• Chapitre 1 : Le début d\'une nouvelle vie

     

    Lya entrait donc dans le collège Mahora, et attendit dans une salle à côté d'un bureau. Elle espérait que sa relation avec ses futurs camarades serait meilleure. Pourtant, sa raison lui disait que non, qu'elle était simplement différente de tous, et que jamais vraiment elle n'aurait d'amis à qui se confier. Elle tremblait malgré elle en pensant à cette perspective.

    Pourquoi était-elle si différente ?

     

    - Viens. Le directeur veut te voir, dit une femme qui venait la chercher.

    - Ou...oui, répondit Lya

    - Allons, ne sois pas si tendue. Le directeur n'est pas méchant, tu verras.

    - D'ac...d'accord.

     

    La personne qui venait chercher Lya était une jeune femme blonde. Mademoiselle Shizuna n'était pas très vieille, peut-être avait-elle la trentaine.

    Elle expliqua à Lya comment se passait la vie dans le campus. Le collège de Mahora était un collège de filles, et se trouvait dans une citée étudiante gigantesque du même nom. On y trouvait de la maternelle jusqu'à l'université, et il y avait tout ce dont les étudiant avaient besoin. À partir du collège, la pension était obligatoire. Lya allait donc se retrouver dans un dortoir, avec des colocataires, ce qui était loin de la rassurer. Soit elle avait de la chance et elle deviendrait plus sociable, soit elle vivrait un enfer.

    Quelques minutes plus tard, elles arrivèrent devant une grande porte en bois aux lourdes poignées de métal.

     

    - C'est là. Tu vas enfin savoir dans quelle classe tu seras. Je ne sais pas non plus, précisa mademoiselle Shizuna, avec un sourire qui se voulait rassurant.

     

    Elles entrèrent dans le grand bureau. Le directeur, d'apparence vieux bien que Lya soit incapable de lui donner un âge, lui sembla tout de suite très sympathique. Il arborait une longue barbe blanche, portait ses cheveux en une queue de cheval à l'arrière de son crâne, lequel avait d'ailleurs une forme bizarre : il était ovale. Ses lobs d'oreilles, à force de soutenir de lourds cercles dorés, s'étaient allongés vers le bas. Mais malgré son étrange physique, le directeur arborait une expression tendre et avenante.

     

    - Bienvenue à Mahora, Lya. J'espère que tu seras heureuse ici. Tu seras dans la 3-A, annonça le directeur sans plus de cérémonie.

    - Lya, tu es timide, non ? demanda mademoiselle Shizuna avec un petit sourire qui ne présageait rien de bon.

    - Euh … c'est que … bredouilla l'intéressée.

    - Alors je comprends ce choix...

     

    Mais enfin, que voulait-elle dire par là ?! Surtout avec ce petit sourire énigmatique …

    Lya et la jeune femme se dirigèrent ensuite vers la salle de classe. Elles s'arrêtèrent devant une porte de bois coulissante d'où on pouvait entendre '' Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle camarade. Je compte sur vous pour l'aider à s'intégrer !'' et tout un tas de réactions … bruyantes … dues à cette annonce. Et déjà, un premier truc qui clochait dans la nouvelle vie de Lya : on aurait dit la voix d'un enfant. Pas commun, ce genre d'annonce étant habituellement faite par un professeur. Surtout que Mahora était un collège pour fille, et que le propriétaire de la voix, un jeune garçon, n'avait rien à faire là.

     

    - Une dernière chose, Lya : je crois que tu vas être surprise par ton prof principal …

    - Qu'est-ce que vous voulez dire ?

    - Tu verras …

     

    Elle ouvrit la porte et le silence revint. La première chose que Lya vit était la personne derrière le bureau et qui était normalement son prof principal. Sauf que la personne en question était un jeune garçon d'une dizaine d'année, un rouquin aux yeux noisette. Des mèches plus foncées s'échappaient du reste de ses cheveux, et le tout était retenu par un élastique au niveau de sa nuque. Le professeur ne devait pas être là, mais alors, que faisait un garçon dans une classe de filles ?

     

    - M. Negi, voici la nouvelle élève, Aoki Lya, dit la jeune femme.

    - Donc, je vous présente votre nouvelle camarade. Soyez gentilles avec elle, je compte sur vous, comme je vous l'ai dit, annonça le dénommé Negi.

    - Oui !!!! répondirent toutes les élèves avec un niveau de décibels nettement au-dessus de la moyenne.

    - Lya, tu peux le voir il n'y a pas beaucoup de place... Va à côté d'Evangeline, au fond de la classe.

     

    À ce moment, Lya comprit ce que voulait dire la jeune femme. Son prof principal était un enfant moins âgé qu'elle ? La jeune fille suivit le regard de Negi et vit une de ses jeunes camarades. Elle avait même l'air très jeune pour une collégienne. Elle était blonde avec des cheveux très longs, assez petite et regardait la nouvelle fixement. C'était la première fois que quelqu'un semblait étrange à Lya. Pourquoi ? Aucun idée. Peut-être à cause de l'éclat de ses bleus et envoûtants, qui l'intriguaient ? Enfin d'habitude, c'était plutôt ce qu'elle pensait d'elle.

    La journée passa très vite. Mais ce fut l'occasion pour Lya de découvrir ses nouvelles camarades. Cette classe, n'ayons pas peur des mots, constituaient … une belle bande de folles. De tarées. De tout ce que vous voulez, mais ce n'était pas une classe normale. Déjà, une dizaine d'entre elles, au bas mot, était dingue de leur petit professeur, à commencer par Ayaka, la déléguée de classe, blonde et plutôt riche, si Lya avait tout compris des propos d'Asuna. Celle-ci, une rouquine aux cheveux rassemblés en deux couettes décorées de petites cloches, était la rivale attitrée d'Ayaka, son éternelle partenaire de dispute, mais peut-être aussi sa grande amie, malgré les apparences. Enfin ce n'était qu'une spéculation de la part de Lya. Ce qui perturbait un peu la jeune fille, c'étaient les yeux d'Asuna. Maintenant, elle comprenait un peu l'effet qu'elle-même avait sur Ichiro et sa bande : cette étrange fascination de découvrir des yeux vairons. En effet, l’œil gauche de la rouquine, comme celui de Lya, était bleu, mais d'un bleu un peu plus pâle. L'autre, le droit, était vert.

    Quelques élèves étaient taciturnes, comme Evangeline, sa voisine de classe, qui passait son temps à dormir pendant les cours ; ou une grande fille à la peau mate et aux longs cheveux noirs comme la nuit … Mana, si elle se souvenait bien. Ou encore une autre de ses camarades, Chachamaru, plutôt grande, arborant des cheveux d'un vert improbable, des espèces d'antennes métalliques par-dessus ses oreilles – un nouveau look ? – et qui était assise devant Lya. Mais la majorité d'entre elles étaient quand même intenable …

     

    À la sonnerie, Lya fut cernée par une trentaine d'élèves surexcitées, et ce fut apparemment le moment que son cerveau choisit pour arrêter de fonctionner. Elle ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait. Une demi-tonne de question lui tombait dessus, achevant d'assommer ses pauvres neurones, jusqu'à ce qu'une voix d'adulte arrête ce brouhaha : mademoiselle Shizuna était revenue chercher Lya, et avait réussi à calmer les filles, contrairement au jeune Negi.

    La jeune femme venait chercher Lya pour l'amener dans sa nouvelle chambre. Elle appela trois filles nommées Kaede, Fûka et Fumika.

    La première était très grande, elle faisait probablement dans les un mètre quatre-vingt, et on aurait dit qu'elle gardait toujours les yeux fermés, tant ils étaient bridés, mais Lya crut en apercevoir la couleur verte. Ses cheveux, entre le châtain et le gris, aux étonnants reflets verts, étaient coupés courts un peu au-dessus de l'épaule, mais de cette tignasse s'échappait une longue queue qui descendait jusqu'à ses mollets. Comme les deux queues de Lya, tiens ! Les deux autres étaient des jumelles plus petites que Lya, et on pouvait dire qu'elles étaient … euh … dynamiques. Comme le reste de la classe, d'ailleurs. Leurs cheveux d'un rose perturbant étaient le seul moyen de les reconnaître. Fûka les rassemblait en deux couettes sur les côtés, tandis qu'ils formaient des chignons chez Fumika.

     

    - Vous avez besoin de nous, mademoiselle Shizuna ? demanda Kaede.

    - Oui, le directeur veut que vous hébergiez Lya.

    - Oui, super ! On va s'éclater ! lancèrent les jumelles.

    - Je vous laisse, j'ai du travail. Aidez la à s'installer !

    - Pas de problème. Viens, on va te montrer où c'est, fit la plus grande, Kaede.

    - Me… merci.

     

    Ses trois nouvelles colocataires la conduisirent jusqu'aux dortoirs et lui ouvrirent la porte. Leur chambre était grande et comportait tout ce qu'il fallait, avec deux pièces annexes : une salle de bain et une cuisine. Il y avait une mezzanine au-dessus d'un dressing, sur laquelle il n'y avait rien, à part un matelas, une petite table et des étagères vides accrochées au mur. Au centre de la pièce trônait une table, et à côté de la mezzanine se dressaient deux lits superposés, et un troisième sommier juste à côté.

     

    - A la base, on était censées être quatre, mais Chisame vit seule dans une autre chambre. C'est pour ça que c'est vide. Cette mezzanine ne te dérange pas ? demanda Kaede

    - Non, c'est parfait, merci.

     

    Le soir arriva vite. Elles avaient passé toute la fin d'après-midi à ranger les affaires de Lya, et quand elles avaient fini, c'était déjà l'heure de manger.

     

    - Mmh...on a pas vraiment le temps de faire à manger...Je vais aller chercher quelque chose pas très loin. Je reviens dans pas longtemps, faites connaissance un peu plus en attendant, proposa Kaede.

     

    Elle sortit et les jumelles s'approchèrent de Lya. Fumika engagea la conversation … ou Fûka … aarrrrgghhhhh, celle avec les couettes, na ! Comme le redoutait la nouvelle élève, la question à venir était plutôt tabou … mais bon, c'était prévisible.

     

    - Alors, t'es pas trop triste d'avoir quitté tes anciennes amies ?

    - En fait, je n'avais aucune amie, avoua Lya en baissant la voix à cause de ces souvenirs douloureux. Je n'ai pas réussi à m'intégrer.

    - Oh, pardon …

    - Tu ne pouvais pas savoir, c'est rien. Dites, la 3-A est toujours aussi dynamique ? fit-elle pour changer de sujet.

    - Oui ! Certaines plus que d'autres. Par exemple, Evangeline, ta voisine de classe, est nettement plus calme que nous, dit Fumika.

    - Moui, ça j'avais remarqué ! s'amusa Lya.

    - Ah, au fait, en parlant de gens calmes … Kaede n'est pas là le weekend, ajouta Fûka.

    - Pourquoi ? Et comment vous faites ?

    - Pourquoi, c'est un secret. Mais en général, elle nous laisse des trucs à réchauffer, ou alors on se fait inviter chez Misora, répondit Fumika.

    - Ah …

     

     

    Alors Kaede n'était pas là le week-end … zut, elle était plutôt sympa, comme les jumelles. Mais apr contre, Lya ne voyait pas du tout qui était Misora, mais c'était une élève de la classe. Les jumelles entreprirent de la décrire : c'était une jeune rousse aux cheveux courts et en épis, et malgré sa fonction de nonne à l'église de Mahora, elle faisait régulièrement les quatre cent coups avec les jumelles.

    Quelques minutes après, leur colocataire rentra.

     

    - C'est prêt. Au fait, j'ai rencontré le p'tit Negi, lança Kaede à la cantonade. Il m'a dit des trucs intéressants.

    - Qu'est-ce-qu'il t'a dit ? demanda Fûka.

    - Quelque chose ! s'amusa la jeune fille. Mais je serai là samedi. Je ne partirai que dimanche matin et je reviendrai en fin d'après-midi.

    - Wouah, ça va être court pour toi ! Ça doit être important, alors.

    - On peut dire ça, oui.

     

    Le reste du repas passa vite. Lorsqu'elle alla se coucher, Lya avait l'impression qu'elle venait de se faire des amies. Cela dit, rien de bizarre n'était encore arrivé … donc c'était encore à peu près normal.

     

     

    ***

     

     

    - Lya, c'est l'heure de se lever, fit une voix.

    - Mmh, c'est qui, il est quelle heure ?

    - Ben c'est Kaede, et je te signale qu'on a cours.

    - Ah oui, mince c'est vrai !!! s'exclama Lya tout d'un coup en s’asseyant tel un ressort. Il n'est pas trop tard j'espère ?!

    - Non, j'avais prévu que tu ne te lèverais pas très tôt.

    - Euh … c'est quoi le sous-entendu ?

     

    Lya fit la moue. Kaede se marrait bien, il était évident qu'elle se payait sa tête et elle ne cherchait pas du tout à le cacher. En même temps, la nouvelle avait l'air … comment dire … franchement dans le pâté, et n'importe qui aurait bien rigolé devant la tête qu'elle faisait. De toute façon, Lya n'était jamais fraîche le matin … Ignorant son amie hilare, elle se prépara en vitesse, oubliant qu'elle n'était pas si en retard que ça.

    Arrivées, les quatre amies s'assirent à leurs places respectives. La nouvelle observa sa classe. C'était pas croyable…c'était le matin et toutes étaient en super forme ! La porte s'ouvrit sur deux filles, Asuna et une dont Lya ne connaissait pas le nom, arrivées juste à l'heure avec monsieur Negi. Ça l'étonnait encore que cet enfant soit leur prof principal. Enfin, avec tout ce qu'elle avait vécu, elle n'allait plus être surprise très longtemps.

     

    - J'ai une grande annonce à faire, s'exclama leur professeur, pour le moins excité. Lundi, toute la classe partira en voyage quelques jours à Kyoto !

    - Ouaaaaaaiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!!

    - Ce n'est pas dans très longtemps, alors faites attention à être prêtes le plus vite possible ! Sur ce, commençons le cours.

     

    Ouch, les tympans de Lya venaient de prendre un sale coup ! Elle l'avait pas vu venir, ça. La jeune fille ne savait pas que c'était ça, les cris de joie de la 3-A. C'était assez percutant … leur professeur avait l'air d'être habitué. Depuis combien de temps était-il là, au juste ?

    Les heures de cours passèrent à une vitesse folle, et Lya vit se succéder différents professeurs, comme monsieur Seruhiko, un homme d'une trentaine d'années qui enseignait les mathématiques, et monsieur Nita, professeur de Japonais, que Lya n'aimait pas trop : c'était un vieil homme strict et aigri. Negi, que la jeune fille ne pouvait pas se résoudre à appeler « monsieur »

     

    - On va chez Misora pour s'amuser ! lancèrent les jumelles, lorsque la classe quitta la salle après le dernier cours.

     

    Kaede lança un « Ok ! » jovial, puis continua vers leur chambre avec Lya.

     

    - Ce que t'a dit Negi, c'était cette histoire de voyage ? demanda Lya une fois les deux sœurs parties.

    - Oui. Au fait, Lya, je suis désolée, mais à part cette fois pour pouvoir me préparer, je suis absente le week-end.

    - Je sais, les jumelles me l'on dit. Elle m'ont aussi dit que c'est un secret et qu'elles ne peuvent pas me le dire. Au fait, en parlant de Kyoto, je ne sais pas trop quoi acheter … C'est mon premier voyage de classe, dit Lya quelque peu ennuyée.

    - Tu pourrais venir avec les jumelles et moi. Mais les connaissant, je suis sûre que Misa, Madoka et Sakurako vont te demander de …

    - Lya, tu viens t'acheter des trucs avec nous, demain ? Le samedi, on n'a pas cours ! crièrent trois filles de sa classe en lui sautant dessus.

    - … venir avec elles, finit Kaede.

    - Euh, oui …

     

    Les trois filles, ayant obtenu leur réponse, repartirent comme elles étaient arrivées. C'est-à-dire...comme une tempête.

     

    - Mais du coup, tu ne pourras te préparer que samedi, ça va être court, reprit Lya quand elle fut remise de sa surprise. T'auras besoin d'aide ?

    - Merci, c'est gentil, je te demanderai si j'ai besoin mais ça devrait aller, répondit Kaede.

     

    Le reste de la journée fut plutôt calme, vu que les jumelles n'avaient pas été là et avaient dîné chez Misora. Elles étaient sympathiques … mais très folles.

    Le lendemain serait une longue journée mais elle décida de tout faire le samedi, comme Kaede. Comme ça, elle serait tranquille la veille du départ. Et c'est sur cette pensée ressemblant à un petit bout d'organisation – Lya était parfois peu organisée – qu'elle s'endormit.

     

     

    ***

     

     

    DDRRIIINNNNG ! Oh, fichu réveil ! Ah apparemment, les jumelles pensaient comme Lya … Il n'y avait que Kaede qui n'avait pas été réveillée en sursaut, étant donné qu'elle était déjà levée. D'ailleurs, celle-ci avait l'air de bien rigoler devant les têtes de ses trois amies. Dire qu'elle avaient toutes décidé de se lever tôt pour se préparer et qu'elles avaient donc réglé ce rév...

    DDRRIIINNNNG !

     

    - Oh, c'est bon, je me lève ! Arrête de sonner, stupide réveil ! lança Lya au réveil qui ne risquait pas de lui répondre.

     

    Finalement, vu qu'il était trop loin pour elle, ce fut Kaede qui l'arrêta.

     

    - Merci, Kaede, je crois que mes tympans n'auraient pas résisté une troisième fois, soupira Lya

    - Oui c'est sûr … et dire qu'il faut se lever … renchérit Fumika en baillant

     

    Lya se leva et s'habilla tout en pensant à la folle journée qui s'annonçait. Misa, Madoka et Sakurako voulaient absolument qu'elle vienne faire du shopping avec elles. Et dire qu'elle les connaissait à peine ! Bah, fallait voire le bon côté des choses, ça lui permettrait de se faire des amies.

     

    - Lya, je crois que tu ne vas pas t'ennuyer, aujourd'hui ! lança Kaede en souriant devant la tête de son amie.

    - On va bien s'amuser ! renchérit Fumika, toute fatigue envolée.

    - En fait, Sakurako, Madoka et Misa veulent que Lya les accompagne, expliqua Kaede.

    - Ça veut dire qu'elle ne sera pas avec nous ? Dommage ! déplora Fûka.

     

    Puis quelqu'un toqua à la porte. Lya se demandait qui c'était … quoique, elle avait déjà sa petite idée sur la question.

     

    - C'est nous ! s'exclamèrent les trois intéressées.

    - Ah, ben en parlant d'elles, les voilà. Entrez, c'est ouvert ! leur lança Kaede.

    - Salut, t'es prête ? demanda Sakurako.

    - Oui ! Bon, ben j'y vais ! A toute à l'heure ! dit Lya.

     

    Lya prit le temps de détailler ses camarades. Sakurako, la plus énergique, avait des yeux entre le rouge et l'ambre, et les cheveux blond vénitien, arrangés en deux couettes sur les côtés, et deux petites tresses au niveau de la nuque. Misa, en revanche, laissait tomber ses cheveux en une longue cascade entre rose et violette – décidément certaines étaient originales … – et dans ses prunelles, de la même couleur, brillait une certaine malice. Enfin, Madoka était légèrement moins féminine, avait coupé ses cheveux noirs en un carré assez court, mais ses yeux sombres étincelaient comme ceux de ses deux amies : on y décelait de la joie de vivre et un grain de folie, comme chez beaucoup de 3-A.

    Les quatre filles s'éloignèrent des dortoirs, jusqu'à une rue pleine de magasins. Là, elles rencontrèrent plein de filles de la 3-A : par exemple une chinoise blonde très énergique, nommée Kû-Fei, accompagnée de... euh … Chao Linshen, l'autre chinoise de la classe, aux cheveux noirs rassemblés en deux chignons, desquels s'échappaient deux tresses. Tous ces prénoms étaient nouveaux pour Lya et elle n'était pas sûre d'elle, mais elle reconnaissait tout de même quelques unes de ses camarades.

     

    - Salut ! Tiens, vous êtes avec Lya ? Ça ne m'étonne pas de vous ! lança Chao, joviale.

     

    Il y en eut beaucoup d'autres, et comme Chao, elles ne s'étonnèrent pas de voir leur nouvelle camarade avec Misa, Madoka et Sakurako plutôt qu'avec les jumelles et Kaede. Les trois amies, qui officiaient dans un club de pom-pom girls, venaient naturellement vers les autres, et leur forme éblouissante était contagieuse.

    Pendant une heure ou deux, les trois pom-pom girls lui firent essayer pleins de tenues et finirent par se décider, à sa place. Puis les quatre collégiennes allèrent voir du côté des valises et des sacs, afin d'avoir tout ce qu'il fallait pour le voyage. Lya avait déjà sa valise, mais celles de ses camarades étaient abîmées et il lui fallait un sac, le dernier n'ayant pas survécu à la bande d'Ichiro.

     

    Vers midi et demi, les quatre amies décidèrent de manger au restaurant : le shopping les avait bien eues ! Il était un peu tard pour manger au dortoir.

     

    - Kaede et les jumelles ne t'attendent pas ? finit par demander Sakurako.

    - Non, elles se doutaient qu'on aurait pas fini à temps.

    - Ça se voit qu'elles nous connaissent ! lança Madoka en riant.

    - Peut-être, mais il faut qu'on se dépêche, Lya m'a dit qu'elle se préparait aujourd'hui, objecta Misa.

     

    Lya confirma en hochant de la tête, tout en essayant de se motiver pour ce qui l'attendait.

     

    - Pourquoi tu te prépares aujourd'hui ? demanda la pom-pom girl aux cheveux blond vénitien.

    - Eh bien, comme ça je serai tranquille dimanche. Et je ne serai pas pressée en finissant mes bagages en urgence. Comme j'ai parfois tendance à être stressée …

    - Ah, je vois. C'est pas bête !

     

    Les jeunes filles finirent par rentrer. Elles n'avaient plus rien à acheter, et c'était tant mieux, car quand elles étaient parties du restaurant, il était environ deux heures – elles avaient pris leur temps pour manger ! – et le temps de rentrer, il serait bien trois heures. En plus, il y avait beaucoup de monde dans les transports et ce n'était pas toujours évident de ne pas rater les mini-bus. Mahora était une cité étudiante pleine de vie …

     

    - À plus, prépare-toi bien ! lança Misa.

     

    Eh bien ! Lya avait vu juste, car il était trois heures cinq quand elle se retrouva devant sa chambre. Elle rentra, mais il n'y avait personne, ce qui l'étonna. Kaede n'était-elle pas censée rester pour la journée ? Et les jumelles, où étaient-elles ?

     

    - Ah, tu est rentrée ! fit une voix derrière son dos.

    - Ah, les jumelles ! s'écria Lya, en sursautant. Vous m'avez fait peur ! Où vous étiez ? Et où est Kaede ?

    - On était passées chez Misora et Kaede est partie rendre quelque chose que Kû lui avait prêté.

    - D'accord … je vais faire ma valise, soupira Lya, pas motivée pour un sou.

     

    Bon, c'était parti pour de longues préparations ! Elle croyait naïvement que ce serait rapide. Elle se trompait. Car une heure et demie après, elle n'avait pas du tout fini … elle ne savait pas trop quoi emmener, et comme elle passait pas mal de temps à y réfléchir, elle n'avançait pas des masses …

    Superbe, elle eut tout à coup le sentiment qu'elle n'allait pas faire grand-chose d'autre de a journée … Et comme si cela ne suffisait pas, Kaede était rentrée depuis longtemps, elle avait commencé à se préparer bien après Lya, et elle avait fini … pfff, c'était décourageant. La jeune fille décida tout à coup de prendre une pause.

    Après cinq minutes, Lya recommença, et c'était fou de voir qu'elle avançait bien plus vite après une simple pause. Une heure plus tard, la jeune fille avait fini. Enfin ! Elle pouvait souffler. Elle décida tout de même d'aider les jumelles. Il faut dire qu'elles arrêtaient pas de dire n'importe quoi et elles n'avançaient pas.

    La journée se finit sans que Lya n'ait eu le temps de faire autre chose, mais c'était prévisible.

     

    - Tu fais quoi demain ? s'enquit tout à coup Fumika.

    - Je ne sais pas mais je crois que je vais un peu flemmarder … je n'ai pas eu le temps de souffler depuis que je suis arrivée !

     

    Après, Lya décida de se coucher tôt, elle était crevée … Maintenant la jeune fille le savait : elle détestait faire ses valises …


  • Commentaires

    1
    Amnesie
    Samedi 26 Juillet 2014 à 12:18
    J'aime bien ton style d'écriture, il est fluide. Mais l'histoire va peut être un petit peu trop vite, non ?
    2
    Kuralya Profil de Kuralya
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:07
    Amnesie : Déjà, merci pour ton commentaire, il me fait plaisir car j'aime qu'on me montre les points à améliorer ! Pour mon style d'écriture, je pense qu'il a changé dans les chapitres les plus récents, car il s'agit de ma première fanfiction donc je n'étais pas forcément toujours habituée à écrire... donc j'espère qu'il te plaira toujours ! Oui, en effet, l'histoire va un peu trop vite, c'est un de mes grands regrets des premiers chapitres ... et ma grande correction d'il y a quelques mois n'a pas pu y changer grand chose. J'espère avoir réglé ce défaut dans la suite, du moins en partie --" Mais ces chapitres, si on oublie la dernière correction, datent d'il y a deux ans et sont les premiers que j'ai écris ... donc peut-être que le défaut vient de là ?
    3
    Amnesie
    Lundi 28 Juillet 2014 à 11:17
    Peut-être, oui. Souvent quand on commence à écrire, on va toujours trop vite, on est emporté par le courant de notre imagination. ( j'en sais quelque chose ). Mais c'est surtout très dur de commencer l'histoire, trouver nos appuis, nos mots. Je pense que c'était déjà un bon début. Bonne chance pour la suite ! XD
    4
    Zoeenzo
    Vendredi 24 Avril 2015 à 21:31
    J'entreprend de lire ta fanfiction, ;-) j'ai bien commencé ! Et de ce que j'en ai lu c'est bien écrit et bien intéressant ! Bravo! Je vais continuer ma lecture du coup, bonne continuation ! Bises.
      • Kuralya Profil de Kuralya
        Vendredi 24 Avril 2015 à 21:49
        Merci ! J'espère que la suite te plaira tout autant, ou tout compte fait, encore mieux ! Bonne lecture et bises ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :