• Chapitre 39 : Kyura

     

    Soudain, elle remarqua un mouvement au fond de sa cellule. Ou plus précisément dans une cellule juxtaposée, derrière des barreaux. Dans l'obscurité, elle apercevait la forme d'autres barreaux. Une petite cage à l'intérieur-même de la cellule.

    Et une petite voix retentit.

     

    - Qui es-tu ?

     

    Lya sursauta, plus sur les nerfs que jamais.

     

    - Q-Qui vient de parler ?

    - Moi, répondit la petite voix le plus naturellement du monde.

     

    Lya fixa la petite cage, tentant de voir le plus nettement possible. Ses yeux, depuis que la porte était fermée, s'habituaient au fur et à mesure à l'obscurité partielle. Et la silhouette était vraiment étrange. Petite, à quatre pattes, la forme du corps était celle d'un chat, mais la queue tenait de celle du renard, et les oreilles, ressemblaient à celles d'un lapin, mais constamment dressées et vers l'arrière. L'animal possédait aussi une fourrure plutôt touffue. Mais elle était aussi assez petite, à peu près aussi longue qu Camo et haute d'une vingtaine de centimètres.

     

    - Tu n'as toujours pas répondu à ma question, protesta la petite créature. Qui es-tu ?

    - Je … balbutia Lya, incertaine. Je … je ne sais pas. Je ne le sais vraiment pas …

     

    L'animal pencha la tête sur le côté. Il, ou plutôt elle, ne devait pas comprendre.

     

    - Tu ne sais pas comment tu t'appelles ?

    - Si, mais c'est bien l'une des seules certitudes que j'ai en ce moment … Je m'appelle Lya. Lya Aemilia.

     

    Cela ressemblait étrangement à un interrogatoire, mais la petite voix calmait Lya. Elle se sentait moins seule. Évidemment, la terreur de ces fameux tests était toujours aussi forte, elle savait bien que cette créature ne pourrait pas la sauver, mais elle étouffait cette peur.

     

    - Et pourquoi es-tu là ?

    - Je ne sais pas, répéta Lya en frissonnant. Ils veulent me faire des tests, comme tu as dû l'entendre, mais je ne sais rien d'autre. En tout cas ils m'en veulent, ça fait des années qu'ils me cherchent. Et toi ?

    - Ils veulent mon pouvoir, cracha la petite créature. Le pouvoir de mon espèce. Et crois-moi, ils n'en ont rien à faire de me tuer pour le faire.

    - Ça, je veux bien le croire … Dis, c'est une question que je me pose depuis un moment. Tu as parlé de ton espèce, mais … qu'es-tu ?

    - Les humains appellent les nôtres netsugi1. Mais je n'ai pas de nom.

     

    Lya réfléchit un instant. Puis répliqua :

     

    - Ce serait plus facile si tu avais un nom …

    - Hein ? Bah, si tu veux, donne-m'en un … mais je ne suis pas fan des pratiques humaines. Désolée de te dire ça, mais je n'aime pas spécialement les humains.

     

    Ouch. Bon, Lya avait l'impression de se voir confier par le destin tous les asociaux qui passaient par là. Après Gira, qui avait eu du mal à accepter le concept d'amie, c'était une créature qui n'aimait pas les humains.

     

    - Je ne cherche pas à te rendre plus humaine, tu sais … mais tu connais mon nom, alors que je ne connais pas le tien, ou plutôt tu n'en as aucun par lequel je puisse t'appeler … et puis moi, je t'aime bien, tu sais !

     

    Lya ne lui dit pas que c'était elle qui lui permettait de tenir sans péter un cable.

     

    - Dis … qu'est-ce que tu penses de Kyura ? Pas trop humain, et je ne sais pas pour toi, mais moi, ça me plaît.

    - Si tu veux.

     

    Kyura, fraîchement nommée, fit semblant de ne pas s'y intéresser plus que ça, mais Lya vit bien la petite lueur dans ses yeux.

     

    - On fait un pacte ? suggéra soudain la netsugi.

    - Mmh ?

    - À la moindre occasion, on s'entraide et on s'échappe.

    - Je croyais que tu n'aimais pas les humains, la taquina Lya.

    - C'est mieux que de croupir ici jusqu'à mourir.

    - Tu as raison. Mais dans mon état, je risque de ne pas pouvoir faire grand-chose, se désola Lya en bougeant ses chaînes.

     

    Kyura ne répliqua rien, et attendit quelques minutes. Puis elle se roula en boule dans sa cage.

     

    - Il est tard, remarqua la netsugi. Tu devrais te reposer. Je ne sais pas ce que c'est que ces fameux tests, mais au cas où, être en forme peut être le meilleur moyen de survie.

     

    Lya acquiesça, et malgré sa position pour le moins inconfortable, réussit à s'endormir assez vite.

     

    Le lendemain, la jeune fille se réveilla avec des bruits de pas. Elle appela Kyura en chuchotant, laquelle bougea une oreille avant de se lever.

    Un homme pénétra dans la cellule. Lya reconnu immédiatement Suano. Puis Katsu, son sourire provoquant sur le visage, derrière le bras droit d'Ukyo. « Non … », gémit Lya dans son esprit, « Tout mais pas ce sourire … ». Enfin, un troisième homme passa la porte. Et ce qu'il portait lui arracha un cri de surprise mêlée à de la terreur. Réaction qui fit rire Katsu. Aussitôt, Lya se reprit, furieuse contre elle-même. L'agent qu'elle ne connaissait pas ressemblait à un scientifique fou, et tenait une espèce d'anneau de la taille d'une tête, relié à un fil, avait dans son autre main une seringue, et poussait une espèce de chariot avec un moniteur et tout un tas d'équipements.

    Le scientifique s'approcha d'elle, alors que la jeune magicienne était tétanisée par la peur. Il lui planta la seringue dans le bras sans lui laisser le temps de comprendre ce qui lui arrivait, pompa du sang et la retira, puis la posa sur le chariot.

    Comme réveillée par l'aiguille – il ne s'était pas gêné pour lui faire mal, elle n'aurait pas aimé l'avoir comme médecin – la jeune fille bougea à nouveau. Puis elle le vit s'approcher avec l'anneau. Lya comprit ce qu'il allait faire, et, paniquée, commença à se contorsionner dans tous les sens. Aussitôt, Katdu l'immobilisa brutalement, jouissant de la terreur de la captive. Le scientifique posa l'énorme anneau autour de la tête de Lya, qui se débattait comme elle pouvait, sans résultat. Il le brancha au moniteur, et en attendant qu'un effet apparaisse, il se mit à analyser le sang de son côté.

    Quelques secondes après l'activation de l'anneau, Lya sentit quelque chose s'introduire dans sa tête, dans son esprit. Au début, ça … chatouillait légèrement, puis l'intrusion devint de plus en plus intolérable. Elle cria, mobilisa sa magie au maximum. C'était inutile, sa magie était anéantie directement. Mais c'était instinctif. Elle avait l'impression que son esprit brûlait.

    Au bout de ce qui semblait une éternité, la douleur cessa, et le scientifique récupéra son matériel.

     

    - Positif, fit-il comme seul commentaire avant de partir.

     

    Suano lui emboîta le pas. Katsu resta quelques secondes en face de Lya, qui tentait de reprendre ses esprits. Elle haletait, épuisée par toute la magie qu'elle avait utilisée inutilement.

     

    - Tu devrais être contente, petite tête ! lança-t-il. Les résultats viennent de prolonger ton espérance de vie d'environ … un jour !

     

    Puis il sortit, ne remarquant pas l'étincelle de magie qui venait de parcourir les murs avant de s'éteindre. Lya, la vision brouillée, crut avoir mal vu. L'étincelle en question venait de Kyura ? Pourtant, la magie était inutilisable …

     

    - Repose-toi, conseilla la netsugi. Normalement, tu es en sécurité, pendant plusieurs heures.

    - Que … Quoi ? s'étonna Lya d'un air hagard.

    - Je t'expliquerai plus tard, si on sort d'ici vivantes.

     

    Lya lui obéit sans comprendre, mais elle était si épuisée que de toute façon, elle n'aurait pas pu faire autrement. Elle était terrifiée, ces tests avaient fonctionné, qu'allaient-ils lui faire, maintenant ? Elle s'endormit la peur au ventre.

     

     

    ***

     

     

    Au même moment, Gira s'adossa à un tronc, et s'appliqua à respirer lentement. Elle méditait, exerçant sa magie qui était revenue entièrement. Les effets de la méditation se firent rapidement sentir, et elle se sentit en pleine forme. La démone décida de s'entraîner pour entraîner son corps.

    Elle commença à bouger, attaquer, feinter dans le vide avec son poignard. La démone sentit son corps reprendre vie peu à peu, comme endormi par la défaite de la veille. C'était une gestuelle rapide mais magnifique à voir, une superbe danse. Une danse mortelle. Destinée à Ragnarök.

     

     

    ***

     

     

    Le lendemain, Lya se réveilla d'elle-même, moins épuisée. Kyura lui indiqua le temps qu'elle avait dormi, puis lui résuma tout ce qu'il s'était passé depuis. Elle avait entendu des voix derrière la porte, qui disaient que non, le matériel n'était pas encore prêt, mais que ça ne saurait tarder. Quant à savoir de quel matériel les gens parlaient … Lya trouvait ça lugubre et ne voulait pas imaginer.

    Quelques heures passèrent, pendant lesquelles les deux captives s'efforcèrent de parler de tout et de rien. Lya apprit que la netsugi était encore jeune et vivait autrefois dans une forêt loin de là, avant d'être arrachée à sa portée par les agents de Ragnarök.

     

    - Mais … tu as vécu combien de temps ici ? s'étonna Lya.

    - Deux à trois semaines … les mères gardent longtemps leur portée, chez nous, la rassura Kyura. Mais comme ils n'arrivent pas à mettre la main sur mon pouvoir, je suis toujours en vie.

    - Tu as une façon de dire les choses … Si … non, quand nous sortirons d'ici, je m'arrangerai pour te ramener chez toi, fit la jeune magicienne compatissante.

    - Inutile, soupira Kyura. Les humains n'ont pas épargné les autres …

     

    Lya ne rajouta rien, peinée par l'histoire de la netsugi.

    De son côté, la jeune fille lui décrivit sa vie auprès des jeunes japonaises de la 3-A. Lui montra qu'elles avaient réussi à redonner le sourire à Lya, tentant de lui montrer que Kyura avait de quoi apprécier certains humains. C'était pas gagné, mais Lya espérait rencontrer le même succès qu'avec Gira. Bien qu'avec la démone, elle ait encore un peu de travail aussi …

    Alors que le soir tombait, pour la troisième nuit de captivité, des pas se firent à nouveau entendre dans le couloir. Lya frissonna. Elle savait que les agents venaient pour elle. À nouveau, alors qu'elle tentait de s'en empêcher depuis des heures, elle murmura le nom de Yoru, certaine de mourir.

    Mais elle entendit bien vite des jurons. La porte ne voulait pas s'ouvrir. Apparemment, la magie fonctionnait à l'extérieur, parce que la voix de Suano proposa de détruire la porte. Qui ne bougea pas d'un pouce, ce qui le fit jurer encore plus.

    Lya jeta un regard interrogateur à Kyura, qui lui répondit par ce qui ressemblait à un sourire. D'accord, c'était Kyura l'origine de tout ça. D'où le « Dors, tu es en sécurité ». La netsugi avait réussi, par un étonnant tour de force, à les empêcher d'entrer.

    Suano voulut détruire le mur, sans succès.

     

    - Mais qu'est-ce que tu as fait ? chuchota Lya, ébahie.

    - Je t'expliquerai plus tard.

     

    Elles se turent, attendant la suite.

     

    - On va devoir revenir avec d'autres moyens, fulmina Suano.

    - Une pierre anti-magie ? proposa Katsu.

     

    Kyura fit une mine déconfite. Ils avaient compris … mais ils n'avaient toujours pas forcé sa magie. Donc pour l'instant, ça allait encore.

     

    - Une pierre anti-magie ? Sauf que la dernière qui nous reste est derrière cette porte !

    - Bah, on n'a qu'à repousser le projet à demain, et en faire venir une depuis un autre quartier … Du genre, celui des îles de la baie d'Elfanhaft, ce n'est qu'à un jour de vol.

    - Oui, eh bien nos sbires vont voler de nuit !

     

    Puis il partirent, leurs pas furieux résonnant dans le couloir.

     

    - Tu es tranquille pour cette nuit, soupira Kyura, mais après, ça ne dépend plus de moi …

    - Merci … tu fais tout ça pour moi …

    - Bah, si tu meurs, j'aurai beaucoup plus de mal à m'enfuir. Déjà, là, j'en ai pas beaucoup …

     

    Elles continuèrent à discuter, Lya essayant d'ignorer sa terreur. La nuit arrivait, annoncé par les forts instincts animaux de Kyura. La jeune magicienne essaya de se reposer, se sachant en sécurité pour la nuit.

    Puis le matin arriva. Et avec lui venaient Suano et Katsu, qui forcèrent le sort mystérieux en quelques minutes.

     

     

    ***

     

    Quelques heures plus tôt, dans la soirée, Chachamaru cherchait un endroit pour arrimer, quand son radar intégré capta un signal lointain. Elle prévint les autres, qui accoururent.

     

    - Il est encore loin, à un millier de kilomètres je dirais, annonça le robot.

    - Quand l'atteindrons-nous ? s'enquit Kazumi.

    - Avant l'aurore, si on continue maintenant. Ce ne serait pas un problème pour moi, mes batteries sont rechargées.

    - Alors on fait ça, décida la reporter. Tout le monde, on va se reposer !

     

    Yoru, de plus en plus inquiet, s'endormit avec peine. Aussi, quand Sayo vint les réveiller lui et Illonya, il avait l'impression de ne pas avoir beaucoup dormi. Il sortit sur le pont pour laisser le vent frais le réveiller entièrement, et toute la bande le rejoignit.

     

    - Le signal se dirige vers nous, depuis le nord … remarqua Chachamaru. Il n'est plus qu'à cent mètres.

     

    Soudain, une forme noire émergea brutalement des cimes et se posta devant le vaisseau, qui s'arrêta. Yoru fonça en avant pour combattre, sur ses tourbillons, mais s'arrêta, interdit.

     

    - Gi … Gira ?

     

    La démone soupira de soulagement, aussi surprise que le jeune homme. Elle avait attendu deux jours, personne n'était venu, alors au matin du troisième, elle allait affronter Ragnarök seule … mais non. L'équipe l'avait finalement rejointe.

    Yoru et Illonya la présentèrent rapidement au reste de la bande.

     

    - Mais, Gira … fit le jeune homme en souriant à l'idée de la retrouver, où est Lya ?

    - Yoru, je suis désolée de devoir te l'annoncer, mais …

    - Mais … ? répéta Yoru, son sourire fondant comme neige au soleil.

    - Elle a été capturée par Ragnarök il y a trois jours.

    - Quoi ?! s'écria la bande, presque en chœur.

    - Je n'ai rien pu faire. J'ai besoin de votre aide pour la sauver.

     

    Gira s'enquit des capacités de chacun et élabora un plan. Illonya bombarderait les défenses et le QG de Ragnarök avec des sorts, Kû resterait avec elle pour le combat au corps à corps, car Illonya ne combattait qu'à distance. Haruna, qui possédait un artefact d'invocation, les protégerait aussi. Yoru accompagnerait Gira, tous les deux s'infiltreraient dans le bâtiment, que la démone connaissait par cœur. Enfin, Kazumi resterait avec le premier groupe, enverrait tous ses robots espions, sauf un, dans les bâtiments, et préviendraient le duo infiltré des ennemis qui approcheraient, aidée par Chachamaru et Sayo, chevauchant son robot-espion attitré. Le robot serait aussi chargé de craquer tout ce qui était électronique chez Ragnarök, histoire de semer la confusion.

    Tout en élaborant le plan, Gira guida le groupe jusqu'au QG de son ancienne organisation. Le trajet dura deux heures, que Yoru, sur des charbons ardents, sentit passer comme une éternité.

     

     

    ***

     

     

    Le mystérieux sort de Kyura fut forcé, et Suano et Katsu entrèrent. Le premier était assez mécontent, mais le deuxième ne se séparait jamais de son sourire irritant. Lya ne savait pas lequel lui faisait le plus peur … Katsu était clairement le plus sadique des deux, et ne manquait pas une occasion de lui faire du mal. Mais Suano avait l'air assez remonté.

    Elle essaya de se débattre, en vain. Suano l'assomma sans ménagement, et ils l'emmenèrent sous les yeux impuissants de Kyura.

    Lorsque Lya se réveilla, elle était enchaînée à une table de métal, un cercle comme celui du test lui enserrant le front. Une fois de plus, elle commença à paniquer et trembla. Le même scientifique s'affairait devant un énorme écran magique, tandis que Suano et Katsu attendaient dans un coin.

    Le scientifique activa l'anneau. À nouveau, Lya sentit comme une intrusion dans sa tête, et elle ne se retint pas. Elle hurla de terreur. Car l'onde dans son cerveau ne faisait pas que s'infiltrer. Elle tentait d'absorber quelque chose.

     

     

     

     

    1 Ben … Neko, Kitsune, Usagi (chat, renard et lapin) … je ne suis pas allée chercher très loin pour ça …


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :