sort de Yue, aidée par Beatrix, la quatrième du groupe. Pour une raison inconnue, leur magie fonctionnait …

    À l'abri derrière un sort de protection, Yue invoqua son artefact, son encyclopédie.

     

    - Ce ne sont pas des démons, découvrit-elle avec, mais des ombres crées à partir des ténèbres ! C'est une magie rare ... et l'invocateur, pour autant d'ombres, doit être extrêmement puissant ! Et il y a autre chose ... ce géant noir ... il a déjà été utilisé il y a vingt ans !

    - Ce serait ... le "monde parfait " ... ? comprit Emily. Cosmo Entelecheia ?

     

    Les ombres faisaient des ravages parmi l'armée. Mais celle-ci eut des renforts, efficaces et inespérés. Une barrière invisible vint protéger un groupe, dans lequel se trouvait Théodora, et des flèches d'eau vinrent transpercer des ombres.

     

    - Xyn ? s'étonna la princesse. Illonya ?

     

    À leur côtés se tenait Ren, mais ses invocations étaient exceptionnellement fragiles. Certainement pour la même raison que les sorts de la plus part des combattants étaient inutiles …

    D'autres renforts arrivèrent, en détruisant de nombreuses ombres. Quatre filles, qu'Illonya reconnut très vite : des magiciennes de Mahora, qu'ils avaient revues dans l'arène ! Takane, la manieuse d'ombres, Mei la jeune magicienne du feu, Kokone, une petite religieuse et Misora, sa partenaire !

    Asuna arriva sur ces entrefaites, plus lente car non initiée au quick move.

     

    - Venez ! On doit fuir !

     

    Mais Takane refusa, voulant sauver les invités. Alors, Asuna se lança à l'assaut d'un monstre avec son épée anti-magie, dans l'optique d'en finir au plus vite

    Le monstre ne disparut pas. Et en profita pour mettre Asuna K-O. Mais elle fut sauvée par un dernier renfort : une blonde, semi-humaine, une arme à feu à la main, qu'elle ne reconnaissait absolument pas. Jusqu'à ce que la fille enlève son déguisement.

     

    - Mana ! Mais ... que fais-tu ici ?

    - Je menais l'enquête sur l'attaque terroriste, puis j'ai été convoquée ici. Jack Rakan m'a embauchée pour veiller sur toi. Mais on reparlera de tout ça après. Éloignons-nous.

    - Mais ... les monstres !

    - Pas mon contrat …

    - Et la petite fille, là-bas !

    - Ma mission, c'est de veiller sur toi.

    - Alors je t'engage !

     

    La sniper sembla surprise, mais para quelques attaques, comme si de rien n'était.

     

    - Mes tarifs vont te sembler un peu élevés, princesse ! s'amusa Mana.

    - T'occupe ! Je te paierai quand je serai riche ! s'exclama Asuna, sans même s'étonner du "princesse".

    - Soit.

     

    Aussitôt, Mana se déchaîna, tel une démone, ravageant les ennemis avec ses armes, qu'elle sortait d'une dimension de stockage. Pas une seule fois, elle fut menacée, ou même approchée, par une ombre démoniaque !

     

    - Ils sont assez faibles ... je te ferai une réduction !

    - Faibles, rien que ça, ironisa Ren.



    ***

     

     

    - C'est quoi, ces tremblements de terre ... marmonna Chisame, anxieuse, en courant dans le couloir avec les autres.

    - Aucune idée, mais ça me donne la chair de poule, répondit Lya en frissonnant

    - Chisame, as-tu pu établir le contact ? demanda Kazumi.

    - La carte ne fonctionne pas, la télépathie est brouillée, déplora la cracker.

     

    Kazumi n'avait aucune réponse de la part de Sayo non plus. Il faudrait faire sans.
    Seulement, la situation était des plus inquiétantes. Negi, consumé peu à peu par la magia erebea, avait besoin du soutien de Kû pour courir, et son état empirait à vue d’œil.

     

    - Attendez ! Je reçois une communication de Paru ! s'exclama Chisame, sa carte de pactio à la main. C'est bien ce que je pensais, ça mal tourné, on se retrouve au point de rendez-vous numéro deux. C'est dans la partie inférieure de l'île, une centaine d'étages sous nos pieds.

     

    La jeune rousse jeta un coup d'oeil à Lya et Yoru, pensive.

     

    - Avec Negi dans cet état, on aurait besoin d'éclaireurs pour nous ouvrir le chemin en cas de problème.

    - Tu veux qu'on le fasse ? devina l'élémentale.

     

    Lya consulta Negi du regard, et voyant qu'il donnait son accord, magistra et minister magi accélérèrent la cadence, non sans les conseiller de faire quand même attention.

     

    Kû et les autres s'arrêtèrent quelques secondes, pour que Negi puisse reprendre son souffle. Il semblait de plus en plus épuisé ... Nodoka en profita pour jeter un coup d'oeil aux pensées du gouverneur, dans son journal, pour y découvrir la réponse qu'elle attendait. Elle lut les quelques lignes, et pâlit à en paraître morte.

    Mais au moment où elle allait en parler à Negi, un tremblement plus violent que les autres secoua le couloir, et la pierre se fracassa avec un vacarme de fin du monde, le couloir se séparant en deux parties ! Kû, Negi et Chisame retrouvèrent leur équilibre sur la première, Nodoka sur la seconde. Kazumi fut projetée dans le vide.

    Elle fut sauvée par les nouveaux réflexes de Nodoka, qui la rattrapa. Malheureusement, le couloir, autre fois suspendu sur un pont, était instable, et il perdit le peu d'équilibre qu'il avait. Les deux jeunes filles tombèrent en chute libre dans un cri.

    Elles seraient probablement mortes si le couloir ne s'était pas miraculeusement mit à léviter.

     

    - Aisha ! s'exclama Nodoka, ravie. Kraig !

     

    Les deux compagnons de Nodoka les avaient sauvées, Kraig en attrapant la main de Nodoka, et Aisha en utilisant une magie de lévitation - fallait-il qu'elle soit forte pour soulever un tel poids. Kraig s'adressa ensuite à Negi, pour le rassurer.

     

    - J'escorte la miss et son amie jusqu'au point de rendez-vous !

    - Mais …

    - Laisse-nous faire, Miss Nodoka fait partie du groupe, et nous autres chasseurs de trésor sommes solidaires ! On va s'en occuper ! N'est-ce pas, la miss ?

    - Oui, confirma Nodoka avec un sourire radieux.

     

    Kraig rougit, ce qui fit râler Aisha qui était tout simplement dingue de lui, et fit sourire Kazumi.
    Ils se remirent à courir lorsqu'un énorme tentacule fracassa une partie du mur.

     

    - Jamais je n'aurais cru courir à nouveau comme ça avec toi, plaisanta Kraig.

    - Moi non plus, répondit le rat de bibliothèque.

    - Comme on est partis, pourquoi ne pas l'accompagner jusqu'au port-portail ? proposa Aisha.

     

    Kraig accepta, malgré le protestations de Nodoka, qui trouvait cela dangereux.
    Soudain, elle poussa un cri.

     

    - Attendez ! s'exclama-t-elle en pointant du doigt une silhouette drapée de noir au bout du couloir.

    - Chris nous a contactés, avant que la télépathie ne soit brouillée, chuchota Kraig en faisant apparaître son épée. Il a parlé d'un attentat terroriste. Peut-être que cet homme ... ?

     

    Nodoka le reconnut tout de suite, effrayée. C'était le mage noir qui avait vaincu Kaede au port-portail ! Derrière lui flottait une longue clé surmontée du globe martien …

     

    - Nodoka Miyazaki ... tu représenterais un danger ... je vais devoir t'éliminer, annonça-t-il d'une voix monotone.

    - Tu rêves ! répliqua Kraig. Comme si on allait te laisser faire !

    - Les marionnettes ne devraient pas se rebeller contre leur maître ... Rewrite.

     

    Kraig n'eut aucune chance. Il fut pulvérisé, dissous des centaines de pétales blancs. Il avait simplement cessé d'exister.

     

     




     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :